Un 4 cylindres A2 ? La XJ6 A2 !

4 cylindres A2, Moto A2, Roadster A2, Yamaha A2 -

Un 4 cylindres A2 ? La XJ6 A2 !

La Yamaha XJ6 A2 (Version 47,5 ch) 

Avis à toi jeune Motard qui cherche sa première moto ! Au guidon de la XJ6 tu sauras facilement te familiariser avec le fonctionnement du 4 cylindres. Tout en profitant d'une moto pleine de vie qui t'offriras des sensations uniques. 

Xj 6 A2 noir

Arrivée sur le marché de la moto A2 en 2009, Yamaha à tout d'abord créé un modèle d'XJ 6 bridée à 35 ch. Les avis étant très partagés à propos de cette dernière, nous avons décidé de ne pas la présenter aujourd'hui !

Dans cet article nous allons nous concentrer sur sa version à 47,5 ch qui est beaucoup plus intéressante ! La XJ6 hérite du moteur mythique de la famille des Fazer (FZ6) qui lui même descend du moteur de R6.

Chose inhabituelle sur un 4 cylindres bridé en A2 ! Le moteur de la XJ6 profite de pas mal de couple et d'une bonne reprise, une fois les 4 000 tours/min passés. Ce qui fait d'elle une moto de choix pour les jeunes titulaires du permis A2. 

C'est maintenant une variante intéressante à la MT-07 en A2. Si tu cherches un Roadster qui t'offriras une première expérience du 4 cylindres intéressante, nous ne pouvons que te la conseiller. Tu peux la trouver à prix très abordable en concession comme sur le marché de l'occasion ! 

L'XJ6 permis A2 un moteur intéressant 

Moteur XJ6 A2

Héritière indirecte du moteur de la mythique Yamaha R6. L' XJ6 Permis A2 bridée à 47,5 ch, hérite d'un caractère moteur de R6 bridé. Elle existe en trois version la version Roadster (naked), la version mi-carénée appelé Diversion S et enfin une version qui profite d'un carénage complet soit la Diversion F. 

Les trois modèles profitent de la même position de conduite et du même moteur. Nous avons donc décidé de les présenter dans un seul et unique article. Quoi qu'il en soit en 47,5 ch les trois exemplaires se valent. 

Depuis son apparition elle à par sa maniabilité, équipée un grand nombre de moto école, que ce soit pour les épreuves de circulation ou encore pour l'épreuve pratique. Son moteur souple offre aux jeunes conducteurs une facilité d'apprentissage accru et un sentiment de sécurité rassurant à son volant. 

Au Quotidien ça vaut quoi une XJ6 A2 ? 

Xj6 A2 c'est cool

À conduire au quotidien l'XJ6 est parfaite, grâce à sa fiabilité et sa facilité de prise en main, c'est une moto qui saura satisfaire chacuns de ses utilisateurs. Que ce soit pour aller au travail ou encore pour partir en arsouille (balade à moto), la XJ6 sera un fidèle destrier pleins de ressources. 

La moyenne cylindrée de chez Yamaha profite d'une position de conduite agréable et d'une selle assez confortable. Ce qui te permettras sans problèmes de l'utiliser en temps que moto de tout les jours. 

Avec une hauteur de selle assez basse c'est une moto idéale pour les personnes de petite taille. Attention cela ne veut pas dire que les grands gabarit n'y trouveront pas leurs comptes ! 

Ce que donne l'XJ6 A2 en Ville

Malgré son poids qui peut faire peur à certains, à son volant une fois lancé c'est un vrai vélo. Grâce à une bonne répartition du poids le train avant donne une impression de légèrté.

XJ 6 A2 en duo

C'est une Moto A2 confortable qui te permettras de slalomer d'une manière naturelle entre les voitures. Avec une position de conduite de Roadster, tu auras les jambes et les pieds dans la continuité du corps.

Sa position de conduite donc assez droite t'offriras un des meilleurs champs visuel, chose qui est très importante quand l'on est amené à conduire en ville. En plus de tout cela tu pourras profiter d'une boîte de vitesses assez souple

La Yamaha XJ6 A2 sur route ! 

Xj6 A2 sur route

La XJ6 possède un châssis très efficace que ce soit sur une route pleine de virages ou encore sur l'autoroute. Après oui comme tout Roadster tu signes pour une bonne grosse dose de vents dès que tu pousses un peu plus loin. 

Son train avant assez léger et ses suspensions avants offre une excellente précision en courbes. Après une petite montée en régime après le virage, tu pourras profiter d'un moteur assez coupleux qui pour une fois possède une bonne allonge. 

Sur des routes de campagne un peu plus rudes, la XJ6 avale les aspérités de la routes grâce à un excellent système de suspensions. Qui par contre demande un bon entretien pour son bon fonctionnement. 

Voyager en XJ6 permis A2 ? 

Xj6 A2 avec Bagagerie

Son moteur souple et son confort de conduite en font une moto excellente pour partir voyages ! Pour ceux qui veulent rouler tranquille sur une longue durée que ce soit seul ou en duo, nous ne pouvons que te conseiller cette bécane. 

Équipée de poignées arrière bien positionnées le passager profitera lui aussi d'une belle expérience. Tu as aussi pas mal d'équipements de Bagagerie (top-cases, etc) qui sont disponibles et équipables. En bref c'est une bonne moto pour partir en voyage. 

Mais attention, il est important de prendre du repos assez régulièrement lors des longs trajets. Fait des Pauses, profite un peu du paysage et laisse ton dos, tes poignées et tes fesses se reposer un peu, c'est très important ! 

Une moto modifiable facilement 

XJ6 full équipée

Comme pour la plus part de toutes les motos la XJ6, peut profiter d'un grand nombre de pièces détachées et d'accessoires moto. 

Si tu es un grand adorateur des motos bruyantes. La XJ6 saura te satisfaire ! Équipée de la bonne ligne d'échappements (pot d'échappement) ça chante très bien. De plus tu profiteras de la magnifique du 4 cylindres ! 

Que ce soit pour les repose-pieds, les rétroviseurs, les bulles, les support de plaques, le levier de freins, ou encore pour l'embrayage tu trouveras tout le nécessaire sur les boutiques dédié. Si tu as un peu de chance, tu pourras aussi trouver un modèle déjà équipé en concessionnaire ou sur les sites d'occasions. 

Petite vidéo du collègue Lordpuma 😎

 

 Va faire un tour sur ses réseaux sociaux ✌️! 

Instagram de LordPuma Facebook de LordPuma

 

Fiche technique XJ6 A2 : 

  • Type : 4 cylindres, 4 Temps, refroidissement eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 600 cm3
  • Puissance : 47,5 ch à 9 000 tours/min
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche télescopique, débattement 130mm
  • Suspension arrière : mono-amortisseur réglable, débattement 130mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Norme : Euro3 ~ Euro4

XJ6 A2 prix :

 ☞ Neuve : 7 699 € ~ 5 999 € selon la version 

 ☞ Occasion : 3 000 € ~ 5 600 € 

Acheter en occasion ?

Message à nos chers motards/motardes qui cherchent à acheter une moto d'occasions. Afin que tu puisses rouler en toute sécurité, nous t'invitons à vérifier l'état d'usure des pièces moto suivantes : filtre à air ; filtre à huile ; kit de plaquettes de freins ; les amortisseurs et enfin l'état général des jantes. 

Si tu es un débutant en ce qui concerne ces vérifications, je t'invite à faire une révision chez un spécialiste. Même son budget peut être limité, il est impératif d'apporter à ta bécane les réparations dont elle a besoin. 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés