L'Apprila Shiver 900 A2

2 cylindres A2, Aprilia A2, Moto A2, Roadster A2 -

L'Apprila Shiver 900 A2

La Shiver 900 A2 un gros potentiel ! 

Dorsoduro 900 et Shiver 900 burn

Tu cherches une moto unique dans son genre ? Nous te présentons ici la Shiver 900 de chez Aprilia. Cette fois ci le constructeur italien n'a pas raté son coup en essayant de casser les codes du Roadster. Cette moto connait une panoplie d'options intéressantes, plus ou moins utiles. 

La Shiver 900 hérite du même moteur que son aîné la Shiver 750, soit un bycilindre en V, qui non bridé développe une puissance maximale de 95 ch. Bridée à 47,5 ch la bride se fait sentir dès qu'on pousse au delà des 5 000 tours/min.

Néanmoins elle est désavantagée par rapport aux autres Roadster de la gamme A2 à cause de son poids qui s'élève au tours des 220 Kg tout pleins faits. Heureusement elle saura se montrer plus avantageuse sur d'autres points, que nous allons te présenter sans plus tarder. 

Ce que vaut Shiver 900 A2 sur route 

Aprilia Shiver 900 A2

La Shiver 900 profite de 3 modes de conduites différents ! Plus ou moins utile avec la bride A2. La Shiver te propose les modes suivants : tourisme, pluie et enfin Sport. Les modes de conduite sont fidèles aux annoncements les concernants. Bref passons ce que tu veux savoir c'est pas ça mais plutôt ça ! 

Malgré qu'elle soit très haute elle possède une redoutable précision en courbes. Elle a une bonne reprise dans les bas tours ce qui te permettra d'avoir un bon contrôle et une bonne accélération en virage. 

En ligne droite, ou encore sur l'autoroute tu vas vite t'ennuyer. Ce qui est du au mauvais bridage de la Shiver, qui la rend creuse à partir des 5 000 tours/min. Cependant si tu est plutôt du genre à rouler tranquille sans vouloir te faire peur je ne peux que te la conseiller ! 

La Shiver 900 en ville ça marche ?

Shiver 900 et Dorsoduro 900

Alors, parlons peu parlons bien ! La Shiver 900 possède une position de conduite assez spéciale, ce qui offrira à son conducteur un excellent champs de vision. Mais cela s'arrête là étant donné que cette bécane est très haute, s'arrêter à chaque feux et poser le pied à terre à chaque fois ce transforme en vrai supplice.

Cela étant dit si tu es assez grand tu pourras prendre du plaisir à la conduire en ville. Il faut aussi dire qu'elle possède un angle de braquage assez réduit, ce qui limitera la possibilité de manœuvre. En bref ce n'est clairement pas une moto A2 conçue pour la ville.

Les accessoires en options sur la Shiver

Akrapovic sur Shiver 900 A2

Malgré ses caractéristiques décevantes la Shiver 900 profite d'un large choix d'accessoires disponibles en option. Contrairement à la plupart des motos éligibles au Permis A2, la Shiver A2 propose des poignées chauffantes, un luxe pour certains.

Pour ceux qui veulent lui donner un look plus agressif et plus Racing, Apprilia vous propose un magnifique garde boue avant carbon et c'est pas tout ! Tu auras aussi accès aux magnifiques jantes en aluminium forgé.

Sans oublier les repose pieds Racing, le kit chaîne doré, les rétroviseurs aluminium ou encore les magnifiques Clignotants LED Apprilia. En bref tu peut te faire plaisir avec les pièces détachées sur cette petite 900 A2.

Fiche technique Shiver 900 A2 :

  • Type : bicylindre, 4 Temps, refroidissement eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 896,1 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche hydraulique inversée, débattement 130mm
  • Suspension arrière : mono-amortisseur hydraulique, débattement 130mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 810 mm
  • Norme : Euro4
  • Poids TPF : 218 Kg

Aprilia Shiver 900 prix :

☞ Neuve : 8 449 €

☞ Occasion : 6 900 ~ 7 600 €


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés