Cafe Racer A2

Cafe Racer A2, Choisir sa première moto A2, Moto A2 -

Cafe Racer A2

À la recherche du style ? la moto Cafe Racer Permis A2

Tu es fan de vieux deux roues, mais tu ne veux pas faire face aux inconvénients qui viennent avec ? Le Cafe Racer est fait pour toi, il t'offrira une moto vintage qui mêle le look rétro au look moderne avec une bonne dose de sportivité. Avec une position de conduite assez sportive et une technologie d'aide électronique vous pourrez poussez ces motos la où les anciennes n'auraient pas pu aller. 

Deux XSR 700

Souvent des Motos de moyennes cylindrées, il existe un large choix de deux roues disponibles en Permis A2. Les grandes marques actuelles chacuns de proposer une certains nombre de modèles différents, allant du "bas" de gamme au haut de gamme.

 L'arrivée du Cafe Racer Permis A2

En France le Roadster à connu un grand succès ses dernières années, mais il ne savait pas combler le plaisir de certains à rouler sur des motos vintage. Les différentes enseignes de la moto on donc décidé de répondre à cette demande de néo rétro.

Certains modèles sont fabriqués sur mesure donc difficile à trouver en concession ou encore en occasion. Pour ce qui est des accessoires moto il reste assez facile de trouver ce que vous cherchez sur internet ou encore dans un magasin spécialisé.

Pourquoi choisir l'A2 Cafe Racer

Plage BMW cafe racer

Tu veux arriver avec classe au boulot, ou tu est juste un amateur du style néo-rétro avec une touche de sportivité? Le Cafe Racer en A2 est fait pour toi. Attention le Cafe Racer n'est pas une moto électrique non plus c'est pour ça que nous aimons pas l'appellation néo-rétro.

Tout comme les Roadsters, les Cafe Racers sont dotés d'une position de conduite assez droite qui peut parfois avoir un penchant sportif. Parfait pour la ville ou encore les routes de campagne, vous saurez attirer les regards ou que vous alliez et cela en toute sécurité.

Pour te faciliter à comprendre les inconvénients et les qualités de cette catégorie de Moto, nous avons érigé un tableau des qualités (+) et des défauts (-) que cette catégorie peut amener.

 Qualités                                              Défauts 

 + le look                                              - carénage apportant peu de sécurité 

 + confort des selles                          - pas très aérodynamique 

 + position de conduite                      - champs de vision assez bas

 + polyvalence

 + châssis léger

 Quel Cafe Racer pour le Permis A2 ? 

Aujourd'hui nous allons te proposer la liste de nos 5 Cafe Racer favoris. Nous avons décidé de séparer les Café Racers des Scramblers qui pour nous ne sont pas de la même catégorie, si tu cherches un Scrambler pour ton permis A2 nous avons rédigé un article rien que pour toi 😉.

Que tu cherches la moto qui te fera sentir différent ou encore que tu sois à la recherche d'une touche de nostalgie tu trouveras ton bonheur dans notre liste. 

L'excellence Suédoise la Vitpilen/Svartpilen 401 A2

Vitpilen 401

Tu cherches une moto au look original et unique ? Tu trouveras tout ça chez la petite sœur de la 701, la Svartpilen 401. Équipée du même moteur que la KTM DUKE 390, elle hérite de ses capacités de petite cylindrée assez sportive. Les suspensions et l'embrayage marche vraiment super bien.

La finition apportée à ce modèle se reflète dans son prix. La position de conduite vous donnera l'impression d'être sur une moto gp mais attention bien sur ce n'est pas une hypersport 😂. 

     Découvres le test complet de la Svartpilen A2

Fiche technique moto : 

  • Type : monocylindre 4T, refroidissement par eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 375 cm3
  • Puissance : 43,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche inversée 43 mm, débattement 142mm
  • Suspension arrière : Mono-amortisseur, débattement 150mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 835 mm
  • Norme : euro4
  • Poids TPF : 148 Kg

Un SV Cafe Racer la SV650 X A2

SV 650 X A2

Voilà le parfait exemple de la bonne adaptation Roadster/Cafe Racer. Avec son moteur en V et sa partie cycle, la SV650 X saura t'apporter une incroyable expérience de conduite. Avec une position de conduite plus sportive que la version Roadster, elle propose aussi des guidons bracelets ce qui améliorera votre aisance en courbes.

Son carénage avant étant une référence aux deux roues des sexties cela en fait un vrai Cafe Racer. Équipé d'un casque moto vintage tu aura un look mythique, seul inconvénients il faudra s'habituer au goût des mouches sans ta visière 😂 . 

Fiche technique moto : 

  • Type : bicylindre 4T, refroidissement par eau, 1 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 645 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : Fourche télescopique, 41 mm, réglable, déb N. C.
  • Suspension arrière : mono-amortisseur réglable, déb N. C.
  • Type de freinage : N. C.
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Norme : euro4
  • Poids TPF : 198 Kg

Une belle Kawa la W 800 A2

W800 A2

Un look de vieille japonaise, qui saura séduire les amateurs de vieilles motos venant du pays du soleil levant. Avec un couple assez souple et mou, elle saura plaire à ceux qui veulent faire du touring vintage. Le confort est vraiment son point fort.

La conduite en Duo promet une expérience inoubliable. De plus elle est compatible avec certaines vieilles pièces détachées et ses doubles sorties d'échappements en Alu sont facilement remplaçable malgré leur taille. 

Personnellement je la trouve sympa mais question look ses accessoires motos on mal vieilli ou manques juste de finitions (Rétroviseurs, poignées, Clignotants, tableau de bord) mais d'un côté d'autres partie de la moto son très bien fini comme le garde-boue avant. 

Fiche technique moto : 

  • Type : bicylindre 4T, refroidissement par air, 1 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 473 cm3
  • Puissance : 47,6 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche téléscopique, déb 130mm
  • Suspension arrière : double amortisseurs, déb 105mm
  • Type de freinage : N. C.
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Norme : euro3
  • Poids TPF : 216 Kg

Un Cafe Racer à l'anglaise la Street Cup

STREET CUP A2

Avec son châssis et ça fourche abaissée, la Triumph hérite d'un vrai look d'ancienne sportive. Cette moto est un monoplace donc si vous voulez rouler avec un passager vous pouvez oublier cette option. Toute fois même si sont châssis laisse penser qu'elle pourrait être une sportive, détrompe toi en full à 55ch elle est loin de ses rivale.

Mais en temps que moto pour le Permis A2 elle reste un choix intéressant pour celui qui veut rouler avec une belle moto avec des aspect de sportive et surtout pour celui qui aura le budget nécessaire.

 Fiche technique moto : 

  • Type : bicylindre 4T, refroidissement par air, 2 ACT, 2 soupapes
  • Cylindrée : 900 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche télescopique, déb 120mm
  • Suspension arrière : deux amortisseurs réglables, déb 106mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 780 mm
  • Norme : euro4
  • Poids TPF : 200 Kg

Une MT-07 Cafe Racer ? La XSR 700

XSR 700 A2

Tu cherches peut être un Cafe Racer nerveux qui te fera frissonner ? La XSR 700 est le meilleur choix que tu peut faire en A2. Avec son look assez basique, bridée elle à un couple agressif qui tout en gardant une tenue de route raisonnable atteint une vitesse de pointe de 186 km/h.

Wheelings en sortie de virages sont au rendez-vous ! Elle est équipée du CP2, le moteur qui équipe les MT-07. Avec son couple incroyable elle vous assurera une incroyable reprise en courbes. Le bruit de cette bécane équipée d'un nouveau pot d'échappement déchicané fait un bruit de démon

     Découvres le test complet du XSR 700 A2

Fiche technique moto : 

  • Type : bicylindre 4T, refroidissement par eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 689 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant :  fourche télescopique, déb 130mm
  • Suspension arrière :  mono amortisseur, déb 130mm
  • Type de freinage : N. C.
  • Hauteur de selle : 815 mm
  • Norme : Euro4
  • Poids TPF :  186 Kg

Voyager à moto : Cafe Racer 

Triumph A2

À la recherche d'évasion avec une moto look vintage ? Avec une selle moto confortable et une consommation de carburant correcte le Café Racer est une option intéressante, attention ce n'est pas non plus une routière ou encore un Trail donc tu oublie les escapades en tout terrain. Mais d'un autre côté elle offre un vrai plaisir de conduite et une expérience ressourçante.

Les commandes reculées peuvent être embêtantes sur certains modèles pour certains motards, en gros si vous voulez rouler longtemps vous serez fatigué d'aller chercher les reposes-pieds et le sélecteur. 

Avant de partir en voyage:

Assure toi du bonne état de ton filtre à air, de la pression de tes pneus, de l'état de tes jantes,de la fonctionnalité de tes Clignotants et de ton feu arrière et enfin de votre filtre à huile qui pourrait poser problème si tu roule longtemps.

Tu ne sais pas comment faire ? Tu es bien tombé voici un article qui t'explique tout ce que tu dois vérifier avant de partir en Touring.

Réparation moto

Pour tout ce qui est des accessoires moto secondaires comme ton support de plaque ou encore tes valises, bagageries et ta sacoche vérifie juste que ça soit bien solidement fixé.  

le petit moment sécurité routière :

Si vous envisagez d'acheter une ou plusieurs motos anciennes prenez soins de vous et rappelez vous bien que tous les modèles nécessite un équipement motard donc pensez à vous et à votre prochain les amis prenez soin de vous✌️

 

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés