TA MOTO A2 SANS PRENDRE DE RISQUES EN 7 JOURS ? DÉCOUVRES LA MÉTHODE MOTO A2 ICI 🔥
Facilité, Sécurité, la CB500 A2

Honda A2, Moto A2, Roadster A2, Top moto A2, Top Roadster A2 -

Facilité, Sécurité, la CB500 A2

de lecture

La moto parfaite pour débutant ? La CB500 A2

CB500F A2


Depuis longtemps, la CB500 est vue comme la meilleure moto pour jeune Permis A2. Pour tous les jeunes motards/motardes qui cherchent à apprendre et à maîtriser la moto, je ne peut que vous la conseiller !

Elle équipe en grande partie les motos écoles. En plus si tu as eu la chance de passer ton Permis sur cette moto, cela sera uniquement bénéfique. Comme la plupart des Honda elle est fidèle à son image de marque. En général, on passe son permis là-dessus (épreuve pratique, plateau...).

Une Moto A2 accessible à tous 

Cb500 f A2 orange


La CB500 est accessible à tout le monde, petit gabarit et même pour les grands. À son guidon, tu te sentiras en confiance et en sécurité. Sur la route, sa partie cycle t'offrira une expérience agréable. Et si tu la pousses bien dans les tours, elle roule même plutôt bien.

Service moto a2


En ville son bycilindre saura se montrer très efficace. Souple, tu ne sentiras aucun à-coup à bas régime. Même si tu roules avec un passager, la conduite est très naturelle et instinctive. 

Tu peux l'acheter neuve à un prix attractif ! Elle est aussi facilement trouvable sur le marché de l'occasion (que ce soit en concessionnaire ou encore chez un particulier). En général, c'est une moto facile à entretenir et peu onéreuse

Une longue Histoire : la Honda CB 500 A2

CB 500 T


La première CB 500 est apparue en 1971, autant dire que Honda a eu le temps d'améliorer sa petite 500. Son carénage a bien évolué au cours des années. De nos jours, elle reprend les lignes de la célèbre CB 1000 R. Avec sa ligne ma foi très bien fini, elle a un aspect assez fin avec un arrière-goût sportif.

À la recherche d'une conduite naturelle ? 

D'après l'avis de toute l'équipe, elle possède la position de conduite la plus naturelle de toutes les motos de la gamme A2. Que ce soit pour rouler tranquille ou encore pour se lancer à la poursuite des virages de nos routes Françaises cette petite CB 500 est Parfaite.

Son châssis travaillé au file du temps offre une vraie sensation de légèreté à son guidon. Pour ceux qui veulent apprendre à connaître le monde et la conduite, c'est la bécane parfaite, tout le monde est passé par là.

Service moto a2

Fidèle à sa franchise, la petite Honda ne te fera pas peur dans les virages et te pardonnera facilement si tu fais des erreurs grâce à son ABS à la hauteur la technologie actuelle.

Pour tout ce qui est des pièces détachées et des améliorations, tu trouveras sans aucun doute ton bonheur sur internet à des prix très intéressants. Comme d'habitude dans un premier temps, nous te conseillons d'opter pour une selle confort (elle existe en option à l'achat neuve).

Moto parfaite ! Mais pas pour tous les profils 

CB 500f avec Bagagerie


Pour les petits filous d'entre vous qui veulent une moto qui crache un son énervé à l'accélération, ce n'est pas une moto que je vous conseille. Même si avec certains pots d'échappement, elle chante bien.

Je ne pense pas que ce soit la moto idéale pour celui qui veut des sensations fortes. Le caractère moteur est assez doux, donc pour ceux qui cherchent une bête de compétitions nous ne la recommandons pas.

Elle reste une moto exceptionnelle pour la conduite au quotidien. Elle est aussi très agréable à conduire sur de longs trajets. L'ajout de bagagerie se fait assez facilement.

Petite vidéo de la CB 500 par Puma 🙏

Suivez ses aventures sur ses réseaux sociaux 😎

Lordpuma instagFB Lordpuma

Fiche technique CB500 F A2 : 

  • Type : bicylindre, 4 Temps, refroidissement eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 471 cm3
  • Puissance : 47,5 ch à 8500 tr/min
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : Fourche téléscopique, réglable/précontrainte, déb 120mm
  • Suspension arrière : Prolink mono, 9 réglages de précharge, débattement N.C.
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Norme : euro4
  • Poids TPF : 192 Kg

CB 500 Prix : 

☞ Neuve : 6 199 € (Cb500f) 

☞ Occasion : 4 900 € ~ 5 700 € (Cb500f) 


Laissez un commentaire ✌️

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés par un administrateur.