Ducati Monster A2 un bon choix

2 cylindres A2, Ducati A2, Moto A2, Top Roadster A2 -

Ducati Monster A2 un bon choix

Monster 696 et 797 un rêve d'enfants

Monster 696 A2 en courbe

Tu as toujours rêvé de pouvoir piloter une mythique moto italienne ? La gamme des Roadster Ducati est faite pour toi ! Nous avons décidé de te présenter la Ducati Monster 696 A2 en même temps que la 796 A2. Chacune d'elles aura son passage, sa fiche technique etc, dans notre article.

Ducati est connu pour produire des Motos haut de gamme et profite d'une bonne image de marque. Attention à une époque les Ducatis étaient connues pour avoir beaucoup de panne mais ceci n'est qu'une vieille histoire. Depuis leur rachat par le groupe Audi de chez Volkswagen, la production au tour de la moto est plus surveillé et plus pointue.

Ces deux petits Roadster disponibles en A2 on permis à Ducati à se relancer dans le marché de la moto. Grâce à un look hors du commun, les Monsters visent une clientèle de jeunes conducteurs. Avec des prix plus attractifs que le reste de leurs motos Ducati propose des Motos d'une excellente qualité.

La Ducati Monster 696 A2 ❤️

Deux 696 monster A2

On est ici sur une moto que l'on trouve pas souvent sur les routes en Permis A2, alors qu'elle a tout de la moto idéale pour jeune Permis. Même si elle est souvent bridée à 34 ch, tu pourras profiter pleinement de son couple, ce qui est en partie du à son bicylindre en L. 

Elle te distingueras de tes collègues en MT-07, en te proposant un style et une partie cycle unique. Tu aura accès à une toute nouvelle communautée celle des Ducatiste, qui en temps normal ne sont pas la pour rigoler 😉 ! 

En toute honnêté nous la conseillions à tous les jeunes motards/motardes qui sont à la recherche du charme italien en Permis A2. C'est une moto excellente, qui sait ce montrer très polyvalente et confortable

La 696 A2 une moto Grand Public 

Ducati 696 A2 voyage

Elle s'adresse à tous, grâce à une hauteur de selle assez basse et à une facilité de conduite sans précédent. Certes elle ne profite pas de la bride à 47,5 ch, mais une fois lancé dans les virages, ou sur ligne droite tu ne t'en rendra même pas compte.

Tu te demandes pourquoi elle ne profite pas du bridage à 47,5 ch ? c'est très simple, elle est tout simplement dépourvu d'abs ce qui à poussé le constructeur à la faire brider en 34 ch.

Attention le fait qu'il n'y ait pas d'abs ne veut pas dire que tu vas avoir des problèmes, parce que la on est quand même sur un système de freins Brembo en durites Avia donc autant dire que ça freine. 

Consommation et Assurance 

Réservoir 696 monster A2

Côté consommation on est sur un réservoir de 15 litres, qui selon la façon de conduire te permettra de rouler entre 250 et 280 Km. Ce qui est très respectable pour une moto de cette cylindrée. 

Pour ce qui est du prix en assurance jeune conducteur c'est une autre histoire, vu par les assurances comme un moto haut de gamme nous te conseillons de bien faire le tour de tout les assureur et pourquoi pas essayer de les démarcher. 

 La Ducati Monster 696 au Quotidien 

La 696 est une excellente moto A2 quand il s'agit de conduire en ville comme en campagne. Grâce à sa position de conduite droite et son hauteur de selle basse, s'arrêter aux feux ne demande aucun effort aux personnes de petit gabarit et encore moins aux grands. 

Profil différents 696 Monster A2

Grâce à sa selle complète tu profiteras d'un confort optimal. La conduite en duo est aussi très agréable. Le passager profite d'une selle très confortable, d'une position assez naturelle et de deux petites poignées qui offre une incroyable expérience.

Hyper légère elle ne pèse que 161 Kg (sans le plein) ! Grâce à son poids elle s'amène facilement en virage. Côté freinage on voit aussi une grande différence par rapport à ses concurrentes japonaise, ça ne plonge pas de l'avant et le freinage à un vrai mordant et tout cela en avec un débattement réduit. 

Le tableau de bords quand à lui est assez simpliste et pour certains il manque d'informations. Il manque un indicateur de vitesses ou encore une jauge à essence. 

Accessoires Moto à foison pour la 696 

Ducati 696 monster rouge

Au niveau des accessoires motos et des pièces détachées tu trouveras ton bonheur. Avec un peu de chance tu auras l'occasion de la trouver déjà équipée de toutes sortes d'améliorations, que ce se soit en concessionnaire ou encore chez un particulier. 

Tu peux aussi trouver beaucoup de pièces Carbon afin de lui donner un look plus racing, que ce soit en temps qu'housse de selle, gardes boues, bulles ou encore en temps que protection pour pot d'échappement. Équipée du bon système d'échappements, la 696 rugie comme une bête !

Présentation Monster 696 A2 !

Fait lui un petit coucou sur les réseaux :

insta De LrodpumaFaceBook Puma

Fiche technique Monster 696 A2 : 

  • Type : bicylindre, 4 Temps, refroidissement air, 1 ACT, 2 soupapes
  • Cylindrée : 696 cm3
  • Puissance : 34 ch à 9 000 tours/min
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche inversée, déb 120mm
  • Suspension arrière : mono-amortisseur réglable, déb 148mm
  • Type de freinage : système Brembo pas d'ABS
  • Hauteur de selle : 770 mm
  • Norme : euro3
  • Poids TPF : 185 Kg
  • Prix Monster 696 : 7.990 €

La variante, la Monster 797 A2

Monster 797 A2 rouge

Comme la plupart des Ducati, la Monster 797 est une moto qui donne le smile. Elle profite d'une bride agréable qui ne se fait quasiment pas ressentir (hormis dans les hauts tours). C'est une moto originale que l'on ne voit que rarement sur la route en comparaison avec tout ce qui est Z650, MT-07 et compagnie. 

Un peu moins pêchue que la 696, la 797 profite quand même d'un caractère moteur assez coupleux. Les wheelings ça marche uniquement en première (vitesse). Ce qui ne l'empêche pas d'être une terrible bécane en courbes

Pour bien exploiter la boîte de vitesse de cette bête et en profiter un maximum nous te recommandons de ne pas passer au dessus des 7 500 tours/min. Lancé à sa puissance maximum, tu arriveras sans trop forcer aux limites des 47,5 ch dont la 797 profite. 

Monster 797  un A2 monstre en virage

Ducati 797 monster A2 en virage

La position de conduite est un peu particulière, les cales pieds vous poussent à avoir les pieds vraiment tout droits. Grâce à son guidon assez large et son assise confortable on a vraiment le poids bien répartis sur les fesses, et presque aucun poids sur les poignées.

Attention même si son guidon est large son angle de braquage reste vachement réduit ce qui peut poser problème dans un environnement urbain. Pour slalomer entre les voitures c'est pas ce qu'il y a de mieux. Et sur route de campagne dans les petits virages une fois lancée elle fait un carnage

Fidèle à la franchise des Monsters 

Wheeling monster 797 A2

Pour ce qui est du châssis on retrouve un châssis similaire à celui de la 696. La selle d'origine est une selle monobloc, qui a la particularité d'être très confortable. Une innovation intéressante c'est les poignées passager incrustée dans le bas de la selle 🤔.

Si tu n'es pas un grand fan de la conduite en duo et que tu préfères opter pour une ligne plus sportive, va voir les capots de selles et tu trouveras sûrement ton bonheur.

Par contre si il y a bien un truc qui est vraiment très satisfaisant sur cette bécane c'est sa sonorité au démarrage, encore faut-il qu'elle soit équipé du bon pot d'échappements.  

Présentation Monster 797 A2 !

Abonnes toi à ses réseaux sociaux :

instagram LOrdpumaFaceBooK du Lordpuma

Fiche technique Monster 797 :

  • Type : bicylindre, 4 Temps, refroidissement air, 1 ACT, 2 soupapes
  • Cylindrée : 802 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche inversée, débattement 130mm
  • Suspension arrière : mono-amortisseur régl. détente/précharge, déb 150mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 805 mm
  • Norme : Euro4
  • Poids TPF : 193 Kg
  • Prix Monster 797 : 9.500 € 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés