Enlever chicane pot ARROW

Moto A2, TUTO mécha -

Enlever chicane pot ARROW

Tuto : Comment enlever sa chicane 💥

Pot arrow

Pot Arrow !

Un grand V à vous amis motards/motardes ! Tu veux rouler en toute sécurité ? Pour ça il faut que les autres usagers sachent que tu sois là ! Bien que ce soit un sujet qui fasse débat, la sonorité de ta moto est une des clefs de la sécurité à moto.

Ta moto est équipée d'un pot Arrow ? Ci-dessous tu trouveras un tutoriel qui te permettras de retirer ta chicane en moins de 5 min ! D'usine les pots Arrows son déjà connu pour offrir une belle sonoritée, tu vas re-découvrir ta moto grâce à cette petite astuce ! 😉

Attention petit point sur la sécurité : Si tu viens de rouler avec ta moto je t'invite à faire preuve de beaucoup de précaution ! Comme tu peux l'imaginer après avoir roulé ton pot sera très chaud donc ne touche surtout pas ta chicane à main nue ! 

Outils nécessaires :

 

Étape 1 - Retirer l'anneau de sécurité 

Anneau Chicane Arrow

Tout d'abord je t'invites à bien observer ton pot Arrow, et de regarder au niveau de la sortie de la chicane. Tu trouveras une sorte d'anneau avec deux petits trous. Maintenant tu dois te munir de ta Pince à circlips afin de le retirer. Place la pince avec une extrémité dans chaque trou. Serre fort jusqu'à ce que tu puisse sortir le petit anneaux de son lit. 

Étape 2 - Préparer sa Pince Circlips 

Pince à circlips

Afin de ne pas trop abîmer ta chicane je t'invite à placer un morceau de tissu au tour de ta pince. De façon à ce que le métal de ta Pince n'entre pas en contact avec celui de la chicane. Si tu bosse sur ta bécane alors qu'elle est chaude je t'invites à passer cette étape, il serait bête de brûler ton pauvre morceau de tissu. (Nous ne l'avons pas fait veuillez ne pas suivre ce mauvais exemple)

Étape 3 - Enlever le déflecteur/chicane

Saisir chicane à l'aide de la pince

Une fois munie de ta Pince et après avoir écarté l'anneau de sécurité. Tu vas saisir le bord de ta chicane à l'aide de ta Pince. Une fois saisie tire un peu dessus et essaye de la faire bouger (léger gauche droite), nous te conseillons à répéter cette opération sur trois points différents. Une fois que tu as fait ça tire sur la chicane à l'aide de ta Pince, et hop. Te voilà maintenant sans chicane à toi le monde du barrouf. 

Note :

Pensez à mettre votre anneau et votre chicane à l'air libre pour que les deux refroidissent. 

Étape 4 - Profite du son de ta bécane 

Pot arrow dechicané

C'est ici que tu vas prendre du plaisir ! Une fois que tout est fini ton matériel rangé, je t'invite mettre le contact de ta moto afin de découvrir une douce sonorité. Attention dechicané certaines motos équipées de certains pots d'échappements/silencieux ne respectent pas les normes sonores. Tu veux savoir comment savoir quels sont ces normes pour ta bécane je t'invites à lire notre article sur les normes sonores. 

Étape 5 - Remettre la chicane

Replacer la chicane à l'intérieur du pot

Et bien ce n'est pas sorcier, tu vas simplement venir saisir ta chicane de la même façon avec laquelle tu l'as retirée. À partir d'ici tu n'a plus qu'à venir la loger dans ton pot jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus. Une fois la chicane logée dans ton pot, tu vas venir placer l'anneau au tour de la sortie de la chicane. Et voilà le tour est joué. 🥳

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés