ER6N l'ancêtre de l'actuelle Z650

2 cylindres A2, Kawasaki A2, Moto A2, Roadster A2, Top moto A2, Top Roadster A2 -

ER6N l'ancêtre de l'actuelle Z650

L'ancienne Kawa mid-size n¬į1ūüŹÜ l'ER6N

Grands V à vous amis motards/motardes ! Tu viens de passer ton permis et maintenant tu es titulaire du Permis A2 ? Tu demandes quels sont les choix de motos qui s'offrent à toi ? Vas lire notre article top des meilleurs Roadsters en A2.

ER6N A2 vert pomme

Passons, tu es ici pour en apprendre plus sur l'ancienne moto N¬į1 du Permis A2. Cette fois-ci Kawasaki √† frapp√© fort ! Pour son √©poque la petite Er6-N √©tait une r√©volution pour le Permis A2.

Elle à tout de suite été adoptée par la plupart des motos écoles pour sa fiabilité et sa facilité de prise en mains. Elle a aussi séduit un grand nombre d'entre nous au moment de sa sortie.

De plus elle profitait de beaucoup d'options qui la rendait extrêmement facile, comme par exemple : la commande d'embrayage avec son levier réglable, etc. En plus de tous ces petits bons points, tu auras entre les mains un bicylindre pleins de vie !

Fid√®le √† sa franchise la ER-6N reprend les codes de kawa √† la perfection, gr√Ęce √† un moteur r√©ussi qui propose du couple √† tout les r√©gimes. Donc oui pour ceux qui cherchent des sensations c'est un choix en plus parmi les autres ūüėČ.¬†

ER6N Moteur Joueur ?  

Deux ER-6n A2

Gr√Ęce √† son bicylindre en ligne, la petite 600 de kawa offre une partie cycle incroyable. Elle fait un massacre dans les virages, ce qui est du √† la souplesse de sa bo√ģte de vitesse et √† la pr√©cision que son centre de gravit√© lui offre.¬†

Coupleuse √† bas r√©gime, nos adorateurs de roues arri√®res seront servis aujourd'hui ! Parce que oui, une ER6N en A2 √ßa l√®ve‚úĆÔłŹ. Donc nous la comptabilisons dans notre liste des motos A2 amusantes et facilement utilisable √† allure lente.¬†

L'ER6N arbore un ch√Ęssis assez classique, avec un c√īt√© novateur qui est appuy√© par son amortisseur apparent son bras de suspension tubulaire. Ces deux derniers permettent √† notre deux roues de proposer une bonne garde au sol, tout en filtrant la plus part des asp√©rit√©s de la route.¬†

Kawasaki ER6N A2 pour tout les jours ? 

Er6n A2 en bord de mer

Quelle question ! Bien s√Ľr que la Er6n est faite pour √™tre utilis√©e tout les jours ! Facilit√© d'utilisation, confort, fiabilit√©, polyvalence cette b√©cane √† tout pour elle. M√™me la selle passager est confortable.¬†

M√™me si son compteur fait un peu vieille √©cole, cela ne change rien √† sa capacit√© d'adaptation. √Ä bas r√©gime elle peut se montrer tr√®s douce et souple. Son ch√Ęssis est innovant et agr√©able √† l'utilisation ! Parce qu'il a √©t√© optimis√© le plus possible pour t'emp√™cher de prendre du vents dans le casque.¬†

Ça donne quoi une ER6N en ville ? 

Trois ER6N A2

La ER-6N profite d'un ch√Ęssis l√©ger et fin, ce qui lui permet une bonne maniabilit√©. Cela te sera utile lorsque tu seras face des manŇďuvres compliqu√©s. Mise √† part l'effet du freins avant sur les fourches, il n'y a vraiment pas grand chose de n√©gatif.

Pour ce qui est des fourches afin de leurs empêcher de montrer trop de mou, lors du freinage, il y a une solution simple qui est d'opter pour huile de fourche plus grasse. 

En bref l'ER6N est une excellente moto de ville qui te feras sourire ! La conduite en ville avec un passager est absolument praticable et plaisante. Son gabarit et sa facilité de conduite feront de toi le roi de l'interfile. 

L'ER6N sur route, du Bonheur ūüėć

Er6n A2 en virage

Gr√Ęce √† sa maniabilit√© et sa r√©activit√© l'ER-6N est une vraie d√©voreuse de courbes. Sa bo√ģte de vitesses souple et son embrayage facile permet un remarquable passage en courbe.¬†

Son syst√®me de suspension prend un peu l'√Ęge avec le temps, il laisse donc transpara√ģtre les quelques asp√©rit√©s majeures de la route. Ce qui n'est pas g√™nant pour autant !¬†

Si tu comptes rouler comme un acharn√©, l'ER6N est un bon choix en Permis A2 ! Tu seras en mesure de tenir face √† tes autres coll√®gues en bicylindres. En bref, l'ER6N c'est du posage de genoux, des wheelings, que du bonheur ūüėć.¬†

Une flopée d'accessoires moto 

Er6n A2 modifiée

Tu veux faire de ta moto A2, une moto unique ? Tu trouveras sans chercher trop longtemps des modèles possédants un bon nombre d'améliorations sur le marché de l'occasion.

Voici une liste des pièces détachées modifables que tu pourras trouver sur sur le web : levier de freins racing; levier d'embrayage (même si ceux d'origine sont déjà top); garde boue; protège carter; sabot moteur; selle confort; Clignotants; support de plaque; capot de selle; pot d'échappements (silencieux). 

Tu auras tout ce qu'il faut pour en faire une moto unique à ta disposition. Choisis bien tes fournisseurs, pour éviter tout problème. 

Pr√©sentation de l'ER6N par Puma ‚úĆÔłŹ

 

Vas suivre le Puma sur ses r√©seaux ūüĎĆ

Instagram de LordPuma Facebook de LordPuma

Fiche technique ER-6n A2: 

  • Type : bicylindre, 4 Temps, refroidissement eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindr√©e : 650 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche t√©l√©scopique, d√©battement 125mm
  • Suspension arri√®re : mono-amortisseur d√©port√©, d√©b 130mm
  • Type de freinage : ABS sur les versions de 2015
  • Hauteur de selle : 805 mm
  • Norme : 206 Kg
  • Poids TPF : Euro3

ER6N prix :

‚ėě Neuve : plus commercialis√©e (remplac√©e par le Z650)¬†

‚ėě Occasion : 3 000 ‚ā¨ ~ 4 900 ‚ā¨ selon l'ann√©e et le kilom√©trage¬†

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés