TA MOTO A2 SANS PRENDRE DE RISQUES EN 7 JOURS ? DÉCOUVRES LA MÉTHODE MOTO A2 ICI 🔥
ER6N l'ancêtre de l'actuelle Z650

2 cylindres A2, Kawasaki A2, Moto A2, Roadster A2, Top moto A2, Top Roadster A2 -

ER6N l'ancêtre de l'actuelle Z650

de lecture

L'ancienne Kawa mid-size n°1🏆 l'ER6N

Grands V à vous amis motards/motardes ! Tu viens de passer ton permis et maintenant tu es titulaire du Permis A2 ? Tu demandes quels sont les choix de motos qui s'offrent à toi ? Va lire notre article top des meilleurs Roadsters en A2.

ER6N A2 vert pomme

Passons, tu es ici pour en apprendre plus sur l'ancienne moto N°1 du Permis A2. Cette fois-ci Kawasaki à frappé fort ! Pour son époque la petite Er6-N était une révolution pour le Permis A2.

 

gagner 200 euro moto A2

 


Elle à tout de suite été adoptée par la plupart des motos écoles pour sa fiabilité et sa facilité de prise en mains. Elle a aussi séduit un grand nombre d'entre nous au moment de sa sortie.

De plus elle profitait de beaucoup d'options qui la rendait extrêmement facile, comme par exemple : la commande d'embrayage avec son levier réglable, etc. En plus de tous ces petits bons points, tu auras entre les mains un bicylindre plein de vie !

Fidèle à sa franchise, la ER-6N reprend les codes de kawa à la perfection, grâce à un moteur réussi qui propose du couple à tout les régimes. Donc oui, pour ceux qui cherchent des sensations, c'est un choix en plus parmi les autres 😉. 

ER6N Moteur Joueur ?  

Deux ER-6n A2

Grâce à son bicylindre en ligne, la petite 600 de kawa offre une partie cycle incroyable. Elle fait un massacre dans les virages, ce qui est du à la souplesse de sa boîte de vitesse et à la précision que son centre de gravité lui offre. 

Coupleuse à bas régime, nos adorateurs de roues arrière seront servis aujourd'hui ! Parce que oui, une ER6N en A2 ça lève✌️. Donc nous la comptabilisons dans notre liste des motos A2 amusantes et facilement utilisables à allure lente. 

L'ER6N arbore un châssis assez classique, avec un côté novateur qui est appuyé par son amortisseur apparent, son bras de suspension tubulaire. Ces deux derniers permettent à notre deux roues de proposer une bonne garde au sol, tout en filtrant la plupart des aspérités de la route. 

Kawasaki ER6N A2 pour tous les jours ? 

Er6n A2 en bord de mer

Quelle question ! Bien sûr que la Er6n est faite pour être utilisée tous les jours ! Facilité d'utilisation, confort, fiabilité, polyvalence, cette bécane à tout pour elle. Même la selle passager est confortable. 

Même si son compteur fait un peu vieille école, cela ne change rien à sa capacité d'adaptation. À bas régime, elle peut se montrer très douce et souple. Son châssis est innovant et agréable à l'utilisation ! Parce qu'il a été optimisé le plus possible pour t'empêcher de prendre du vent dans le casque.

gagner 200 euro moto A2

 

Ça donne quoi une ER6N en ville ? 

Trois ER6N A2

La ER-6N profite d'un châssis léger et fin, ce qui lui permet une bonne maniabilité. Cela te sera utile lorsque tu seras face des manœuvres compliqués. Mis à part l'effet du frein avant sur les fourches, il n'y a vraiment pas grand-chose de négatif.

Pour ce qui est des fourches afin de leur empêcher de montrer trop de mou, lors du freinage, il y a une solution simple qui est d'opter pour huile de fourche plus grasse. 

En bref l'ER6N est une excellente moto de ville qui te fera sourire ! La conduite en ville avec un passager est absolument praticable et plaisante. Son gabarit et sa facilité de conduite feront de toi le roi de l'interfile. 

L'ER6N sur route, du Bonheur 😍

Er6n A2 en virage

Grâce à sa maniabilité et sa réactivité l'ER-6N est une vraie dévoreuse de courbes. Sa boîte de vitesses souple et son embrayage facile permet un remarquable passage en courbe. 

Son système de suspension prend un peu l'âge avec le temps, il laisse donc transparaître les quelques aspérités majeures de la route. Ce qui n'est pas gênant pour autant ! 

Si tu comptes rouler comme un acharné, l'ER6N est un bon choix en Permis A2 ! Tu seras en mesure de tenir face à tes autres collègues en bicylindres. En bref, l'ER6N c'est du posage de genoux, des wheelings, que du bonheur 😍. 

Une flopée d'accessoires moto 

Er6n A2 modifiée

Tu veux faire de ta moto A2, une moto unique ? Tu trouveras sans chercher trop longtemps des modèles possédants un bon nombre d'améliorations sur le marché de l'occasion.

Voici une liste des pièces détachées modifables que tu pourras trouver sur le web : levier de freins racing; levier d'embrayage (même si ceux d'origine sont déjà top); garde boue; protège carter; sabot moteur; selle confort ; Clignotants; support de plaque; capot de selle; pot d'échappements (silencieux). 

Tu auras tout ce qu'il faut pour en faire une moto unique à ta disposition. Choisis bien tes fournisseurs, pour éviter tout problème. 

Présentation de l'ER6N par Puma ✌️

 

Vas suivre le Puma sur ses réseaux 👌

Instagram de LordPuma Facebook de LordPuma

Fiche technique ER-6n A2: 

  • Type : bicylindre, 4 Temps, refroidissement eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 650 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche téléscopique, débattement 125mm
  • Suspension arrière : mono-amortisseur déporté, déb 130mm
  • Type de freinage : ABS sur les versions de 2015
  • Hauteur de selle : 805 mm
  • Norme : 206 Kg
  • Poids TPF : Euro3

ER6N prix :

☞ Neuve : plus commercialisée (remplacée par le Z650) 

☞ Occasion : 3 000 € ~ 4 900 € selon l'année et le kilométrage 

gagner 200 euro moto A2

 


Laissez un commentaire ✌️

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés par un administrateur.