Husqvarna Svartpilen 401 A2

Cafe Racer A2, Husqvarna A2, Mono-cylindre A2, Moto A2 -

Husqvarna Svartpilen 401 A2

La Svartpilen 401 une Suédoise au style unique

Svartpilen 401

 La Suédoise ne ressemble à aucune bécane que tu as pu connaître, grâce son look de Cafe Racer et ses lignes digne d'une moto de collection ! La petite Husqvarna est motorisée par un puissant mono-cylindre de chez KTM, celui qui équipe les RC.

Pour ses 375 cc elle ne pèse que 152 Kg ce qui est très léger pour un deux roues en général. Côté Consommation on est sur du 3,5 Litres/ 4 Litres au cent ce qui la rend plutôt attractive. Le plein te permettra de faire entre 200 et 300 kilomètres. 

Le 401 Husqvarna une position de conduite spéciale 

Alors la position de conduite, il va falloir en discuter ! On pourrait limite dire que le haut est celle d'une sportive et que le bas est celle d'un Roadster, oui ça peut paraître spécial aux yeux de certains, et je vous rassure ça l'est.

Position de conduite 401 Svartpilen

Normalement sur une moto on peut avoir les cuisses très rapprochées l'une de l'autre mais ici c'est au niveau des pieds que cela ce joue, on a l'impression qu'on pourrait joindre les bouts.

Pour les longs trajets la selle à l'avantage d'être assez longue ce qui permet des changements de position, ce qui est ma fois très agréable pour quelqu'un qui est habitué à la conduite sportive. 

Un tableau de bords old school mais complet 

Tableau de bord 401 Svartpilen

Côté tableau de bords on retrouve un style assez épuré, assez simpliste mais ne soyons pas fou on est loin de l'écran TFT. Mais bon hein tout bon motard ne pilote pas sa bécane pour la beauté de son tableau de bord.

Les comodos sont les mêmes, (ceux) de la 390 Duke, on retrouve donc l'énorme comodos sur le guidon de droite. On y trouve toutes les informations que l'on peut attendre d'une moto récente. 

Une moto A2 à la ligne très raffinée

La moto vu d'extérieur à l'air assez compacte voir petite, mais conserve une hauteur de selle assez importante ce qui est assez spécial. Ou que tu roule avec cette brêle tu sauras attirer les regards.

401 Svartpilen A2

Avec réservoir qui ressort sur les bords elle paraît très carrée du point de vue du conducteur, et super élégante vu de l'extérieur. Parfaite pour rouler tchill, il te faudra quand même jongler entre les vitesses ce qui est du à un certain manque de souplesse. 

Par contre pour ceux qui veulent rouler vers les 4 000 tours en cinquième  soyez prévenu, comme c'est un mono-cylindre ça vibre. À partir du moment où tu dépasses les 110 Km/h avec le 401 le moteur prend un aspect beaucoup plus agréable ce qui est un plus, pour faire de l'autoroute. 

Petit défaut, c'est le garde boue avant qui pendant des temps de pluie peut avoir tendance à laisser monter un peu de flotte à la tête. Je pense qu'il est possible de trouver des modèles en concession/concessionnaire qui en possèdent d'autres, sinon il faudra passer par le marché des pièces détachées. 

Le bon vieux Monocylindre de chez KTM

Husqvarna 401 Svartpilen A2

Alors pour ceux qui veulent rouler comme des fous sachez que ça n'arrache pas le bitume non plus mais qu'elle conserve une reprise tout à fait acceptable. Légère et maniable, elle te procurera des vraies sensations en virage et tu peut même tenter des wheeling en ligne droite ✌️.

À tout nos adorateurs de motos bruyantes d'origine la Svartpilen 401 fait quand même un sacré bruit de tracteur, donc je vous conseille de partir sur un petit changement de pot d'échappements des familles, même si celui d'origine est esthétiquement parfait.

Pot d'échappement 401 Svartpilen

C'est une moto pour ceux qui aiment sentir la présence du moteur et les détails de la route, car toutes les aspérités de la routes sont bien renvoyé sur les poignées. Si tu veux faire des très longs trajets, je te la déconseille, car si tu n'est pas habitué, tu peux avoir très vite mal aux poignées ou encore mal au dos. 

Fiche technique Husqvarna 401 A2 : 

  • Type : monocylindre, 4T, refroidissement par eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 375 cm3
  • Puissance : 43,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche inversée 43 mm, débattement 142mm
  • Suspension arrière : Mono-amortisseur, débattement 150mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 835 mm
  • Norme : euro4
  • Poids TPF : 148 Kg

Svartpilen 401 prix :

☞ Neuve : 5 899 €

☞ Occasion : 4 800 ~ 5 600 €

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés