Kawasaki Z 650 A2 2020

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Kawasaki Z 650 A2 2020

Peut-il battre la concurrence ?

Par où commencer si le tout est déjà bon ? Dans le cas du nouveau Z650, consultez les détails !

Kawasaki nous présente donc le nouveau Roadster A2 de classe moyenne près de Barcelone, qui n'atteint peut-être pas de nouveaux sommets sur le plan technique, mais qui gagne beaucoup en électronique !

Kawasaki Z 650 2020 A2

TFT, LED et connectivité bluetooth dans un ensemble compact et abordable ! Comment se situe-t-elle par rapport à la concurrence ?

Incroyable comme le temps passe vite ! Il y a trois ans, Kawasaki a présenté la première génération du Z650, le successeur direct du populaire ER-6n.

Dès 2017, le Roadster A2 compacte à deux cylindres se réjouissait de vertus très accessibles et offrait un ensemble agréablement neutre qui ne causait pas de mauvaises surprises, mais procure néanmoins un plaisir de conduite très honnête. Alors, où avez-vous mis le crayon rouge ?

La Kawasaki Z650 Optics Sugomi !

Ne vous méprenez pas, l'ancien Z650 était un deux roues intelligent, mais comparé à la concurrence, il faisait une impression très étroite et presque timide.

Ainsi, pour 2020, Kawasaki s'est assis à la table à dessin et a donné à sa moto A2 le traitement Sugomi.

Kawasaki Z 650 A2 blanc

C'est le terme que la fraction verte utilise pour décrire leur conception actuelle de la série Z : agressive, trapue, compacte. Réussir ? Absolument !

Sur le réservoir escarpé de la Z650, nous trouvons maintenant de nouveaux panneaux latéraux sur le radiateur, qui donnent à la moto des épaules nettement plus larges et, avec leur seule inclinaison vers l'avant lorsqu'elle est à l'arrêt, suggèrent la sportivité.

Le masque a également bénéficié d'un traitement cellulaire bien mérité et marque maintenant des points non seulement avec une nouvelle forme qui rappelle fortement la nouvelle Kawasaki Z900 mais qui brille également avec un puissant phare à LED.

Kawasaki Z 650 blanc

À l'arrière, à part un siège passager plus épais et rembourré, il y avait très peu à faire, mais le feu arrière en forme de Z vous fait toujours sourire.

Le moteur Z650 A2

Lors de la présentation à l'EICMA 2019, les commentaires de nos médias sociaux ont été étonnés que Kawasaki n'ait pas mis plus de puissance dans le bicylindre DACT.

Mais détendez-vous : la Kawasaki Z650 ne pèse que 188 kilos quand elle est prête à rouler ! Cela signifie que le moteur de 649 cm3 avec ses 47,5 ch à 8 000 tr/min et 60 Nm à 6 700 tr/min peut le gérer avec facilité et en même temps surprendre par sa puissante puissance à mi-régime.

Wheeling Z650 A2

Cependant, il ne faut pas s'attendre à des poussées de puissance explosives, le moteur à deux cylindres tourne régulièrement et de manière prévisible jusqu'à un peu plus de 10 000 tr/min jusqu'à ce que le limiteur de régime se déclenche.

Un phénomène intéressant concernant le nouveau Z650 est son son. Le pot catalytique a été agrandi alors que l'échappement a perdu de la longueur (pour des raisons d'émission), ce qui produit un riche bouillonnement sonore lorsque la bécane est à l'arrêt.

En revanche, à pleine puissance, on n'en entend pas beaucoup, car la boîte à air, modifiée pour 2020, prend le relais. Avec un grognement profond, il respire le vent et donne la sensation d'un deux roues beaucoup plus puissant !

Z650 balade

Est-ce le pas vers l'avenir ? Le son que les pots d'échappement ne peuvent plus produire en raison des normes Euro est maintenant pris en charge par l'admission ? Après avoir roulé sur la Z650, ça ne nous dérangerait pas !

Le châssis du Roadster A2

Le réglage des suspensions de la classe moyenne Roadster est toujours un sujet difficile. De nombreux fabricants veulent laisser suffisamment de confort pour l'usage quotidien, ce qui entraîne une manipulation spongieuse lors de la conduite rapide.

C'est là que la Kawasaki montre une force à laquelle on ne s'attend pas au premier abord. La fourche télescopique de 41 mm n'est pas une fourche USD, mais sur la route, elle prouve que l'optique n'est pas tout !

Z 650 sur route

En combinaison avec l'amortisseur réglable en précontrainte du ressort, le châssis amène le Z650 de façon stable de trajectoire en trajectoire sans donner le sentiment d'incertitude.

Son poids et l'empattement compact de 1 410 mm jouent naturellement en sa faveur. En ville, en revanche, on ne peut pas se plaindre d'un manque de confort, c'est comme ça qu'il faut faire !

Les nouveaux pneus standard de Dunlop sont bien sûr en partie responsables de la maniabilité ludique.

Dans les dimensions 120/70-17 (avant) et 160/60-17 (arrière), le Sportmax Roadsport 2 a été monté, ce qui a permis d'obtenir un retour d'information transparent même dans les conditions fraîches et partiellement humides de notre test.

Une moto A2 pour les petits gabarits  

Ces dernières années, la Kawasaki Z650 a acquis une réputation de moto école populaire. Bien que ce terme soit négatif à tort, il doit être pris beaucoup plus comme un compliment pour l'accessibilité du Z650 !

Vraiment, parce qu'avec la hauteur du siège de 790 mm et la coupe étroite du siège, il y aura peu de pilotes qui ne trouveront pas une position sûre aux feux de circulation.

Moto petite taille

Une selle plus haute de 30 mm (hauteur d'assise de 820 mm) peut être commandée en option, mais une chose est sûre : les motards/motardes de grande taille devraient chercher d'autres modèles Z, comme le nouveau Z900.

La raison en est, entre autres, le réservoir de 15 litres, qui a été tiré très haut. Grâce à ses lignes, il offre une excellente prise sur les genoux, qui peuvent être serrés sur de longues jambes.

Kawasaki Z 650 2019

Mais la combinaison d'une hauteur d'assise basse et d'un réservoir de carburant surélevé donne le sentiment d'être assis profondément intégré.

Au lieu de descendre d'en haut, le cavalier fait des "cercles" dans les courbes de manière connectée. Un sentiment de sécurité qui profite aux conducteurs inexpérimentés !

Freins de la Kawasaki Z650 2020 

Avec la Z650, comme avec l'ER-6n, Kawasaki vise les personnes qui achètent leur première grosse moto A2. C'est pourquoi les freins ne doivent pas vous faire peur lorsque vous prenez la moto pour la première fois.

Le double disque de 300 mm avec étrier Nissin à 2 pistons et le disque simple de 220 mm avec étrier à un piston freinent de manière fiable et avec une force typique pour la classe, mais le désir de plus se répand pendant le trajet !

Z 650 bord de mer

Mais pas nécessairement pour une plus grande puissance de freinage, mais plutôt pour un point de freinage clairement défini. Le moment où les plaquettes de frein entrent en jeu pour la première fois en roulant n'est pas clair, ce qui est un peu triste pour un ensemble aussi sportif.

En revanche, l'assistance et l'embrayage à glissement de Kawasaki, qui ont fait leurs preuves, n'ont pas déçu.

Cela permet non seulement de tirer beaucoup plus facilement sur l'embrayage (un seul doigt suffit !), mais aussi d'obtenir une plus grande sécurité lors de la rétrogradation. La promotion de cette technologie sur l'ensemble de la gamme de modèles est certainement la bonne chose à faire. Chapeau, Kawasaki !

Écran TFT sur la Kawasaki Z650 A2

Compte tenu de la concurrence directe composée de la Honda CB650R, de la Suzuki SV650 et de la Yamaha MT-07, la Z650 est la seule moto équipée d'un écran TFT de 4,3 pouces (sauf la KTM 790, qui joue dans la catégorie ci-dessus).

Écran tft kawasaki z650

Cela n'est pas seulement joli, mais offre également des avantages en termes de lisibilité et de connectivité.

L'affichage (photo dans la galerie) est clairement compréhensible et offre tout ce dont vous avez besoin et envie pendant que vous roulez : L'indicateur de vitesse, la vitesse, le régime, le niveau de carburant, le compteur journalier et la consommation de courant sont visibles d'un seul coup d'œil.

Soit dit en passant, ce dernier était de 5,6 litres / 100 km lors de notre essai de conduite, ce qui nous fait parler d'un rythme très rapide.

Connectivité Bluetooth Kawasaki Z650

La connectivité mentionnée ci-dessus prend la forme de l'application Kawasaki Rideology, qui est disponible gratuitement pour iOS et Android.

Rideology z650

Une fois que la moto et le smartphone sont connectés par Bluetooth, l'application enregistre toutes les données de la moto et les affiche clairement pour une consultation ultérieure.

Seule la fonction du carnet de route, c'est-à-dire l'enregistrement de l'itinéraire, n'a pas fonctionné à 100 %.

L'itinéraire approximatif était correct, mais il ne suivait pas le réseau routier, mais était bien plus un zigzag entre des points individuels où le signal GPS était probablement le plus fort. Je suis sûr que cela peut être corrigé par des mises à jour.

Couleurs, prix et accessoires Kawasaki Z650

Les acheteurs ont le choix entre les couleurs classiques de Kawasaki : noir, vert-noir et blanc.

Différentes couleurs Kawasaki

Nous avons conduit la Z650 en noir classique, mais cela a été pimenté par de nombreux accents verts. En outre, une série d'accessoires peut être commandée, des poches latérales aux indicateurs LED.

Vidéo de la Z 650 A2 2017

 

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Fiche technique Z 650 A2 : 

  • Type : bicylindre, 4 Temps, refroidissement eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 649 cm3
  • Puissance : 47,5 ch à 8 000 tours/min
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche télescopique, débattement 125mm
  • Suspension arrière : mono-amortisseur réglable, débattement 130mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Norme : euro4
  • Poids TPF : 187 Kg

Prix Kawasaki Z650 A2 :

☞ Z650 neuf : 6.999 €

☞ Z650 occasion : 4.500 € ~ 5.700 €

 

 


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