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La BMW C 400 GT 2019

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La BMW C 400 GT 2019

de lecture

La classe moyenne bavaroise devient luxueuse !

BMW gagne du terrain ! Après le C 400 X, taillé pour le sport, les Bavarois adoptent une approche détendue et insufflent confort et solidité à leur plate-forme de scooter de classe moyenne.

BMW C 400 GT 2019

Avec un équipement de haute qualité (bien sûr avec un supplément) et un look incroyablement élégant, le scooter BMW est maintenant prêt pour les longues distances et les voyages confortables. Réussira-t-elle ? Essayez Tomi et Gabriel !

BMW C 400 GT : 34 ch assurent une propulsion puissante

Il n'est pas surprenant que le GT utilise la technologie de son frère C 400 X - après tout, il s'agit de la même plate-forme.

C'est pourquoi nous trouvons également un monocylindre de 350 cm3 de 34 ch et 35 Nm dans la C 400 GT, qui apporte la puissance au sol via une transmission CVT à variation continue.

Maxi scooter BMW C 400

Mais pourquoi le nom ne s'adapte-t-il pas à la capacité cubique ? Très simple : qu'est-ce qui sonne le mieux ? C 400 GT ou C 350 GT ? Vous avez compris, mais ne nous laissons pas distraire par des détails tels que le nom. Parce qu'avec le groupe électrogène, BMW n'a pas vraiment besoin de se cacher.

Qu'il s'agisse de la réponse très directe de l'accélérateur ou de la propulsion jusqu'à 120 km/h (après quoi il se fatigue un peu), le monocylindre bavarois ne présente aucun défaut ou particularité. Chapeau, BMW !

Confortable, mais gourmand dans les courbes

Si je me souviens de mon test de la C 400 X placée sport, je dois immédiatement penser au réglage trop dur de la suspension. Afin de répondre aux exigences du Gran Touring pour le nouveau scooter de taille moyenne, BMW a considérablement allégé la tenue de route à l'arrière.

Optique avant BMW C 400 GT

En général, le C 400 GT surprend par sa position assise extrêmement confortable, qui permet au conducteur de s'enfoncer profondément et en toute sécurité dans le scooter.

Avec la poignée et la selle chauffante en option, il règne une véritable atmosphère de bien-être sur la selle ! Mais toute cette détente ne signifie pas que le scooter BMW glisse dans les courbes avec la précision d'un voilier.

BMW C 400 GT en courbe

Le guidon haut permet de régler avec précision l'angle d'inclinaison, les éléments de la suspension ne sont en aucun cas surchargés par les performances du véhicule.

La BMW C 400 GT ne semble guère impressionnée lorsqu'elle est déplacée d'un rayon à l'autre sur une route de campagne ! Il parvient ainsi à remplir parfaitement son rôle : amener le pilote à destination dans le calme et la détente.

BMW C 400 GT : un équipement à la pointe pour un prix à la pointe

Une chose est nécessaire pour garder BMW (comme souvent) en bon état : si vous pouvez vous passer de l'équipement pompeux, il est possible de garder la C 400 GT bien en dessous de 10 000 euros.

Mais est-ce bien ce que vous voulez ? Parce que votre propre confort, ainsi que la valeur de revente, est clairement dévaluée par le renoncement ! Notre véhicule d'essai était rempli à ras bord d'extras, c'est pourquoi nous avons pu profiter de la prise en main et du chauffage des sièges, ainsi que du phénoménal écran TFT incluant le pack de connectivité.

Compteur BMW C 400 GT

Nous recommandons tout particulièrement l'écran, car non seulement il contient beaucoup plus d'informations, mais il reste aussi parfaitement lisible même en plein soleil. Des fonctions comme le système de navigation ou la gestion des appels et de la musique sont des douceurs supplémentaires.

Il nous manque cependant un pare-brise réglable, qui ne peut être agrandi qu'à l'aide de l'écran haut des accessoires. Nous avons déjà vu cela mieux sur des scooters moins chers !

BMW C 400 GT Coffre extensible : La Flexcase

Lorsqu'ils conçoivent des scooters, les développeurs ont deux options : beaucoup d'espace de rangement mais un arrière bien garni, ou peu d'espace de rangement mais une ligne élancée.

BMW prend ici la voie du milieu et propose la C 400 GT, comme la version X, avec le soi-disant "Flexcase". Cela permet d'agrandir l'espace de rangement sous le siège pour y placer un casque intégral.

BMW C 400 GT coffre

Toutefois, l'extension de la mallette n'est possible que lorsque le deux roues est à l'arrêt, car le compartiment de rangement se termine juste au-dessus du pneu arrière et la sécurité de la conduite n'est pas garantie.

La BMW C 400 GT offre donc le "meilleur des deux mondes", pour ainsi dire, en combinant un arrière relativement mince et un grand espace de rangement. Dans le carénage avant, il y a deux boîtes à gants, typiques des scooters, qui se ferment automatiquement lorsque la télécommande du système "Keyless Go" n'est plus à portée de main.

Avis de Gabriel sur la BMW C 400 GT

Avec ses 350 m3 de capacité, 34 ch et 35 Newton-mètres de couple, le C 400 GT s'accorde parfaitement avec le scooter de luxe de milieu de gamme. Le poids de 212 kilos prêt à rouler est relativisé en termes de maniabilité grâce à un centre de gravité bas, alors que les puissants freins avant (double disque de 265 mm) offrent une sportivité étonnante.

BMW C 400 GT maxi scooter

Néanmoins, le confort ne manque pas, la position assise est confortable, le châssis offre des réserves suffisantes et la fabrication est excellente. Le fait que de nombreuses caractéristiques telles que les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage du siège coûtent plus cher ne doit pas être imputé au scooter BMW, après tout vous avez le choix de les prendre en supplément ou non.

Fiche technique BMW C 400 GT : 

  • Type : mono-cylindre, 4 Temps, refroidissement eau, 1 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 350 cm3
  • Puissance : 34 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche télescopique dia 35mm
  • Suspension arrière : Double bras oscilant alu, double amortisseur réglable
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 775 mm
  • Norme : Euro4
  • Poids TPF : 212 Kg

BMW C 400 GT Prix :

☞ BMW C 400 GT occasion : 7.400 €

☞ BMW C 400 GT  Neuve : 8.100 

 


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