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La Harley Davidson Street Rod A2

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La Harley Davidson Street Rod A2

de lecture

Une Harley Davidson A2 

La nouvelle Harley-Davidson Street Rod est, avec la plus faible Street 750, la seule Harley dotée d'un V2 de 60 degrés, de cylindres refroidis par eau et d'arbres à cames en tête. Nous l'avons testé.

La région autour de la ville de Ronda en Andalousie, avec sa célèbre gorge, est un véritable eldorado de courbes.

Harley Davidson A2 Street Rod

Sous le soleil du sud de l'Espagne, vous aurez le vertige ici, en montant en spirale du niveau de la mer jusqu'à 725 mètres en peu de temps. Il n'est pas étonnant que de nombreux fabricants de motos aiment présenter de nouveaux modèles ici.

Même le choix du circuit de Ronda est une déclaration : "Notre véhicule peut faire quelque chose !" Des centaines de courbes sont consacrées à la flexion et au redressement, à l'accélération et au freinage.

Le bon territoire pour la Harley-Davidson Street Rod ? Danser les courbes au lieu de poser devant un café ou de se promener sur des autoroutes sans fin ?

Pas une vrai Harley du tout ?

Eh bien, pour certains fans, la Street 750, qui a été construite 35 000 fois en Inde depuis 2014, n'était pas du tout une vraie Harley. Réveillez-vous : KTM et BMW fabriquent également en Inde, Triumph en Thaïlande.

Harley Davidson Street rod A2 2020

Et la société américaine est fière de sa propre usine sur le sous-continent, pardon, Monsieur Trump. Même les types V-Rod, qui n'ont plus été produits depuis octobre 2016, avec enfin 1 247 mètres cubes, ont d'abord fait l'objet de réserves à partir de 2002. Mais maintenant, ils sont cultes.

Comme ceux-ci, les modèles Harley-Davidson Street 750 et Harley-Davidson Street Rod, qui sont entièrement assemblés en Inde, ont également un V2 de 60 degrés refroidi par eau. Ici, il pousse 47,5 ch et 60 Newton mètres dans la version A2 ce qui la rend par ailleurs assez sportive.

20 % de performances en plus

Niveau d'alarme Rod : Il s'agit d'une puissance et d'un couple supérieurs de 20 % à ceux de la Street 750. Apparemment, "Rod" (tige, barre) dans la désignation du modèle signifie un héritage.

Harley Davidson Street rod black 2020

De plus, la Harley-Davidson Street Rod produit plus de performances de pointe que tous les modèles Sportster : les 883 délivrent 53 ch, les 1200 un maximum de 68 ch. Bien sûr, leurs moteurs V2 ont plus de couple, mais ils sont aussi plus lourds et ont un rapport de transmission plus long.

Assez de punch pour les passages en montée

La nouvelle "XG 750 A" contraste avec le caractère archaïque et froid des grandes Harley avec des vitesses allant jusqu'à 9 000 tr/min, comme le faisait autrefois la bienheureuse V-Rod.

Oui, son moteur court à huit soupapes apporte quelque chose qui manque aux moteurs des pare-chocs : il offre une sensation de légèreté et de vivacité lors des montées et descentes.

Moto A2 old school

Le V2 de la Harley-Davidson Street Rod a l'air vif, gâté avec une large gamme de vitesses. Il tourne en rond dans le sous-sol, se donne de l'élasticité. Il tourne entre 4 000 et 5 000 tr/min avec un centre puissant, tourne librement dans le limiteur. C'est un boom. Assez de punch pour les passages en montée.

Levier d'embrayage et de frein non réglable

Eh bien, une capacité de trois quarts de litre, c'est quelque chose ! Le moteur modifié s'accroche bien et directement au gaz.

Les corps à double papillon du Street Rod et toutes les autres modifications (filtres à air, arbres à cames, échappement) sur le "High Output Revolution X" montrent leur effet.

Bobber A2 Harley Davidson A2

Malgré la compression la plus élevée de tous les moteurs Harley, le couple de freinage n'est pas très élevé lorsque l'on retire les gaz. Le V2 est un bon moteur sur route de campagne.

Ce n'est que dans la deuxième moitié de la vitesse de rotation qu'il vibre sensiblement, mais sans jamais déranger. Là, le balancier semble fonctionner de manière bien dosée. Selon le petit tachymètre rond central, 100 km/h est basé sur une vitesse modérée de 3 750 tours en sixième.

Compteur Harley Davidson Street rod

Ce n'est que pour les manœuvres de dépassement rapide qu'il faut repasser en cinquième position. La transmission fonctionne de manière assez discrète, seule la recherche de ralenti aux feux de circulation est assez difficile.

L'embrayage à câble devrait être mieux contrôlable au démarrage. Ni l'embrayage ni le levier de frein de la Harley-Davidson Street Rod ne sont réglables.

Street Rod consommation 

Lorsqu'il fonctionne à l'arrêt, la chaleur perdue du cylindre arrière de ce "moteur à combustion" grille les cuisses, surtout sur la gauche : Hot rod ! Le Harley-Davidson Street Rod a un son très officiel et souvent revu.

Ce n'est vraiment pas un chuchotement... Lors des longues phases de roulage (poussées), le V2 crache aussi de tout son cœur dans le silencieux raccourci et peint en noir.

Harley Davidson Street rod 2020 a2

Le collecteur en acier inoxydable et le pot d'échappement sont bien couverts. Euro 4 vous dit bonjour. Digne d'éloges : Harley-Davidson indique la consommation standard avec un modeste 4,3 litres aux 100 kilomètres.

Typique pour la marque, la roue arrière est entraînée par une courroie crantée qui nécessite peu d'entretien et est facile à nettoyer. La position assise semble étrangement indécise la première fois que l'on monte sur la bécane.

Vers la rue 750, un peu plus loin, "au milieu", les repose-pieds sont placés avec le guidon droit, presque sans manivelle, de la barre de traction pour donner une posture droite de huit places.

Harley Davidson Street rod blanche

Même chez les petits cavaliers, les genoux ont tendance à se trouver au-dessus du réservoir en forme de goutte d'eau d'une capacité de 13,2 litres. Heureusement, on s'y habitue rapidement. Le banc de 76,5 centimètres de haut permet de se coucher confortablement

Un large guidon très utile

Dans le carrousel de courbes et le travail d'angle, la moto américaine de 238 kilos (légère ?) éveille le désir de mouvement. La Harley-Davidson Street Rod navigue activement dans les courbes.

La maniabilité du nouveau roadster est favorisée par les 43 fourches et jambes de suspension inversées avec réservoirs de compensation et ressorts orange ludiques sur le bras oscillant allongé.

Position de conduite Harley Davidson Street rod

Beaucoup plus modernes que leur sœur Street 750, les nouveaux éléments de suspension absorbent les chocs de la route de manière assez confortable et ne sont pas sous-amortis.

Tous les paramètres de suspension vont dans le sens d'une meilleure tenue de route : tête de direction plus raide, chasse et empattement plus courts. Les sept-cinq poignardent dans les courbes en restant fidèles à la ligne.

Et à la fin de la courte ligne droite, il se replie assez facilement en position inclinée. En outre, le large guidon aide à tourner ou à effectuer les corrections de trajectoire nécessaires.

Harley Davidson A2 noir

Le pneu arrière plus large de 17 pouces et des suspension plus longues augmentent la garde au sol par rapport à la Street 750 de près de 15 à plus de 20 centimètres.

C'est beaucoup ! A droite, il y a environ 37 degrés d'angle d'inclinaison, à gauche 40 degrés. Puis les tétons des repose-pieds en aluminium (assez hauts) grattent l'asphalte.

Disponible à partir de 8.465 Euro

Le Michelin Scorcher "21", spécialement modifié pour le Street Rod, roule bien jusqu'au bord du pneu. C'est chaud, mais vous pouvez le faire.

Malheureusement, les Michelins offrent des commentaires doux, extrêmement peu de sentiment pour l'emboîtement avec la route. Et en plus de cela, une adhérence limitée dans des conditions de froid et de chaleur.

Des dérapages soudains sont donc inévitables. Le kilométrage était-il plus important que l'adhérence ici ? C'est dommage, car le hot rod encourage vraiment une conduite rapide, plus que tout autre Sportster.

Étrier avant Harley Davidson

Après tout, les formats de pneus actuels 120/70 R 17 et 160/60 R 17 offrent de meilleures alternatives d'adhérence. La marche avant est arrêtée par trois étriers flottants à double piston à l'avant et à l'arrière.

Ils mordent sur des disques de 300 millimètres chacun et sont vissés directement sur le moyeu. En termes de matériel, Harley est maintenant arrivé dans les années 1990.

La décélération et la dosabilité sont à un niveau moyen, la course du levier pour l'activation du double disque à l'avant est assez longue.

 Suspension Harley Davidson Street rod

Ce n'est pas encore le cas, mais par rapport à la première Street 750 avec ses freins catastrophiques d'il y a trois ans, c'est un grand pas en avant.

D'autant plus qu'aujourd'hui, il y a aussi un ABS apparemment judicieusement réglé à bord. Le Street Rod aux couleurs grises et au joli "Olive Gold" coûte 8 735 euros, tout compris. Pour "Vivid Black" (noir), 8 465 euros sont dus.

Les beaux accessoires de la Street Rod A2

En fin de compte, il y a de beaux détails comme les clignotants LED, le masque de lampe peint, l'antidémarrage avec système d'alarme et la hanche, mais dans la circulation urbaine, les rétroviseurs de bout de guidon ne sont pas très pratiques.

Accessoires Harley Davidson Street rod

Il reste des crêtes inégales à l'avant du char, des têtes de boulons de mauvaise qualité et des écrous XXXL maladroits sur le bras oscillant et l'essieu de la roue arrière, optimisés pour les forgerons des villages indiens.

Un supplément d'un peu moins de 1 000 euros sur la Street 750 semble tout à fait raisonnable pour un réglage notable du moteur, du châssis et des freins. Moins dynamiques, 883 sportifs ont déjà coûté plus de 10 000 euros. En fin de compte, le Harley-Davidson Street Rod est assez stimulant. Au moins, il fait chaud.

Vidéo Présentation Street Rod A2

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Fiche technique Street Rod A2 :

  • Type : bicylindre, 4 Temps, refroidissement eau, 1 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 749 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : Fourche inversée 43mm, débattement 117mm
  • Suspension arrière : 2 amortisseurs réglables, débattement 89,5mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 765 mm
  • Norme : Euro4
  • Poids TPF : 238 Kg

Harley Davidson Street Rod A2 Prix :

Harley Davidson Street Rod occasion : 7.600 € +

Harley Davidson Street Rod Neuve : 8.465 €

 


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