Le Meilleur Roadster A2 ?

Roadster A2, Top Roadster A2 -

Le Meilleur Roadster A2 ?

Top 5 des meilleurs Roadsters A2

Bonjour à tous nos Motards/Motardes ✌️! Dans cet article nous allons te présenter le TOP 5 des meilleurs Roadster en Permis A2. Tu es un jeune conducteur débutant qui cherche une moto fiable et polyvalent ? Les Roadster sont fait pour toi !

Le Roadster est une catégorie moto qui fascine les jeunes titulaires du Permis A2 de part la capacité d'adaptation de ces motos, que ce soit en ville ou encore en route de campagne. Ils mêlent le sport au confort et tout ça avec un style souvent unique.

Les Roadster connaissent un grand succès en France depuis leurs arrivés sur le marché de la moto. Toutes les marques de motos se sont donc lancées à la conquête de cette nouvelle catégorie. Ce qui fait plaisir à une communauté toujours plus pointue et difficile à satisfaire.

N°1 La MT-07 A2 🏆

Mt07 route levé du soleil

Depuis sa sortie elle fait l'unanimité auprès de la communauté A2 ! La MT 07 à battu tout les records en termes de ventes pour jeunes permis. Elle a séduit une majorité des nouveaux motards grâce à son moteur unique, le CP2. Un moteur avec un couple terrible digne d'un supermotard. Elle équipe notamment une bonne partie des Motos écoles, ce qui facilitera la chose pour certains. 

Mt 07 forêt

Avec son design plutôt agressif elle a fait craquer un grand nombre d'entre nous. Grâce à son couple monstrueux elle se montre super efficace en courbes et permet de s'amuser la où on s'ennuie normalement (autoroute, longue ligne droite,...). En plus d'avoir une partie cycle incroyable elle a une maniabilité qui pourrait en séduire plus d'un.

Cette maniabilité est du à son faible poids. Comme Yamaha l'a Vendue à plusieurs milliers d'exemplaires, tu trouveras facilement des pièces détachées et des accessoires motos. Pour les amoureux du wheeling c'est la moto qu'il vous faut ! Une fois que tu maîtrises les roues arrières sur la MT-07 vous serez capable de lever la plus part des deux roues😜. 

Mt 07 wheeling

Tu peut l'acheter neuve pour un prix assez attractif ou bien choisir de te pencher sur le monde de l'occasion, tu peux y trouver des offres uniques avec des bécanes entièrement équipés (sorties d'échappements, leviers de freins, Repose-pieds, bulles,...).

     Découvres le test complet de la MT07

Fiche technique moto : 

  • Type : bicylindre, 4 temps, refroidissement  eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 689 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche télescopique, débattement 130mm
  • Suspension arrière : mono amortisseur, débattement 130mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 805 mm
  • Norme : Euro3
  • Poids TPF : 179 Kg

N° 2 La KTM 790 Duke A2 🏅

Ktm 790 Duke piste

Simplement fascinant, avec son look atypique et unique elle à su prouver son fonctionnement irréprochable. D'une précision redoutable la Duke 790 saura satisfaire son propriétaire en matière de passage en courbes et en terme d'accélération ! Ce n'est pas pour rien qu'elle a reçu l'appellation " le scalpel". 

On connais tous le gout qu'a KTM pour les motos qui lèvent facilement mais en Version bridée la Duke 790 c'est pas ça.

Pas spécialement conçue pour les roues arrières, je la conseillerais plutôt à celui qui veut une moto accomplie qui ne fait pas que lever à chaque coup de gaz. Elle est équipée de ce qui est pour moi l'un des meilleurs shifters UP and DOWN du marché. Shifter qui permet de passer les vitesses sans avoir recours à l'embrayage.

Deux 790 Duke A2

Ça fourche avant WP est elle aussi d'une énorme précision. Pour tout ce qui est assistance électronique vous serez servi. Grâce à plusieurs mode de conduite différents tu pourras t'adapter à ton environnement et à tes envies ce qui n'est pas souvent le cas avec une moto A2. Si tu accélère à puissance maximale elle peut te donner un bon avant goût de la vitesse en moto

     Découvres le test complet de la Duke 790 A2

Fiche technique moto : 

  • Type : bicylindre, 4 Temps, refroidissement eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 799 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : Fourche inversée WP, 43 mm, déb 140mm
  • Suspension arrière : Amortisseur WP, déb 150mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 825 mm
  • Norme : Euro4
  • Poids TPF : 179 Kg

N° 3 La Z650 A2 🥇

Z650 A2 blanc

La fidèle héritière de l'ER-6n, une moto au gabarit réduit qui permet de toucher une plus grande clientèle. Elle est souvent vu comme la rivale de la MT 07 de part ses statistiques et les conducteurs qu'elle vise. Plus petite et compact elle est d'une efficacité redoutable en ville qui est appuyé par une conduite droite qui permet un bon champs de vision.

Grâce à un train avant très léger elle est vu comme une moto facile à controller et à prendre en mains. Avec un couple souple elle saura satisfaire tes attentes en termes de sensations. Elle connais aussi un franc succès auprès de la communauté féminine.

 Z650 A2 photo

Si tu veux une moto qui fait un beau bruit, il faudra l'équiper d'un petit pot d'échappements ! Maintenant tu sais quoi choisir ! Parfaite moto pour débutant même si tu ouvres les gazs en grand tu ne te feras pas peur, chose qui peut arriver sur la MT. Ce qui pour autant n'empêche pas de partir en wheeling si on le souhaite. 

     Découvres le test complet du Z650 A2

Fiche technique moto : 

  • Type : bicylindre, 4 Temps, refroidissement eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 649 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche téléscopique, déb 125mm
  • Suspension arrière : mono-amortisseur réglable, déb 130mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Norme : Euro4
  • Poids TPF : 187 Kg

 N°4 La Triumph Street Triple 660 S A2 🥈

Triumph Street Triple 660 S wheeling

Tout simplement une moto fascinante ! On ne ressent pas le bridage sur cette bécane, c'est vraiment fou. Avec un châssis fidèle à la franchise des Street de chez Triumph, elle te permettras d'aller te frotter au plus grosse motos du permis A2.

Avec une accélération fulgurante et un style unique tu laisseras derrière toi tes amis Motards. C'est encore une fois un Roadster réussi, fabriqué par Triumph. Et puis quand bien même elle est bridé elle t'offre une expérience de conduite incroyable, c'est peut être ça le charme à l'anglaise.

Triumph Street Triple 660 S A2

En ville elle fait un carnage, en campagne on en parle même pas ! Ça penche, ça lève en faite elle fait tout ce que tu lui demandes. après seul bémol c'est le look qui peut déplaire à certains.

Grâce à une boîte de vitesse au top la reprise dans les virages se fait sans le moindre accoup ce qui est clairement un plus ! À savoir même la conduite en en duo avec un passager ce fait sans problèmes.

     Découvres le test complet du Street Triple S A2

Fiche technique moto : 

  • Type : 3 cylindres, 4 Temps, refroidissement eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 660 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection 
  • Suspension avant : fourche inversée Showa réglable, déb 110mm
  • Suspension arrière : mono-amortisseur Showa, déb 124mm
  • Type de freinage :  ABS
  • Hauteur de selle : 810
  • Norme : Euro5
  • Poids TPF : 182 Kg

N°5 La SV 650 2019 A2 🥉

SV 650 wheeling A2

Voilà ce qu'est sensé être un bicylindre ! Grâce à sa bonne garde au sol, son guidon court qui lui offrent une excellente précision et une bonne maniabilité, c'est une moto idéale pour qui veut se lancer dans le monde du deux roues. Avec son châssis treillis elle reprend les ligne de la Gladius. Elle a un petit côté rétro, grâce à son phare à Led rond.

Sa selle complète est très confortable. Parfaitement adaptée pour les longs trajets, c'est une moto qui t'emmèneras loin. Avec un réservoir avoisinant les 15 litres et une consommation basse c'est une moto qui n'est pas très onéreuse, ce qui est un plus pour ceux qui ont un budget limité.

 SV 650 A2 pluie

Si tu cherches une moto qui ne ressemble pas à toutes les autres c'est un bon choix. En plus d'avoir un style unique elle t'offre une partie cycle agréable à la conduite, sans à-coup à bas régime. 

Fiche technique moto : 

  • Type : bicylindre, 4 Temps, refroidissement eau, 1 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 645 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche télescopique, débattement 125mm
  • Suspension arrière : mono-amortisseur,  débattement 130mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Norme : Euro4
  • Poids TPF : 197 Kg

1 commentaire

  • afruch

    De bon conseils aux nouveaux conducteurs modulo l’équipement du pilote de la Triumph : short T-shirt pour faire du weeling, je ne montrerai pas cet article a mon fil… (heureusement il veut une Z650) ;-)

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