Les Roadster Permis A2

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Les Roadster Permis A2

Quel Roadster choisir en Permis A2 ?

Bonjour jeune motard/motarde tu demande quel Roadster choisir pour ton Permis A2 ? La catégorie des Roadster connais un vrai succès depuis son arrivé sur les marchés de la moto. Ils sont connus pour être très polyvalents et fiables. Parfait pour ceux qui cherchent une moto à la fois sportive et confortable ce qui est un plus pour la conduite en ville. Les marques sur le marchés sont nombreuses à proposer un large choix de deux roues en A2. 

Groupe de motards

L'arrivée de la moto A2 Roadster

Depuis l'arrivée du permis A2 en Europe, le Roadster se place en tête des ventes ce qui pousse les différentes Marques du monde de la moto à s'adapter au marché, il existe maintenant plus de 30 modèles de Roadster disponibles en A2, tout en comptabilisant toutes sortes de cylindrées du gros mono au long quatre temps. Quoi qu'il en soit tout le monde y trouve son compte. 

Pour ceux qui veulent s'amuser et prendre du plaisir cette catégorie de moto est parfaite en A2, elle vous permettra d'aller chercher vos premières sensations de conduite à haute vitesse, et pour certains d'entre eux ça cabre à tout va. 

Pourquoi choisir une Moto Roadster A2 ?

Tout d'abord le Roadster est la moto sur laquelle tu passe ton permis A2 du coup, le Roadster en quelques mots est la meilleure moto A2, il est facile à prendre en main possède une position de conduite agréable.

Groupe de Motards

Un outil très intéressant pour apprendre les bases de la moto, tout ça avec une possibilité de conduite sportive. Dans les virages le Roadster se montre maniable et mets en confiance.

Parfait pour la ville comme pour la campagne. De plus les Roadster on tendance de profiter d'un excellent angle de braquage ce qui est idéal pour ce garer en ville ou dans tes terrains sinueux. 

En plus tu trouveras en occasions comme en concessions des bécanes de seconde main en bonne état et si tu a de la chance tu fera même une affaire en trouvant un Roadster d'occasion full équipé (échappement, cale pieds, levier de freins, bulles, etc). Nous avons donc mis au point un tableau regroupant les points positifs (+) et ses défauts (-).

Le Roadster A2 en (+) et en (-) 

Qualités                                                Défauts

+ position de conduite                       - manque de confort à haute vitesse

+ polyvalent                                         - 4 cylindres en A2 mou 

+ 2 cylindres très coupleux              - très sensible aux chutes 

+ prix neuf ou en occasion                                                                                                   

 Quel Roadster pour Permis A2 ? 

Casque de moto et motard

Tu viens d'obtenir ton Permis A2 et tu à été charmé par les Roadster ? Nous allons t'expliquer comment trouver la moto qui te convient le mieux. Afin que tu puisse te situer mieux dans notre article, nous allons séparer les Roadsters A2 en quatre catégories: celle des deux Cylindres, celle des 3 cylindres et enfin celle des 4 cylindres.

Pour faire simple, si tu cherche une moto A2 amusante, chercher tes limites, à poser le genou dans les virages ou encore pour apprendre à faire des wheelings; tu devrais opter pour un 2 cylindres ou un gros mono, qui sont mieux optimisés pour le permis A2 et qui te permettront d'exploiter le bridage au mieux. 

Tu cherches du confort et tu veux une moto qui a de la gueule et bien le 4 cylindre est fait pour toi. Seul problème, ça pousse pas dans les bas tours il faut souvent aller chercher très très haut pour trouver un semblant de patate. 

Le parfait entre deux est le 3 cylindre hélas cette catégorie ne connais pas beaucoup de diversité. Mais nous avons insisté pour tout de même en partager avec vous. 

Tu auras ici les deux meilleurs moto A2 roadster de chaque catégorie. 

 Un gros monocylindre  A2 

Wheeling A2

À toi le couple à bas régime, une reprise titanesque dans les virages et les roues arrières à gogo 😍. Attention pour ceux de vous qui n'aime pas que ça tire sur les bras oubliez tout de suite cette catégorie. 

Le bon vieux mono, la MT-03 2006 A2

Mt 03 A2

D'origine la MT03 est issue directement de son prototype. Elle a été conçu pour permettre aux jeune Permis d'avoir une moto assez joueuse en 47,5. Elle possède le moteur du XTX 660, un gros supermotard qui saura aussi flatter nos jeunes permis A2.

La double ligne de cette Yamaha fait un barroufe inimaginable, vous voulez pas faire trop de bruits ? Vous êtes mal tombé, pour ceux qui adorent quand ça pète vous êtes bien tombés. Attention au vieilles cartes grises il peut y avoir des moteurs qui dépassent de peu les 47.5 ch celon l'année de construction. 

Fiche technique moto :

  • Type :  monocylindre, Refroidissement par eau, ACT1, 4 soupapes par cylindre
  • Cylindrée : 659 cm3 (100 x 84 mm)
  • Puissance : 48ch facilement bridable en 47,5
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb : 130 mm
  • Suspension arrière : Monoamortisseur, déb : 120 mm
  • Type de freinage : Pas D'ABS
  • Hauteur de selle : 805 mm
  • Norme : euro2
  • Poids : 175 Kg à sec
     

La KTM 690 Duke Le mono-cylindre A2

KTM 690 DukeA2

Pour le permis A2 tu ne trouveras pas de meilleur mono que la 690 Duke, légère maniable. Elle possède un couple monstrueux, qui te poussera en wheeling en sortie de Virage. En ville elle se montre réactive et joueuse.

Encore une fois ce n'est pas une moto A2 qui va vous faire rouler calmement, donc si tu cherche la sportivité, avec un look atypique fonce. Grâce à ça fourche inversé et ses bonnes suspension elle offre un vrai plaisir de conduite.

Tu peux la trouver en concessionnaire comme en occasion dans un bonne état, et qui sait elle sera peut être munie d'une sortie d'échappements akra et sûrement accompagné de quelques accessoires moto. 

     Découvres le test complet de la 690 Duke A2

Fiche technique moto :

  • Type : monocylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 690 cm3
  • Puissance : 35kw en gros 47,5 ch
  • Alimentation : injection 
  • Suspension avant : fourche hydraulique inversée, débattement 135mm
  • Suspension arrière : mono-amortisseur réglable, débattement 135mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 835 mm
  • Norme : N. C.
  • Poids TPF : 152 Kg

 

La polyvalence en A2 c'est le Roadster bicylindre

Mt 07 a2

Tu cherches une moto offrant un bon sentiment de sécurité accompagnée d'une touche de spotivité.Tu peut sans problème faire de l'autoroute ou encore de la route de campagne avec cette moto t'amènera ou tu le lui demande ( ce n'est ni un trail ni une motocross au cas où 😂).

En bref si tu veux apprendre à conduire une moto plus typé route, les bicylindre en A2 t'offre un choix intéressant avec des prix qui le sont tout autant. Nous allons maintenant te présenter les meilleures moto bicylindre Roadster que nous connaissons. 

La meilleure moto A2 la MT-07

MT-07 A2

Alors oui pour tout ceux qui ne sont pas trop Roadster ou ceux qui aiment pas avoir la même moto que tout le monde, je peut comprendre que ce n'est pas la meilleure moto Roadster A2. Mais en terme de prouesse techniques elle marquera les statistiques de la gamme A2, c'est maintenant une moto Légende de sa gamme. 

Excellente moto de de ville, dans les bouchons ou en trafic fluide, tu sera le roi de l'interfile. Néanmoins elle pèse quand-même 180 Kg ce qui peut être embêtant pour certains. D'ailleurs même si elle est bridé envoyée à sa puissance maximale elle peut atteindre une vitesse de pointe de 183 km/h ce qui te donnera peut être même l'impression d'être sur une moto sportive.

Fiche technique moto :

  • Type : 2 cylindres, 4 T, refroidissement liquide, ACT2, quatre soupapes
  • Cylindrée : 689 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : Fourche télescopique
  • Suspension arrière :  Bras oscillant, suspension à biellettes
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 805 mm
  • Norme : euro5
  • Poids TPF : 182 Kg

L'héritère de la ER-6n en A2 la Z650

 Z650 moto A2

Une moto compacte, qui remplie toutes ses fonctions. Les colories d'origine sont plutôt jolies en plus. En courbes le Z650 profite d'un excellent centre de gravité, elle saura te donner toutes les sensations que tu lui demande. En plus elle se lève plutôt bien (wheeling).

Ta position de conduite est très droite ce qui amènera aussi un bon confort. Ce n'est pas une routière non plus elle garde quand même un aspect assez sport. Étant donné que le Z650 A2 se vend bien tu trouvera facilement des pièces détachées sur le marché. 

Fiche technique moto :

  • Type : bicylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 649 cm3
  • Puissance : 35 kw soit 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche téléscopique 41 mm, débattement 125mm
  • Suspension arrière : mono-amortisseur réglable, débattement 130mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Norme : euro4
  • Poids TPF : 187 Kg

 L'irréductible 3 Cylindres A2

Speed triple RS

Tu veux te rapprocher des gros cubes du Permis A, sans avoir à subir les défauts du 4 cylindre ? Dans les bas tours ils resteront assez sage, mais dès que tu tire un peu plus sur la poignée de gaz tu auras une bonne surprise.

Excellent pour les longs trajets, le duo est assez confortable en général et comme tout Roadster qui se respecte elles offrent une bonne position de conduite et offre un bon champs de vision. 

La Triumph roadster A2 par excellence : la Street Triple S

Triumph A2

La Triumph 660 Speed Triple S A2 est une mythique moto du Permis A2. Elle t'offrera un incroyable sentiment de sécurité à son guidon. Les pneumatique avant et arrière sont excellentes d'origine. Avec son look atypique, elle saura charmer ceux qui sont à la recherche de l'originalité.

Côté consommation c'est plutôt intéressant avec un bon 4.5 L au 100 km en roulant bien. Elle t'amènera ou tu voudra tout en sécurité, grâce à sa motorisation agréable et unique. 

     Découvres le test complet Triple S

 Fiche technique moto :
  • Type : 3 cylindres, 2 ACT, 12 soupapes, refroidissement liquide
  • Cylindrée : 765 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection électronique
  • Suspension avant : Fourches inversées de 41 mm, débattement 115 mm.
  • Suspension arrière :  Combiné réservoir Öhlins , débattement de 131 mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : N. C.
  • Norme : euro4
  • Poids : 166 Kg

Et enfin les 4 cylindres en A2

CB 650 A2

Alors tout d'abords sachez que je ne conseil vraiment pas au gens en quêtes de sportivité en A2 à se pencher sur les choix de cette catégorie.

Question look on ne se pose plus de questions c'est limite une hypersport, les 4 cylindre sont souvent des gros cubes bridés, qui en full peuvent offrir des sensations incroyables mais nous ne somme pas sur l'asphalte pour ça aujourd'hui.

Nous cherchons le meilleur compromis afin d'obtenir quelque chose de sympa à la sortie. Les grosses cylindrées en A2 est souvent mal bridé, mais la conduite reste sympathique et confortable. Mais les plus grandes marques de moto on leurs modèles à proposer. Pour ce qui est de la ville je ne le conseil pas non plus. 

Le look ne fait pas tout chez la GSX S750 A2

GSX-S 750

Alors d'accord, elle a l'air monstrueuse et il existe plus d'une personne qu'elle pourrait rendre heureuse. Mais soyons honnête un 4 cylindre bridé à 47,5 qui pèse 213 Kg. Ça n'avance pas fin l'image de base de cette moto n'est pas respectée. Elle reste néanmoins une moto assez haut de gamme ce qui pourrait être un souci pour trouver une assurance moto à prix raisonnable. 

Par contre si tu cherches une moto qui ne te fera pas peur avec une panoplie d'assistance la GSX-S en A2 est le bon choix. Ses seuls points positifs son centre de gravité, la conduite en duo qui est agréable grâce, son look vraiment au top et si vous êtes en fin de permis A2 il serait vraiment intéressant de la débrider.

Attention c'est une Suzuki gsx mais en A2 donc la partie cycle n'est pas là même ne vous attendez pas à l'accélération d'une moto électrique 😂. 

     Découvres le test complet du GSX 750 S 

 Fiche technique moto :

  • Type : 4 cylindres en ligne, 4T, refroidissement liquide
  • Cylindrée : 749 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : Fourche télescopique inversée 41 mm, réglable
  • Suspension arrière : Monoamortisseur, réglable sur 7 positions
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 820 mm
  • Norme : euro4
  • Poids TPF : 213 Kg

La grosse bête la Kawasaki Z900 A2

 Z900 A2

On se retrouve encore une fois face à un 4 cylindre en A2, mais attention celle ci n'est pas comme la dernière. Oui elle souffre du bridage, mais d'une autre part elle reste extrêmement maniable et se place facilement en Virage. La selle est plutôt confortable.

Pour se qui est de sa position de conduite elle se montre un peu plus sportive, ce qui d'une part rend la conduite amusante. Pour la ville c'est top on ne ressent absolument pas ses 210 Kg. Tu cherches une moto 4 cylindre A2 pour te faire la mains dessus afin de la débrider à la fin de ton permis A2 ? Foncé elle n'attends que toi. 

     Découvres le test complet du Z 900 A2

Fiche technique moto :
  • Type : 4 Cylindres, 4T à refroidissement liquide
  • Cylindrée : 948 cm3
  • Puissance : 47 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche inversée, Ø 41 mm, réglable en précharge
  • Suspension arrière : mono-amortisseur réglable en précharge
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 795 mm
  • Norme : euro4
  • Poids TPF : 210 Kg

 La position de conduite sur un Roadster

Globalement la position de conduite sur un Roadster est plutôt droite, ce qui le rend par ailleurs plutôt confortable avec la selle adéquate un facteur qui le rend parfait pour les long trajets ou encore la conduite en ville.

Position de conduite droite

Le guidon est assez droit et n'a rien à voir avec les guidons bracelets de la catégorie sportive, ce qui vous permet d'être moins allongé sur l'avant et donc de ne pas avoir de crampes aux bras ou encore au poignets.

Cependant si il y a un inconvénient à cette conduite droite sur une moto sans bulle ni carénage, c'est que vous allez déguster tout ce qui vole dans l'air sans compter l'air même, ce qui est contraignant pour certains. Personnellement cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir et de ressentir les sensations que le 2 roues nous offre, de plus cela me permet de me venger des moustiques qui m'ont piqués la veille✌️. 

 

 

 


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