TA MOTO A2 SANS PRENDRE DE RISQUES EN 7 JOURS ? DÉCOUVRES LA MÉTHODE MOTO A2 ICI 🔥
Les Roadster Permis A2

Choisir sa première moto A2, Moto A2, Roadster A2 -

Les Roadster Permis A2

de lecture

Quel Roadster choisir en Permis A2 ?

Bonjour jeune motard/motarde, tu demandes quel Roadster choisir pour ton Permis A2 ? La catégorie des Roadsters connait un vrai succès depuis son arrivée sur les marchés de la moto. Ils sont connus pour être très polyvalents et fiables. Parfait pour ceux qui cherchent une moto à la fois sportive et confortable, ce qui est un plus pour la conduite en ville. Les marques sur les marchés sont nombreuses à proposer un large choix de deux roues en A2. 

Groupe de motards

L'arrivée de la moto A2 Roadster

Depuis l'arrivée du permis A2 en Europe, le Roadster se place en tête des ventes ce qui pousse les différentes Marques du monde de la moto à s'adapter au marché, il existe maintenant plus de 30 modèles de Roadster disponibles en A2, tout en comptabilisant toutes sortes de cylindrées du gros mono au long quatre temps. Quoi qu'il en soit tout le monde y trouve son compte. 

gagner 200 euro moto A2

Pour ceux qui veulent s'amuser et prendre du plaisir, cette catégorie de moto est parfaite en A2, elle vous permettra d'aller chercher vos premières sensations de conduite à haute vitesse, et pour certains d'entre eux ça cabre à tout va. 

Pourquoi choisir une Moto Roadster A2 ?

Tout d'abord le Roadster est la moto sur laquelle tu passes ton permis A2 du coup, le Roadster en quelques mots est la meilleure moto A2, il est facile à prendre en main possède une position de conduite agréable.

Groupe de Motards

Un outil très intéressant pour apprendre les bases de la moto, tout ça avec une possibilité de conduite sportive. Dans les virages le Roadster se montre maniable et mets en confiance.

Parfait pour la ville comme pour la campagne. De plus les Roadster on tendance de profiter d'un excellent angle de braquage ce qui est idéal pour ce garer en ville ou dans tes terrains sinueux. 

En plus tu trouveras en occasions comme en concessions des bécanes de seconde main en bon état et si tu as de la chance tu feras même une affaire en trouvant un Roadster d'occasion full équipé (échappement, cale pieds, levier de freins, bulles, etc). Nous avons donc mis au point un tableau regroupant les points positifs (+) et ses défauts (-).

Le Roadster A2 en (+) et en (-) 

Qualités                                                Défauts

+ position de conduite                       - manque de confort à haute vitesse

+ polyvalent                                         - 4 cylindres en A2 moue 

+ 2 cylindres très coupleux              - très sensibles aux chutes 

+ prix neuf ou en occasion                                                                                                   

 Quel Roadster pour Permis A2 ? 

Casque de moto et motard

Tu viens d'obtenir ton Permis A2 et tu a été charmé par les Roadsters ? Nous allons t'expliquer comment trouver la moto qui te convient le mieux. Afin que tu puisses te situer mieux dans notre article, nous allons séparer les Roadsters A2 en quatre catégories : celle des deux Cylindres, celle des 3 cylindres et enfin celle des 4 cylindres.

Pour faire simple, si tu cherches une moto A2 amusante, chercher tes limites, à poser le genou dans les virages ou encore pour apprendre à faire des wheelings; tu devrais opter pour un 2 cylindres ou un gros mono, qui sont mieux optimisés pour le permis A2 et qui te permettront d'exploiter le bridage au mieux.

gagner 200 euro moto A2

 

Tu cherches du confort et tu veux une moto qui a de la gueule et bien le 4 cylindre est fait pour toi. Seul problème, ça ne pousse pas dans les bas tours, il faut souvent aller chercher très très haut pour trouver un semblant de patate. 

Le parfait entre deux est le 3 cylindre, hélas cette catégorie ne connais pas beaucoup de diversité. Mais nous avons insisté pour tout de même en partager avec vous. 

Tu auras ici les deux meilleures motos A2 roadster de chaque catégorie. 

 Un gros monocylindre A2 

Wheeling A2

À toi le couple à bas régime, une reprise titanesque dans les virages et les roues arrière à gogo 😍. Attention pour ceux de vous qui n'aime pas que ça tire sur les bras, oubliez tout de suite cette catégorie. 

Le bon vieux mono, la MT-03 2006 A2

Mt 03 A2

D'origine la MT03 est issue directement de son prototype. Elle a été conçue pour permettre aux jeunes Permis d'avoir une moto assez joueuse en 47,5. Elle possède le moteur du XTX 660, un gros supermotard qui saura aussi flatter nos jeunes permis A2.

La double ligne de cette Yamaha fait un barroufe inimaginable, vous ne voulez pas faire trop de bruits ? Vous êtes mal tombé, pour ceux qui adorent quand ça pète vous êtes bien tombés. Attention aux vieilles cartes grises il peut y avoir des moteurs qui dépassent de peu les 47.5 ch celon l'année de construction. 

Fiche technique moto :

  • Type :  monocylindre, Refroidissement par eau, ACT1, 4 soupapes par cylindre
  • Cylindrée : 659 cm3 (100 x 84 mm)
  • Puissance : 48ch facilement bridable en 47,5
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb : 130 mm
  • Suspension arrière : Monoamortisseur, déb : 120 mm
  • Type de freinage : Pas D'ABS
  • Hauteur de selle : 805 mm
  • Norme : euro2
  • Poids : 175 Kg à sec
     

La KTM 690 Duke Le mono-cylindre A2

KTM 690 DukeA2

Pour le permis A2 tu ne trouveras pas de meilleur mono que la 690 Duke, légère, maniable. Elle possède un couple monstrueux, qui te poussera en wheeling en sortie de Virage. En ville, elle se montre réactive et joueuse.

Encore une fois ce n'est pas une moto A2 qui va vous faire rouler calmement, donc si tu cherches la sportivité, avec un look atypique, fonce. Grâce à ça fourche inversé et ses bonnes suspensions, elle offre un vrai plaisir de conduite.

Tu peux la trouver en concessionnaire comme en occasion dans un bon état, et qui sait elle sera peut-être munie d'une sortie d'échappements akra et sûrement accompagné de quelques accessoires moto. 

     Découvres le test complet de la 690 Duke A2

Fiche technique moto :

  • Type : monocylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 690 cm3
  • Puissance : 35kw en gros 47,5 ch
  • Alimentation : injection 
  • Suspension avant : fourche hydraulique inversée, débattement 135mm
  • Suspension arrière : mono-amortisseur réglable, débattement 135mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 835 mm
  • Norme : N. C.
  • Poids TPF : 152 Kg

La polyvalence en A2 c'est le Roadster bicylindre

Mt 07 a2

Tu cherches une moto offrant un bon sentiment de sécurité accompagnée d'une touche de sportivité.Tu peux sans problème faire de l'autoroute ou encore de la route de campagne avec cette moto t'amènera où tu le lui demandes ( ce n'est ni un trail ni un motocross au cas où 😂).

En bref si tu veux apprendre à conduire une moto plus typé route, les bicylindres en A2 t'offre un choix intéressant avec des prix qui le sont tout autant. Nous allons maintenant te présenter les meilleures moto bicylindre Roadster que nous connaissons. 

La meilleure moto A2 la MT-07

MT-07 A2

Alors oui pour tout ceux qui ne sont pas trop Roadster ou ceux qui aiment pas avoir la même moto que tout le monde, je peut comprendre que ce n'est pas la meilleure moto Roadster A2. Mais en terme de prouesse techniques elle marquera les statistiques de la gamme A2, c'est maintenant une moto Légende de sa gamme. 

Excellente moto de de ville, dans les bouchons ou en trafic fluide, tu sera le roi de l'interfile. Néanmoins elle pèse quand-même 180 Kg ce qui peut être embêtant pour certains. D'ailleurs même si elle est bridé envoyée à sa puissance maximale elle peut atteindre une vitesse de pointe de 183 km/h ce qui te donnera peut être même l'impression d'être sur une moto sportive.

Fiche technique moto :

  • Type : 2 cylindres, 4 T, refroidissement liquide, ACT2, quatre soupapes
  • Cylindrée : 689 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : Fourche télescopique
  • Suspension arrière :  Bras oscillant, suspension à biellettes
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 805 mm
  • Norme : euro5
  • Poids TPF : 182 Kg


Laissez un commentaire ✌️

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés par un administrateur.