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Moto A2 sportive

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Moto A2 sportive

de lecture

Une moto sportive en permis A2 ? 

Sportive A2

Futurs motards sportifs, réjouissez-vous, cet article est fait pour vous, vous y trouverez toutes les informations utiles pour bien choisir votre première moto sportive. Hélas pour les grands fanatiques de BMW vous ne trouverez pas votre plaisir en sportive en permis A2. 

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Un choix limité pour les sportives de moyenne cylindrée

Les motos sportives se sont toujours distingués des autres, elles sont pour la plupart à la pointe de la technologie de leur époque, de cette façon, elles ne cessent d'évoluer que ce soit techniquement ou technologiquement.

Cependant, les plus abouties comme par exemple les supersports et les hypersport seront grâce à leur puissance interdite aux motards débutants qui sont limités en choix par la juridiction du permis A2. Cette restriction vient de la limitation poids puissance du permis A2.

Motos

Attention, cela ne veut pas dire que vous ne trouverez pas de sportive à votre goût compatible au permis A2. Depuis l'arrivée de ce nouveau permis, un nouveau marché a vu le jour, ce qui a poussé les fabricants à répondre à la demande. La plupart des enseignes ont donc ajouté une gamme de petites cylindrées à leurs catalogues, le prix des Motos peut varier, selon l'état général dans lequel elles sont.

Même si l'offre n'est pas à la hauteur de la demande, la catégorie connais un vrai essor, nous sommes au début d'une nouvelle ère, il faut donc s'attendre à de nouvelles sorties. Les motos neuves acheter en concession seront facile à immatriculer avec le bridage, même si l'assurance moto risque de revenir un peu plus cher qu'avec une moto d'occasion. 

Moto A2 sportive ? Ce qui existe déjà

Ninja

Nous avons longuement débattu à ce sujet et nous avons sélectionné 4 des meilleures motos sportives en A2 et une maxi merguez. Pour tous ceux qui rêvent d'une énorme bécane avec une cylindrée de plus de 600 Cm3, vous êtes mal tombés, car il n'existe pas de moto A2 réellement sportive avec une aussi grosse cylindrée. Toutes fois, il existe une flopée de "petite" sportive disponible en A2 qui t'offrent les mêmes sensations. 

En plus tu trouveras ces sportives en occasions comme en concessions, ce seront pour la plupart des bécanes de seconde main en bon état et si tu as de la chance tu feras même une affaire en trouvant un Roadster d'occasion full équipé (échappement, cale pieds, levier de freins, bulles, etc). Nous avons donc à nouveau mis au point un tableau regroupant les points positifs (+) et ses défauts (-).

 Une vraie petite sportive en A2 la Yamaha R3

Yamaha R3 A2

Une vraie moto pour les apprentis sportifs, avec ses guidons bracelets et sa position de conduite digne d'une Supersport. Parfait pour se faire la main pour passer sur une sportive à la fin de ton permis A2.

Pour ce qui est de la tenue de route, même si ses pneus ne sont pas très épais, elle reste très stable et montre une bonne précision dans les virages. Si tu l'équipes d'un petit pot d'échappements tu peux obtenir un son assez agréable 😉. En plus elle se trouve facilement en concessionnaire. 

     Découvres le test complet du R3

Fiche technique moto :
  • Type : bicylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 321 cm3
  • Puissance : 42.0 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : Fourche hydraulique ø 41 mm, débattement 130mm
  • Suspension arrière : Mono-amortisseur réglable, débattement 125mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 720 mm
  • Norme : euro3
  • Poids TPF : 169 Kg
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Du peps mais pas trop sur la Ninja 400 A2

Ninja 400 A2

Une moto réussite en soit, mais un léger manque de sportivité quand on la compare à sa rivale la R3. Avec une position de conduite plus agréable que sa rivale elle se rapproche plus de la position que l'on retrouve sur un roadster.

Les derniers modèles ont le droit à pas mal d'assistance électronique, ce qui te fera sentir un sentiment de sécurité et qui pourra te sauver d'un accident de moto. D'ailleurs chose à savoir conduire sur la Ninja avec un passager ça passe sans problèmes (le top case à sûrement jouer dans mon jugement). 

     Découvres le test complet du Ninja 400

 Fiche technique moto : 

  • Type : bicylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 399 cm3
  • Puissance : 45.4 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant :  fourche télescopique 41 mm, débattement 120mm
  • Suspension arrière :  mono-amortisseur réglable, débattement 130mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Norme : euro3
  • Poids TPF : 168 Kg

Précision, confiance une Honda la CBR 500R

CBR 500 R

Avec son look de vraie sportive avec un regard qui reprend les traits de la CBR 1000 elle saura séduire les amateurs d'hypersports de plus elle existe avec un large choix de coloris différents. Comme toute Honda qui se respecte, elle est encore une fois une moto avec laquelle on se sent très vite en sécurité et que l'on maîtrise assez vite.

Avec une finition de carénage haut de gamme, vous saurez impressionner vos amis Motards. Avec cette magnifique bécane tu pourras même rivaliser avec les Roadsters gros cubes du permis A2. 

     Découvres le test complet CBR 500 R

Fiche technique moto : 

  • Type : bicylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 471 cm3
  • Puissance : 47,6 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche télescopique, débattement NCmm
  • Suspension arrière : mono amortisseur, débattement NCmm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Norme : euro4
  • Poids TPF : 194 Kg

Moto sportive en A2? Oui la Kawasaki Ninja 650

Ninja 650 A2

Tu cherches un deux roues qui te feront frissonner et ressentir les bienfaits de la vitesse ? La Kawasaki Ninja 650 A2 te poussera à puissance maximale à une vitesse de pointe de 196 km/h ce qui peut te donner un petit goût à la vitesse. 

D'une autre part, cette moto n'est pas entièrement sportive, dû à sa position de conduite plus droite que la normale. Ce qui ne t'empêchera pas de pencher comme un bonhomme. Son couple te permet même de faire des petits wheelings✌️. C'est vraiment une moto que je conseille à chaque jeune motard d'entre vous. 

     Découvres le test complet du Ninja 650 A2

Fiche technique moto : 

  • Type :  bicylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 649 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant :  fourche téléscopique 41 mm, débattement 125mm
  • Suspension arrière :  mono-amortisseur réglable, débattement 130mm
  • Type de freinage :  ABS
  • Hauteur de selle :  790 mm
  • Norme :  euro4
  • Poids TPF :  193 Kg

Et pour finir la merguez la Honda CBR 650R A2

CBR 650 R

Oui, c'est une moto magnifique ! Oui, c'est une moto agréable à conduire ! Mais il faut être objectif à un moment, cette moto à les carénages d'une Supersport mais hélas pas le moteur. Pour ma part je la classerai même dans la catégorie des sport GT.

On retrouve une partie cycle qui est tout sauf Brutale, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez pas porter votre blouson 😜. Son châssis reste très beau et sa précision en courbes est fantastique.

Quant à la reprise, hélas on ne trouve pas grand-chose, ce qui est dommage pour une "sportive". Si vous désirez juste rouler à moto pour le style et le confort, allez-y elle n'attend que vous. Je la conseillerais tout de même à qui veut en faire une routière ou encore y installer une bagagerie pour partir en touring. 

     Découvres le test complet de La CBR 650 R

Fiche technique moto : 

  • Type :  4 cylindres 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 649 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant :  fourche Showa SFF 41 mm, débattement 120mm
  • Suspension arrière :  mono-amortisseur réglable, débattement NCmm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 810 mm
  • Norme :  euro4
  • Poids TPF :  202 Kg

 Les conseils pratiques 

Yamaha R1

Pour acheter une moto d'occasion en toute sécurité, je t'invite à lire notre article sur les achats en occasion sans risques. Il serait triste de se retrouver en pièces détachées ou à avoir accident de moto ou encore de trouver un défaut avec le bras oscillant ou encore des poignées cassées, fin bref éviter toutes ces galères de réparations inutiles 😂. 

 

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