Supermotard en Permis A2

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Supermotard en Permis A2

Comment choisir son supermotard en A2 ? 

 Tu est un jeune Motard et tu cherche une moto qui te fera frissonner ? Les Supermots en A2 sont faits pour toi

Avis au jeunes permis A2 avide de sensations, si vous venez de décrocher votre permis A2 et que vous cherchez les sensations fortes à moto ? Adorateur du monde tout terrain la catégorie des SM est faite pour toi !

Conçue sur une base de moto cross cette catégorie connais un vrai succès au près de nos jeunes lecteurs, elle promet une incroyable maniabilitée, et du couple à ne plus en finir. Tu cherches des informations cliques juste sur permis A2 tu saura tout ce qu'il faut savoir pour passer ton permis. 

Pourquoi choisir un supermotard pour son permis A2 ?

Tu est un fan de grosses sensations, de vitesse ou encore de moto cross ? Les Supermotards sont ce qu'il te faut, ce sont des machines fiables très réactive et super fun en A2. Mais avant de vouloir acheter un supermot, tu dois être convaincu de ton choix.

Le SM a beaucoup de qualités, mais il est aussi souvent accompagné d'une flopée d'inconvénients. A savoir toutes les marques ne propose pas un modèle fabriqué en temps que supermot donc vous ne trouverez peut être pas toutes les motos que vous cherchez. Nous avons longuement débattu à ce sujet, et nous vous avons préparé un tableau regroupant les points positifs (+) et ses défauts (-).

Supermotard en virage

Le supermotard en A2 + et -

Qualités                                                Défauts 

 + super maniable                               - prix neuf

 + position de conduite droite          - capacitée réservoir 

 + poids (léger)                                    -  confort pour les longs trajets

 + prix occasions                                 - entretien coûteux 

 + polyvalence

Quel Supermotard pour permis A2 ?

Tu sais que tu veux rouler en supermot, tu est un jeune permis A2, et tu te demande ce que tu peut trouver dans cette catégorie ? Il faut savoir que chaque SM a sa propre identité.

Nous avons décidé de séparer le supermot A2 en deux catégories, d'une part la nouvelle génération de Supermotard 2019 et plus récents et d'une autre leurs aînées, plus anciennes mais pas moins fun. Attention pense à la protection pour rouler en toute sécurité. 

Un supermotard récent disponible en A2

Supermotard glisse extrême

Tu veux apprendre à maîtriser la science du virage? Tu trouveras des supermotards récents avec un moteur assez souple tout en gardant une certaine pêche dans les bas tours.

D'après les gros puriste du supermot ces dernières sorties, auraient perdu quelque chose de leur identité de SM (ABS, et motos avec moins de caractère moteur sont les principales raisons qui mènent à cette interprétation). Néanmoins ces Motos restent des supermotards, et restent d'excellentes bécanes pour ton jeune Permis A2.

Tu trouveras ci-dessous deux exemples de supermotard récents disponibles neuf à l'achat. 


L'héritage d'une légende la KTM 690 SMCR 2019! 

KTM SMCR 690 A2

Une moto fun, mais pas comme celle d'avant. Elle est connue pour demander moins d'entretien que ses ancêtres, ce qui l'a rend plus difficilement modifiable. Les roues arrières ne sont plus un mystère pour ce bijou d'histoire, qui a connu des améliorations au cours des années.

Si tu l'équipe d'une ligne d'échappements et que tu décide de retirer le silencieux tu aura une sacrée surprise Grâce à son monocylindre et son bon système de freinage, elle reste amusante à basse vitesse et s'adapte mieux à la ville. Néanmoins le réservoir reste celui d'un supermot avec une capacité de 12L, ce qui peut vous donner un aperçu de la libertée à moto en vous offrant 200 km d'autonomie.

     Découvres le test complet de la 690 SMCR A2 

Fiche technique moto :

  • Type : monocylindre 4T, double ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 690 cm3
  • Puissance : bridage électronique à 30kW ce qui fait 41 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche hydraulique inversée diamètre                                                                            48 mm, débattement 215 mm
  • Suspension arrière : mono-amortisseur réglable,                                                                                                débattement 240 mm
  • Type de freinage: ABS désactivable
  • Hauteur de selle: 890 mm
  • Norme: Euro4
  • Poids TPF: 147 kg

Une héritière différente l'Aprilia Dorsoduro 900

Moto A2

La Dorsoduro 900 n'est hélas pas le digne successeurs de son aîné la 550 SXV. Néanmoins elle répond à tout les critères en termes de sportivité confortable, ce qui la rend intéressante en comparaison aux autres Supermotard du marché.

Avec ses airs agressifs elle saura charmer ceux qui sont à la recherche de l'originalité. Un peut plus lourd que ses concurrentes elle reste très maniable et montre une bonne efficacité en ville. Elle reste très respectable surtout avec ses amortisseurs et sa pneumatiques haut de gamme de plus il me semble que son cadre est en alu.

Pour ce qui est des modifications vous trouverez plus difficilement des pièces détachées (garde boue, Repose pieds ou encore des kit de chaînes..) 

     Découvres le test complet de la L'Aprilia Dorsoduro 900

Fiche technique Aprilia :

  • Type : monocylindre 4T, double ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 896,1 cm3
  • Puissance : 35kW avec bridage électronique qui donne 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche hydraulique inversée, débattement 170 mm
  • Suspension arrière : 1 disque pétales, diamètre 240 mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 870 mm
  • Norme : Euro4
  • Poids TPF : 212 Kg 

 Un SM en A2 qui a marqué notre temps ? 

Glisse supermotard

Tu n'est pas attiré par les nouvelles sorties SM ces derniers temps, et tu veux te tourner vers les anciens modèles. Grand bien te fasse car cette catégorie de Moto en A2, cache de vrai perles.

Tu trouveras des Supermots pour la plus part en occasion, attention acheter en occasion comporte ses risques, mais tu peut éviter le plus gros des problèmes grâce a notre Tuto <> tu sauras reconnaître les défauts ou encore les problèmes d'entretien.

Il faut savoir que ce type de deux roues est très agressif et qu'il demande un bon apprentissage. Les sensations fortes et les petites frayeures sont au rendez-vous ✌️!

Nous te fournissons ci-dessous deux parfait exemples de supermotards A2 mythiques qui ont marqués leurs époque.

 La référence 47,5 pour le bon vieux supermot la DRZ 400 (SM) 

Drz 400 supermotard A2

La DRZ 400 supermotard est une moto A2 accomplie, originalement conçue pour le motocross elle a été adaptée à la conduite sur route. Légère, maniable et vive elle vous offrira des sensations de conduite incroyable à son guidon. Un atout majeur seront les suspensions avant et arrière réglable.

Avec ses 40 ch elle à sa place parmi les meilleurs supermotards A2, car son rapport poids puissance est bien optimisé. Hélas dans les hauts rapport vous ne trouverez pas autant de pêche que dans les premiers rapports, ce qui la rend pas moins amusante. Si tu veux en apprendre plus je t'invite à aller voir la vidéo de notre ami LordPuma

Pour tout ce qui est entretien, vidange cela reste assez basique, tu trouvera facilement de nouveaux étriers, durite ou encore des packs de sécurité. Donc si tu veux te faire la mains sur une ancienne légende de sa catégorie fonce. 

Fiche technique :

  • Type: Monocylindre, 4 temps, 2 Act, 4 soupapes par cylindre
  • Cylindrée: 398 cm3
  • Puissance: 40 ch à 7 600 tr/min
  • Alimentation: Compression
  • Suspension avant: fourche téléhydraulique inversée, déb : 260 mm
  • Suspension arrière: Monoamortisseur, déb : 276 mm
  • Type de freinage: N. C.
  • Hauteur de selle: 890 mm
  • Norme: Euro3
  • Poids TPF: 145 Kg

 
La définition du couple voilà ce qu'est la KTM 660 A2

 

 

Ktm 660 smc

Cette moto unique dans son genre saura te donner ce que tu lui demande. Avec son énorme monocylindre de 660, elle est monstrueuse dans les virages. Les wheeling à gogo ne feront aucun doute de plus les challenger de la glisse y trouveront leurs compte.

Initialement conçue pour la compétition, elle ne possède pas de démarreur électrique qui rime avec démarrage au kick. En A2 le bridage ne vous empêchera d'aller chercher loin dans les tours. Attention il n'y a aucune assistance électrique, elle demande donc une bonne maîtrise, une bonne combinaison cuir est conseillé si vous voulez pas trop goûter à l'asphalte (personnellement je pense qu'il est judicieux de la choisir comme deuxième moto). Bref un monstre de puissance, si c'est l'adrénaline que vous cherchez vous êtes bien tombé.

Cependant, vous ne la trouverez que difficilement Homologuée en bonne état cela étant dit elle reste une ultime moto sur circuit.

Beaucoup d'entre vous ont tout juste de 18 ans et ne savent pas lire une carte grise moto, nous te donnons tous les renseignements nécessaires afin d'éviter le moindre souci avec la carte grise ici<>. 

Fiche technique :

● Type: Monocylindre LC4

● Cylindrée: 654 cm3

● Puissance: 47.5 ch bride à la poignée 

● Alimentation: Carburateur Keihin MX FCR41 Ø 41 mm

● Suspension avant: Fourche inversée WP; Ø 48 mm; 265 mm de débattement

● Suspension arrière: Bras oscillant mono-amortisseur WP réglable en                   précharge; 310 mm de débattement

● Type de freinage: Brembo pas d'abs

● Hauteur de selle: 910 mm

● Norme: Euro3

● Poids TPF: 131 kg à sec

 Les avantages du supermot

Championnat Supermotard

Les vrais avantages d'un supermotard sont au final les qualités de base d'une moto cross soit les modifications que tu peut apporter à ta meule la liste est longue mais pour la plus part tu trouvera facilement les prochaines pièces détachées sur internet ou encore dans des concessionnaire spécialisés. 

Tu trouveras aussi beaucoup de SM en occasion avec échappement modifié, de nouvelles jantes ou encore des accessoires moto. En plus il existe des créateurs de kits magnifique.  

Conseils pratiques 

Si tu veux t'entraîner à piloter comme un dieu je te conseil les circuits de karting comme terrain de jeu et d'apprentissage.

 

Piste de karting supermotard

Sur la route je t'invite à être prudent et puis il existe un large choix de sinueuses routes qui te mettrons à l'épreuve. Tout ce qu'il te faut pour maîtriser le SM c'est une dorsale et de l'endurance, accompagné d'un peu de filling et de talent.  

La sécurité à moto:

Juste un petit message pour vous rappeler qu'un accident de moto est vite arrivé, donc équipe moi se magnifique casque et au moins un bon blouson avec des gants😜.

Maintenant que tu connais le milieu et que tu te sent près à participer au championnat de France de supermot, je t'invite à partager avec nous tes ressentis sur les SM de la gamme A2 . 

 

 


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