TA MOTO A2 SANS PRENDRE DE RISQUES EN 7 JOURS ? DÉCOUVRES LA MÉTHODE MOTO A2 ICI 🔥
Support de plaque GSXS 750: lequel choisir et comment l'installer

Support de plaque moto -

Support de plaque GSXS 750: lequel choisir et comment l'installer

de lecture

Le fameux GSXS 750 est un Roadster qui a fait ses preuves tout au long de son existence, avec son design agressif et ses lignes somptueuses, tu devrais songer à personnaliser ta bécane, pas de panique rien de plus facile grâce à nos supports de plaque homologués.

Fait un pas en avant dans la personnalisation de ta moto sans te ruiner ou de risquer d'abimer ta machine. Un support de plaque offrira au GSXS 750 de chez Suzuki une Aura encore plus agressive et soignera l'apparence et la finition de la moto.

Il existe plusieurs de types de supports de plaque, qui se marieront plus ou moins bien avec le style de ta moto. Le plus simple et le plus efficace est le support de plaque court, il offre une bonne lisibilité et un excellent compromis poids/robustesse.

Support de plaque court gsxs 750


Ensuite viens le support de plaque ras de roues qui vient se fixer sur le bras oscillant du GSXS750, celui-ci offre à ton Roadster un look un peu plus futuriste, mais tout aussi agressif que son cousin court. Enfin si tu veux de l'originalité il te reste le support de plaque déporté, qui lui est installé sur le côté gauche de la roue arrière.

support de plaque ras de roue Suzuki gsxs 750


Il existe une grande variété de marques différentes qui proposent des supports de plaque pour moto, la plupart du temps néanmoins les prix sont irréalistes, nous tenons tout de même à en présenter quelques-unes les voici (Chaft, R&G, Puig, Ermax, Rizoma, etc).

1) Support de plaque GSX S 750: le choix MOTOA2

A) Support de plaque GSXS 750 (classique)

Attention ici nous ne parlons pas du support de plaque d'origine du GSXS 750, mais bien d'une monture en alliage Alu. Ce modèle peu répandu de support de plaque est disponible dans plusieurs coloris afin de s'adapter le mieux que possible au look final de ta bécane. Tu veux tenter l'expérience ? Le support de plaque GSXS 750 t'attends ici !

B) Support de plaque court GSXS 750

Tu veux donner à ton Roadster la petite touche finals pour qu'il ait l'air plus qu'agressif ? Et bien le support de plaque court, c'est tout simplement un incontournable pour toi ! Découvres notre support de plaque court GSXS homologué et permets à ta bécane de briller sous un nouveau jour

2) Les choses à savoir sur le support de plaque moto

L'immatriculation ou plaque d'immatriculation, construit l'élément essentiel qui permet ton identification sur la route, il prouve aux forces de l'ordre que le véhicule t'appartiens bien. C'est pour cela que le support de plaque est un élément clef et qu'il doit être monté sur la plupart des deux roues motorisées qui fréquentent des routes ouvertes.

C'est aussi pour cette raison que les fabricants (Suzuki, Yamaha, KTM, Triumph, etc) fournissent sur leurs modèles de catalogue un support de plaque d'origine homologué. Ce dernier est tout ce qu'il y a de plus moche, mais ce morceau de plastique se veut le plus conforme et règlementaire possible.

Support de plaque GSXS 750


Si jamais tu es amené à être contrôlé par nos amis en bleu, le non-lisibilité de ta plaque d'immatriculation peut constituer un délit et t'amener à devoir régler une contravention. Prends donc bien soins de relire les règlementations du code de la route.      

Quoi qu'il en soit de nos jours beaucoup de fabricants proposent de bons supports de plaque dans des styles différents, ils sont d'ailleurs la plupart du temps facile à monter, et ce, sans se mettre en danger sur la route par la suite.  

3) Installer support de plaque GSXS 750? Le tuto

Attention ami Motard, il est important de respecter les règlementations indiquées par le code de la route en matière d'inclinaison du support de plaque. 

  • Première étape :
    Trouves les points de vissage du support de plaque d'immatriculation sur la partie arrière ta moto. Si tu es équipé du support de plaque d'origine, tu peux tout simplement le désinstaller pour trouver facilement les trous pour les visses.

  • Deuxième étape :
    Agences ta plaque d'immatriculation sur le support, de façon que les trous de montages s'alignent sur ceux du support de plaque du Gsxs 750.

  • Troisième étape :
    Place les boulons dans les trous de ta plaque d'immatriculation, en les faisant passer par les trous situés dans le support support. Visses un écrou sur les extrémités des boulons et pense à bien les serrer.

  • Quatrième étape:
    Chez le GSX S 750 l'installation support de plaque demandes souvent une désinstallation du siège passager pour pouvoir accéder aux tous de montages du support. Ceci étant fait tu n'as plus qu'à aligner ton support de plaque aux points différents de fixation dont il dispose et venir y visser ton support de plaque. Il te reste maintenant plus qu'à le sécuriser en visant les boulons et hop, c'est bon (pense tout de même à surveiller l'angle d'inclinaison).     

Laissez un commentaire ✌️

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés par un administrateur.