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Suzuki GSXS 750 A2

4 cylindres A2, Roadster A2, Suzuki A2 -

Suzuki GSXS 750 A2

de lecture

Un gros 4 cylindres A2

Avec la GSXS 750, les ingénieurs de Suzuki prouvent leur appréciation pour nous, les motards A2. Après d'autres constructeurs comme Triumph, KTM ou Kawasaki, Suzuki construit également sa célèbre moto Roadster en version A2 avec bridage.

Suzuki gsx s 750 a2

Mais comment la GSX-S750 se comporte-t-elle avec seulement 47,5 chevaux ? Est-elle un canon sportif aussi criard que sa grande sœur jumelle ou a-t-elle été stérilisée en un eunuque au chant brillant ?

La GSX S750 A2 un cylindres atypique ?

En tant que titulaire d'un permis de conduire A2, je n'ai malheureusement pas encore pu profiter de la GSXS 750 ouverte. Mais mon collègue Wolf a eu l'honneur et son opinion était :

"Elle a un quatre cylindres vraiment cool et antisocial. Rien ne tourne autour du bas, mais dans le haut, il explose avec un cri meurtrier."

Suzuki GSX-S 750 2018 A2

Après une telle annonce, j'étais vraiment curieux de savoir si la "petite" GSX-S750 avait un tel don pour la vitesse.

Mais le premier regard sur la fiche technique laisse déjà supposer autre chose. Alors que la puissance maximale de la grande GSX-S750 de 114 CV n'est atteinte qu'à 10.500 tr/min, les 48 chevaux de la "petite" GSX-S750 travaillent déjà à 7000 tr/min.

De plus, le couple de 63 Nm commence à fonctionner 5000 tr/min plus tôt, c'est-à-dire déjà à 4000 tr/min. Son homologue de 81 Nm sur la grande GSX-S750 ne démarre qu'à 9000 tr/min. Cela signifie-t-il que les belles caractéristiques des quatre cylindres de la GSX-S750 à gaz ont été perdues ?

GSX-S 750 A2 rouge

Oui et non ! Pour les fétichistes de la vitesse, une partie de l'attrait est probablement perdue. La petite Suzuki crie toujours comme la grande, mais à partir d'environ 8 000 tr/min, le bridage est clairement perceptible et au-delà, il n'y a plus grand-chose à faire.

Néanmoins, les ingénieurs de Suzuki ont réussi à mettre une moto absolument sportive sur les routes. Contrairement à de nombreuses autres motos A2, le moteur de 749 cm3 est vif et agressif à l'accélération et accélère bien à partir du milieu.

Suzuki GSX s 750 A2 bleu

La réponse assez brutale de l'accélérateur à faible vitesse nécessite une main sensible. Pour les débutants complets, ce n'est peut-être pas le meilleur choix, mais pour les personnes ayant une certaine expérience de la selle, le facteur plaisir est garanti.

L'accélération de la GSX-S750 est vraiment inégalée dans la classe A2. Parmi les motos A2 que j'ai testées, la Suzuki GSX-S750 et la KTM 790 Duke L rivalisent d'émotion pour le titre de la moto A2 la plus sportive. Vous pouvez trouver le rapport sur le KTM ici.

Freins et suspension Suzuki GSXS 750

Non seulement le moteur est clairement orienté vers la sportivité. Le châssis s'efforce également de fournir une ligne stable et précise dans le rayon de la courbe. Et avec succès !

La fourche télescopique de 41 mm avec un débattement de 120 mm et l'amortisseur central avec un débattement de 138 mm ne gagnent pas de prix en termes de confort, mais avec un style de conduite ambitieux et surtout en position inclinée, la suspension tire fermement sur les bosses.

GSX-S 750 A2 2018 rouge

Dans un même temps, il empêche de manière fiable tout guidonnage ou tout basculement. Il convient également de mentionner que la précharge des ressorts du châssis est réglable à l'avant et à l'arrière. Dans cette classe de prix, cela ne va pas de soi.

Le double système de frein à disque de 310 mm de diamètre à l'avant et le disque de frein de 240 mm à l'arrière sont, contrairement au moteur, relativement lisses.

GSX-S 750 A2 rouge 2018

Le frein arrière, en particulier, est transparent et donne beaucoup de sensations lors du freinage. Mais ce dosage fin ne signifie pas que le système de freinage Nissin ne peut pas s'ancrer correctement.

Sans grand effort, vous pouvez atteindre les fers correctement et vous arrêter rapidement. Si vous en faites trop une fois lors d'une manœuvre de freinage, l'ABS intervient immédiatement et vous aide.

Ergonomie et usage quotidien

La position assise est également très sportive pour correspondre au reste. Malgré une hauteur d'assise relativement élevée de 820 mm pour les motos (Roadster), l'angle des genoux est assez aigu en raison des repose-pieds élevés.

Le haut du corps est légèrement étiré vers l'avant, même une pression modérée sur les bras donne à la GSX-S750 une orientation sportive de la roue avant.
Comme toute chose dans la vie, cette sportivité a son prix.

GSX-S 750 sur route

L'angle aigu des genoux est gênant lors des longs trajets, la selle est assez dure pour une conduite détendue et l'embrayage lourd permet un entraînement musculaire involontaire de la main gauche dans la circulation urbaine dense.

Dans l'ensemble, le GSX-S750 est un puissant appareil à fumer, mais aussi une bécane peu confortable pour la conduite quotidienne.

Avec un espace très limité pour les bagages et une véritable autonomie pour la conduite sportive d'environ 300 km à partir du réservoir de 16 litres, les longs trajets sont plutôt épuisants. Mais le confort dans les longs trajets n'a jamais été l'intention de la Suzuki GSX-S750.

Équipement et prix Suzuki GSXS750

La devise de Suzuki pour la GSX-S750 "Elle veut juste rouler" en dit long. Elle veut juste être déplacée de manière sportive, en criant son âme dans les passages en courbes et demande une toujours plus grande inclinaison.

GSX-S 750 couché de soleil

Elle est alors dans son élément, elle est stable et assez puissante. Grâce à la réponse rapide de l'accélérateur et à la puissance dans la plage de vitesse moyenne, la GSX-S750, lourde de 213 kg, peut également être déplacée rapidement avec 47,5 CV.

L'équipement est harmonieusement adapté à cette orientation sportive. L'écran LCD peut sembler un peu démodé à l'époque des écrans TFT couleur, mais il affiche toutes les informations pertinentes.

Le contrôle de traction à trois niveaux, réglable et commutable, fonctionne également bien et offre une sécurité supplémentaire. Le châssis et le levier de frein sont également réglables, ce qui est particulièrement remarquable compte tenu du faible prix.

Vous trouverez ici les prix de la Suzuki GSX-S750 pour les jeunes motards/motardes de France

Vidéo Test GSX S 750 by LordPuma

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Fiche technique GSX S 750 A2 :

  • Type : 4 cylindres 4 Temps, refroidissement eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 749 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche inversée, débattement 120 mm
  • Suspension arrière : mono amortisseur, débattement 138 mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 820 mm
  • Norme : Euro4
  • Poids TPF : 213 Kg

GSX S 750 Prix :

☞ GSX S 750 occasion : 7.200 € +

☞ GSX S 750 Neuve : 8.899 €

 


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