Simple et efficace la SV650 A2

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Simple et efficace la SV650 A2

 Le bicylindre en V par excellence la SV650 A2

SV 650 A2

Excellent choix comme première moto, pour nos jeunes motards/motardes. Légère et maniable la petite Suzuki A2 à prouvé ses capacités dans touts les milieux. Elle reprend les lignes de la Gladius, juste en mieux avec un magnifique phare rond, ce qui lui donne un côté rétro. Si tu cherches une bécane avec un look unique et inhabituel, tu est bien tombé ! 

Joueuse, la SV650 bridée exploite à la perfection son bicylindre de 645 Cm3. Grâce à son centre de gravité très équilibré tu n'aura aucun mal à entrer en courbe sans te faire de frayeures. Très facile à prendre en main, grâce à cette sensation de légèreté qu'elle procure. 

La Suzuki SV650 A2 un châssis historique 

Grande héritière de ses ancêtres, la Suzuki reprend fidèlement les lignes de son ancêtre. Hélas le châssis manque de finitions et on aperçoit trop facilement, les câblages, des skotchs etc. Tout ceci n'en fait pas une mauvaise moto, il existe simplement des personnes pour qui ce genre de détails sont importants. 

SV 650 A2 racing blue

Mais bon je pense que l'on va pas lui en vouloir pour son prix dérisoire qui est de 6 799 € neuve, ce qui est ma fois très attractif pour sa catégorie. Son châssis est fin et offre une superbe expérience de conduite. La SV650 ayant une hauteur de selle un peu plus basse que ses concurrentes est très bon choix pour les personnes de petits gabarits

SV650 ? Un moteur pas comme les autres ! 

On retrouvera le moteur de la Gladius dans la nouvelle petite SV 650. Le moteur commence à envoyer de la patate vers les 4 000 tours/min. Mais en dessous des 2 000 tours/min ça peut cogner un peu, c'est un bicylindre après tout.

SV 650 A2 rouge

C'est bien beau d'être une moto joyeuse, mais il ne faut pas oublier que tu es sur un Roadster, ce qui veut dire que niveau protection y a rien, tu va prendre beaucoup d'air dans la tête à l'accélération. 

Quoi qu'il en soit son moteur fera de la route un vrai terrain de jeux malgré la bride à 47,5 ch. Côté Consommation Suzuki à annoncé que son modèle consommerait 3,8 litres pour 100 Kilomètres parcouru, ce qui est très peu pour un bicylindre de cette cylindrée. 

Bonne nouvelle pour tout ceux qui veulent s'amuser à faire des wheeling, sachez que oui le SV650 se lève. Attention son moteur en V n'est pas du tout optimisé pour, nous conseillons donc plutôt de faire des wheelings courts, et de profiter des virages. 

Un tableau de bords simple mais complet 

Tout le guidon de la SV650 est bien équipé. Poignée de freins réglable en écartement (la petite molette derrière). Le guidon est assez étroit ce qui est embêtant pour une moto si joueuse. Levier d'embrayage à câble non réglable mais d'une incroyable souplesse.

Tableau de bord suzuki sv 650

Tout en ayant une garde à l'embrayage très très faible. Mais en retour elle propose une sorte de système anti-callage qui vous met à 300 tours/min dès que vous passez la première.

Tableau de bords est assez minimaliste, tu le retrouves aussi sur les GSX-S 750. Mais il comporte beaucoup d'informations utiles et intéressantes comme :

L'Indicateur de rapport engagé, jauge de température d'eau, jauge à essence, température essence, compte tours, zone rouge à 10 000 tours/min, deux trip et ta consommation moteur au moment où tu roule.

Un SV 650 A2 au Quotidien ? 

Sv650 A2

Excellente moto pour rouler au quotidien. En ville pour aller au travail ou bien en campagne elle est fidèle à elle même et procurera un sentiment de sécurité à son pilote

Comme la plupart des Roadster, c'est une moto assez égoïste et la conduite en duo n'est pas la meilleure, des petites poignées auraient été les bienvenues. les cales pieds sont quand à eux très bien positionnés.

Pour les longs trajets, ça dépend de la manière de conduire de chacun, avec des bagages, sans bagages, avec ou sans passager. Nous avons parcouru 200 km en duo sur cette bécane et le résultat est sans appel, au bout de 100 Km avec pause ça pique !  Si vous trouvez une selle confort nous aimerions que vous nous partagiez votre feed back. 

Vidéo : présentation de la SV 650 ✌️

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Fiche technique SV 650 A2 : 

  • Type : bicylindre, 4 Temps, refroidissement eau, 1 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 645 cm3
  • Puissance : 47,5 ch à 8 500 tours/min
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche télescopique, débattement 125mm
  • Suspension arrière : mono-amortisseur, débattement 130mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Norme : euro4
  • Poids TPF :

Prix SV 650 A2 :

☞ SV 650 neuf : 6.599 €

☞ SV 650 occasion : 3.900 € ~ 5.700 €


1 commentaire

  • Drago lionel

    Superbe fiche technique de la sv 650. Belle présentation de la moto.

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