Tracer 700 A2 2020

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Tracer 700 A2 2020

Un Tourer A2 ou un Trail A2 ?

La version de tourisme de la série de motos la plus réussie de Yamaha, ces dernières années, a fait l'objet d'une mise à jour complète pour l'année 2020.

J'ai pu vérifier à Tenerife à quel point le nouveau Tracer 700 diffère de son prédécesseur.

Aspect du nouveau Tracer 700 A2

L'impressionnante Yamaha, qui est devenue de plus en plus populaire dans toute la gamme de modèles depuis le lancement du R1 en 2015, orne désormais également le nouveau Tracer 700.

Tracer 700 A2 2020 aspect

L'allure agressive à l'avant s'accorde bien avec le compagnon de voyage rapide, l'arrière ressemble beaucoup à celui de son prédécesseur ou de sa grande sœur et ne peut pas tout à fait suivre l'avant futuriste.

Avec un équipement LED à l'avant (deux projecteurs vraiment convaincants) et à l'arrière avec des clignotants, l'éclairage est à la pointe de la technologie.

Phare tracer 700 a2

La seule goutte d'amertume, qui est due à la stricte réglementation sur les gaz d'échappement de la norme Euro 5, est la disparition des merveilleux doubles collecteurs à l'avant du moteur.

Ceux-ci sont maintenant réunis plus tôt, cachés derrière un couvercle en aluminium et se terminent par un très grand silencieux avant.

Moteur Yamaha Tracer 700 

Pour les titulaires d'un permis de conduire A2, une version réduite à 35 kW est disponible (modèle que nous présentons dans cet article).

Quelque chose a également changé dans le moteur (bien que ce ne soit pas entièrement volontaire - Euro 5). Le couple maximal de 68 Nm est toujours disponible à 6 500 tr/min comme auparavant.

Yamaha Tracer 700 A2 2020

Cependant, le moteur a perdu environ 1,5 ch à son rendement maximal, mais la puissance est déjà de 250 tr/min plus tôt, à savoir à 8 750 tr/min. En fonctionnement réel, ni l'un ni l'autre n'est perceptible. 

Le bicylindre Crossplane de 689 centimètres cubes est toujours une véritable source de plaisir, ce qui permet de déplacer le Tracer 700 de manière vraiment sportive.

Yamaha Tracer 700 2020 A2 racing blue

La réactivité du bicylindre en ligne avec déport du tourillon est merveilleuse et le moteur monte volontiers en régime, ce moteur a beaux être bridé il permettra aux motards et motardes débutants de profiter pleinement du couple de la machine. Malgré l'Euro 5, le milieu de gamme japonais ne cède pas au son.

Le CP2 est un moteur où la question se pose encore et encore : A-t-elle besoin de plus de pouvoir ? Seul sur des routes de montagne étroites, probablement pas.

Consommation et poids Tracer 700 A2

Yamaha indique que la consommation de carburant est de 4,3 litres aux 100 km - en pratique, vous pouvez ajouter un peu plus ou un peu moins d'un litre, selon votre style de conduite et votre charge.

Tracer 700 A2 virage

À ce stade, je voudrais mentionner que nous étions pour la plupart à des hauteurs élevées (jusqu'à 2 300 mètres) pendant le test et qu'il ne restait donc qu'un peu moins de 44 des 47,5 ch.

C'est pourquoi nous avons conduit en particulier en montée, à plein régime. Néanmoins, à aucun moment, je ne me suis sentis sous-alimenté.

Tourer A2 2020

Cela est notamment dû au poids de seulement 196 kilogrammes prêts à conduire. Le passage à l'Euro 5 a rendu nécessaire une économie de poids de près de deux kilos.

Les ingénieurs ont pu y parvenir en utilisant une batterie plus légère, des éléments d'éclairage et des pièces complémentaires mieux conçues. Yamaha défend ainsi avec succès sa couronne pour la moto a2 la plus légère de sa catégorie.

Les concurrents doivent parfois transporter jusqu'à 30 kilos de plus.

Châssis réglable et Agilité sur notre moto A2 

Le clou absolu de cette catégorie, et une réelle amélioration par rapport à son prédécesseur, est le châssis réglable du Tracer 700, la fourche et l'amortisseur étant tous deux réglables en précharge et en détente.

Yamaha Tracer 700 A2

C'est une véritable valeur ajoutée, surtout pour les personnes majestueuses qui, avec des vêtements de protection appropriés et des os lourds, peuvent atteindre un poids à trois chiffres.

La fourche télescopique de 41 mm offre 130 mm de débattement, tandis que l'amortisseur a 142 mm. Le montage de base des éléments de suspension est légèrement plus serré que sur le prédécesseur, sans pour autant donner un aspect inconfortable à la Yamaha.

Ergonomie et aérodynamisme 

La banquette offre toujours une hauteur d'assise de 835 mm. Cependant, il a été rembourré de 10 mm par rapport à son prédécesseur, ce qui est particulièrement bénéfique pour le confort des passagers.

Les accessoires comprennent un siège inférieur de 20 mm pour les personnes de petite taille et un siège confort (hauteur de selle de 840 mm) pour le très long voyage. Je voudrais maintenant faire une recommandation - en particulier pour les pilotes de grande taille.

Yamaha Tracer 700 coloris

J'ai eu l'occasion de le conduire sur quelques kilomètres et la différence avec le banc standard est clairement perceptible. D'une part, l'angle du genou se détend un peu plus et la position assise devient plus adaptée à la tournée, d'autre part, l'insert en gel est vraiment confortable.

Le siège standard a tendance à vous faire asseoir à plat et à former un creux, ce qui limite un peu votre liberté de mouvement.

Trois tracer 700 a2

La demi-coque, plus petite que son prédécesseur, fait son travail plus que proprement et les protège-mains avec indicateurs LED intégrés repoussent le vent de vos mains de manière fiable.

En position haute (+65 mm), la pression exercée sur la poitrine est encore plus importante, mais des turbulences se forment sur le casque et le volume du vent augmente.

Un remède est le grand pare-brise des accessoires, qui guide de manière fiable le flux d'air au-dessus du pilote. Les deux boucliers sont tout aussi merveilleux et faciles à régler d'une seule main, même en conduisant.

Tracer 700 en Duo ?

En gros, on peut dire que le passager n'aura pas de problème d'espace et pourra survivre à un tour plus long sur une Yamaha de taille moyenne (surtout avec le siège confort).

Les éléments de suspension réglables garantissent une manutention satisfaisante, même en cas de charge. La puissance du moteur est également suffisante pour une utilisation à deux, à condition que la pente ne soit pas trop raide.

Tracer 700 2020 duo

Pour les conducteurs majestueux, cependant, comme pour le prédécesseur, le poids brut maximum autorisé de 377 kilogrammes peut être un trouble-fête.

Avec 196 kilogrammes prêts à rouler, cela donne une charge utile maximale de 181 kilogrammes, ce qui est peut-être trop peu dans la constellation cavalier + passager + bagages.

Freins sur la Tracer 700 A2

Le système de freinage du Tracer 700 n'a pas été révisé, à juste titre. Le double disque de 282 mm à l'avant répond bien et convainc par sa merveilleuse contrôlabilité.

Tracer 700 en courbe

La performance de freinage est très satisfaisante, cela vaut également pour le disque unique de 245 mm de la roue arrière. Contrairement au levier d'embrayage, le levier de frein est réglable en quatre étapes. Des descentes encore plus longues en vitesse rapide permettent de freiner sans effort.

Accessoires Tracer 700 A2

Les équipements LCD en affichage négatif sont nouveaux et beaucoup plus élégants que leur prédécesseur. Ils semblent beaucoup plus sophistiqués que sur la machine précédente.

Écran lcd tracer 700

La lisibilité est merveilleuse, même en plein soleil. La commutation des fonctions (Trip 1, Trip 2, consommation réelle, consommation moyenne, température du liquide de refroidissement, température extérieure) se fait par un petit levier à l'extrémité gauche du guidon.

En raison de la gamme de fonctions plutôt réduite de l'ordinateur de bord, l'opération peut être effectuée de manière intuitive et ne pose pas d'énigmes.

Cependant, c'est déjà la fin des nouvelles. L'autre équipement électronique du Tracer 700 n'a pas changé du tout et doit entre-temps accepter le reproche d'être un peu pauvre par rapport à la concurrence, surtout celle de Bavière.

Accessoires Yamaha Tracer 700

Par exemple, les poignées chauffantes ne sont disponibles qu'avec un supplément de prix, les modes de conduite, un régulateur de traction, un régulateur de vitesse, un changement rapide de vitesse ou même un système de connectivité ne sont pas disponibles à bon prix.

Ainsi, le Tracer rejoint les rangs des autres représentants de la classe. Il convient de mentionner qu'ils n'ont pas reçu de mise à jour depuis très longtemps.

L'équipement relativement faible et la courte liste d'accessoires ne sont pas le fruit du hasard. Avec la première génération de Tracer 700, Yamaha a remarqué que son plus grand concurrent vit dans sa propre maison.

Moto A2 trail

L'écart entre 700 et 900 était tout simplement trop faible. En conséquence, de nombreux acheteurs ont choisi le Tracer 900, qui n'est que légèrement plus cher, mais cela est sur le point de changer et il faut donc faire des concessions sur le petit modèle.

Néanmoins, on se contente de la selle de la petite Yamaha - le Tracer 700 offre une merveilleuse moto A2 à un prix équitable.

Fiche technique Tracer 700 A2 :

  • Type : bicylindre, 4 Temps, refroidissement eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 689 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche télescopique, débattement 130mm
  • Suspension arrière : mono amortisseur, débattement 142mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 840 mm
  • Norme : Euro5
  • Poids TPF : 196 Kg

Yamaha Tracer 700 A2 Prix :

☞ Yamaha Tracer 700 A2 Occasion : 5.700 € +

☞ Yamaha Tracer 700 A2 Neuve : 6.699 €

 

 

 


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