Trail Permis A2

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Trail Permis A2

AVENTURE ? le Trail A2 est fait pour toi

Bonjour amis motards vous êtes à la recherche de nouveaux horizons ? Le Trail t'amènera toujours à bon port. Cette catégorie de motos te proposera un large choix d'options de conduite. Pour ceux qui aiment faire de long road trip ou encore pour ceux qui cherchent un moyen de le locomotion confortable et efficace, le Trail fait l'unanimité.

C'est une sorte de grosse Motocross qui t'évite tout les inconvénients de la Moto cross. Avec toutes les marques qui proposent chaque année des Motos neuves tu trouveras forcément ton bonheur. 

Vu sur la mer moto

Même pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, vous trouverez votre bonheur dans notre sélection de Trail Permis A2. Nous avons par notre passé essayé de nombreux Trail en A2 dans différents Objectifs, qui étaient : permettre à celui qui vit dans un lieu difficile d'accès d'aller au travail ou encore pour faire un challenge de celui qui va le plus loin dans la pampa avec sa bécane. 

L'arrivée de la Moto Trail A2

Depuis l'arrivée du Permis A2, les grandes marques de l'industrie de la moto se sont vu dans l'obligation de créer chacuns leurs Trails de moyenne cylindrée. Tu trouveras même en Permis A2 des Trails haut de gamme . Le marché connais un essort fulgurant avec l'arrivée des derniers modèles. Les Trails de moyennes cylindrées connaissent une vraie évolution au niveau du poids et du tableau de bord qui connaît de plus en plus d'ajouts intéressants. 

 Pourquoi choisir un Trail en Permis A2 ?

C'est très simple, le trail est le couteau suisse parmi les deux roues. Avec ses options et ses capacités d'adaptation hors du commun elle est la catégorie moto la plus polyvalente. Les Trails te proposeront même une certaine sécurité à leur bord. Attention les Trails sont des Motos avec une hauteur de selle assez élevée ce qui peut être un problème pour les personnes de petite taille.

Trail montagne

Néanmoins pour ceux à qui cela ne pose pas de problèmes vous pourrez profiter pleinement de votre Moto, que ce soit pour rouler tranquille ou encore pour ceux qui veulent arracher le bitume. Afin de vous rendre la lecture de notre article plus simple nous avons mis au point un tableau regroupant les points positifs (+) et les défauts (-).

Qualités                                                      Défauts 

+ capacités de tout terrain                      - hauteur de selle 

+ confort et options                                  - prix neuf 

+ polyvalence                                             - poids

+ réactivité moteur                                    - gabarit 

Quel Trail pour Permis A2 ? 

Tu t'intéresses aux Trails et tu est titulaire du Permis A2 ? Nous allons te présenter 5 machines de Marques différentes afin que tu te fasse une idée de ce qui existe.
Tu trouveras dans cette catégorie tout type de cylindrées, allant du Mono-cylindre au 3 cylindre (nous avons décidé d'exclure les 4 cylindres car ils ne remplissent pas leurs fonctions). Allez Hop assez de Bla-Bla j'espère que tu trouveras ton bonheur dans la liste que nous avons soigneusement préparer pour toi 😉. 

 

 La mini GS la BMW G 310 GS A2 

 BMW G 310 GS

Tu cherches une bécane légère qui te permettra de traverser les terrains les plus hostiles. Tu trouveras du couple à partir des 3000 tr/min. Petite mais confortable elle sera capable de t'offrir une vrai expérience de tout terrain.

Pour la conduite en ville, elle se me montre très agile et montre une bonne réactivité. Avec un système de freins amélioré l'évitement se fait avec simplicité et efficacité. Sont atout étant le fait qu'elle soit en full même en A2. 

    Découvres le test complet de BMW G 310 GS

Fiche technique moto : 

  • Type : monocylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 313 cm3
  • Puissance : 34 ch en gros 25 Kw pour 9500 tr/min
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant :  fourche télescopique, Ø 41 mm, débattement 180mm
  • Suspension arrière :  bras oscillant, ressort/amortisseur articul, déb 180mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 835 mm
  • Norme : Euro4
  • Poids TPF : 169 Kg

Un Mono mythique la 390 Adventure

KTM 390 Adventure

 

Une vrai petite bête, qui ne demande juste qu'on tourne sa poignée de gaz. Avec son Mono-cylindre de 389 Cm3. Avec un châssis assez fin elle se place facilement en virage. La selle est un peu dure mais par rapport aux autres motos de sa catégorie elle se montre plutôt confortable.

Amis motards/motardes Étant donné que la ktm 390 Adventure existe depuis moins de 2 ans nous n'avons pas encore pu l'essayer sur piste privée à sa puissance maximale mais nous avons pu l'essayer sur la route.

En tout cas elle est parfaite pour la conduite sportive en petite cylindrée. Et avec une petite sortie d'échappement akra ça chante 😜. 

     Découvres le test complet de la 390 Adventure

Fiche technique moto : 

  • Type : monocylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 373,3 cm3
  • Puissance : 43,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche Hydraulique inversée 43 mm, débattement 170mm
  • Suspension arrière : mono-amortisseur réglable, débattement 177mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 855 mm
  • Norme : Euro4
  • Poids TPF : 158 Kg

Polyvalence et facilité voilà la Versys-X 300

Versys 300 X

Le petit bycilindre de chez kawa regorge de ressources et ne demande qu'à partir en voyages. Avec une position de conduite droite il propose un confort optimal et se montre même plutôt confortable si vous conduisez avec un passager.

En ville comme sur une route sinueuse le deux roues se montre très réactif et s'adapte très bien à son environnement. Facile à trouver en concession, il reste difficile de trouver des pièces détachées sur le marché. 

Fiche technique moto : 

  • Type : bicylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 296 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche télescopique 41 mm, débattement 130mm
  • Suspension arrière : mono-amortisseur réglable, débattement 148mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 855 mm
  • Norme : Euro4
  • Poids TPF : 158 Kg

 La meilleure des CB la CB 500X A2

CB 500 X

C'est clairement la meilleure de la gamme des CB 500 de chez Honda. D'une facilité à manier inouïe, elle propose un confort incroyable. Avec une bonne répartition du poids elle te permettra de dévorer les virages. Ce n'est pas vraiment un vrai Trail elle se rapproche plus d'un roadster sur élevée.

Dans les petits chemins de gravillons elle se montre très efficace. De plus elle est équipée d'une bulle réglable qui marche très bien pour une fois. C'est vraiment une moto avec laquelle tu te sentira en sécurité, fin c'est une Honda quoi. Avec son confort optimal cette CB est une moto parfaite pour le Touring. 

Fiche technique moto : 

  • Type : bicylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 471 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : Fourche téléscopique, dia : 41mm réglable, déb 150mm
  • Suspension arrière :  Prolink mono 5 réglages de précharge, déb 135mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle :  830 mm
  • Norme : euro4
  • Poids TPF : 197 Kg

Une MT-07 version Trail ? La ténéré 700 A2😍

Ténéré

Comme sa cousine Roadster la MT-07, la ténéré 700 est équipée du CP2 ( un des meilleurs moteurs disponibles en bridage A2). Avec ce Trail tu arracheras la terre, et même sur l'asphalte. La Téréné 700 fait partie des vrais trails de cette liste. Le hors piste n'est plus un mystère pour cette bête.

Si tu es un jeune conducteur débutant qui veut piloter une moto Bridée avec une bonne Maniabilité tout en ayant une bonne accélération, tu devrais trouver ton bonheur avec la 700 de plus les vitesses se passent avec une grande facilité.

Cependant si les sensations fortes et les montées d'adrénalines ne sont pas ta tasse de thé je te suggère de partir sur une moto routière plus lente : le tricycle et avec l'argent que tu auras économisé tu pourras même t'acheter deux Tricycles😂 ! Incroyable non ?

Tu cherches un Trail qui te poussera aux limites du Permis A2 ? Et bien voilà tu sais quoi choisir pour le meilleur rapport qualité prix. Pour ce qui est de l'assurance moto, elle sera aussi plus facile à obtenir obtenir. 

     Découvres le test complet de la Ténéré 700

 Fiche technique moto : 

  • Type : bicylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 689 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche inversée de 43 mm réglable, déb 210mm
  • Suspension arrière :  mono amortisseur biellette , réglable, déb 200mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 880 mm
  • Norme : Euro4
  • Poids TPF : 204 Kg

 Le Meilleur Trail A2 la KTM 790 Adventure A2

KTM 790 Adventure

Alors oui, le titre est assez subjectif mais tout de même un gros cube avec le même moteur que la 790 Duke dans un trail. D'un côté il a été amélioré, il a reçu plus de couple et une meilleure souplesse.

Avec sa fourche inversé et un freinage amélioré cette moto propose une incroyable expérience de conduite.Que ce soit pour le off road, l'autoroute ou encore pour la ville elle s'adapte à la perfection. Avec le bon pneu elle peut se transformer en superbe Moto routière.

C'est vraiment une moto que je conseille à chaque jeune Permis A2 qui veut un Trail avec de la patate, sinon la téréné 700 reste aussi un bon choix✌️. En plus de tout ces points positifs avec les bons accessoires motos tu pourras en faire une moto unique. 

Fiche technique moto : 

  • Type : bicylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 799 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation :  injection
  • Suspension avant :  Fourche inversée WP, 43 mm, débattement 200mm
  • Suspension arrière :  Amortisseur WP, débattement 200mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 830-850 mm
  • Norme : euro4
  • Poids TPF : 189 Kg

 

 

 


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