Une Sportive A2 La CBR 500 R

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Une Sportive A2 La CBR 500 R

Tu es jeune titulaire du permis de conduire ou tu cherches la moto de tes rêves pour t'accompagner après le passage de ton permis A2 ? Aujourd'hui nous te présentons une moto A2 qui subit très peu de bride !

Une sportive A2 accessible et facile à prendre en main ! La CBR 500 R ...

Cbr500r a2

Maintenant, avec plus de puissance dans le milieu de gamme, là où vous en avez besoin!

Honda a amélioré sa CBR500R avant l'année 2018, et dans un mouvement inhabituel, l'a encore améliorée pour l'année 2019.

Le nouveau modèle s'enfonce encore plus dans le territoire de la course, l'aérodynamique et l'ergonomie étant les principaux critères à prendre en compte pour un effort qui va bien au-delà du traitement BNL, et l'usine a également modifié la transmission pour lui donner un peu plus d'élan afin de correspondre au nouveau spectacle sportif.

HONDA CBR500R DESIGN

CBR 500r A2 rouge

La CBR500R est une bonne bécane de mise à niveau pour les jeunes pilotes qui se sont déjà fait les dents sur une machine à faible cylindrée et qui sont prêts à faire un tour avec un peu plus de morave un look assez fin, la CBR500R apporte un mélange musclé et agile à la table qui commence par des carénages supérieurs et latéraux plus étroits pour aller avec une zone d'assise plus mince.

En revanche, les carénages inférieurs sont encore plus étroits et rejoignent le becquet grâce à de nouvelles ouvertures dans les deux carénages qui aident à intégrer l'air vicié dans le sillage tout en maintenant les turbulences induites par la traînée à un faible niveau.

Dans l'ensemble, le nouveau look est un peu plus anguleux que le précédent, et s'il ne s'agissait que d'esthétique, ce ne serait pas très remarquable, mais comme tout cela joue sur l'amélioration de l'aérodynamique, nous considérons que c'est un élément essentiel à prendre en compte.

Le visage présente des phares LED encastrés avec un front en énervé qui lui donne un air méchant qui semble dire "affaire sérieuse".

Honda CBR 500r A2

Il semble que la CBR500R soit en tête avec le même garde-boue avant ventilé que l'année dernière, mais l'écran à bulles, les rétroviseurs et les clignotants ont été réglés pour améliorer la pénétration.

Les clignotants à LED complètent l'éclairage avant pour déplacer les dernières lampes à incandescence, ce qui en fait une machine entièrement à LED.

La nouvelle ergonomie est en grande partie due aux barres à cliquet qui inclinent le pilote encore plus - 8 degrés pour être précis - dans la poche au-dessus du réservoir de carburant de 4,5 gallons, donc oui, cette moto ne sera pas nécessairement très confortable pour les grands voyageurs ; si c'est ce que vous recherchez, j'attire votre attention sur la gamme CB.

Honda CBR 500r rouge

Derrière l'écran se trouve le tableau de bord tout-en-un qui utilise la technologie LCD couleur pour fournir les mesures essentielles avec une horloge numérique pour le compte-tours et une lecture numérique pour la vitesse.

Le niveau de carburant et la consommation moyenne de carburant s'ajoutent à un indicateur de température du moteur, et cette année, vous pouvez compter sur un indicateur de vitesse et une aide au changement de vitesse qui vous aident à rester dans la plage de puissance utilisable.

Juste au cas où vous n'auriez pas encore acquis ces compétences. Le voyant de changement de vitesse est réglé en usine à 8 750 tours min, mais vous pouvez le composer où vous voulez entre 5 000 et la ligne rouge.

Honda Cbr500r A2 rouge

Une taille étroite permet de réunir le réservoir, la selle et le corps avec très peu de volume pour vous accrocher les cuisses lorsque vous vous dandinez sur le parking ou que vous donnez de l'angle dans les courbes à haute vitesse.

La montée vers le p-pad forme un joli butt-stop pour le conducteur avec des repose-pieds en aluminium poli et repliables pour le passager qui sont montés sur le faux-châssis pour le confort, parce que, soyons francs, les repose-pieds montés sur le bras oscillant sont nuls, et il n'y a pas moyen de contourner cela !

Un arrière pointu termine la carrosserie avec un feu arrière à LED moulé et des clignotants de type "standoff" sur le garde-boue / porte-plaque pour terminer l'éclairage arrière.

HONDA CBR500R CHASSIS

CBR 500 R bleu blanc rouge

Honda a économisé quelques ressources de R&D en ce qui concerne le cadre, car elle a directement repris le cadre en tube de diamant de l'année dernière. Il s'agit de tubes d'acier soudés de 35 mm pour la résistance, mais ne vous inquiétez pas pour cela.

La CBR500R a un poids à vide de 180 Kg, plus 2 Kg si vous optez pour la variante équipée de l'ABS, de sorte que les os en acier ne font pas nécessairement pencher la balance d'un grand coup.

La tête de direction tourne à un angle assez standard de 25,5 degrés, avec même une traînée de quatre pouces pour rendre la CBR500R enthousiaste dans les virages, et l'usine a pris des mesures pour centraliser et abaisser le centre de masse afin d'améliorer sa capacité de clignotement et ses vitesses de recul.

CBR 500 R A2 descente

De plus, le siège se trouve à une hauteur relativement basse de 784 mm par rapport au sol, ce qui permet de le maintenir à l'envers pendant que vous le faites tourner sur le parking.

L'empattement mesure 55,5 pouces de long entre les roues moulées de 17 pouces, avec un 120/70 à l'avant et un 160/60 à l'arrière, et elles sont dotées de rayons creux en forme de Y pour maintenir le poids non suspendu au niveau des essieux.

Les fonctions de freinage sont assurées par l'étrier à un seul piston qui mord le disque avant de 320 mm et l'étrier à un seul pot et le disque arrière de 240 mm. Sur le marché français, vous avez le choix entre un modèle ABS et un modèle non-ABS.

La suspension est plutôt crème ; les fourches avant de 41 mm ont des valeurs d'amortissement fixes, et l'arrière n'a que la fonction de précharge obligatoire du ressort, sans rien d'autre pour régler la qualité de conduite.

HONDA CBR500R MOTEUR

Honda CBR 500r 2018 a2

Les ingénieurs de Honda ont emprunté au programme CBR1000RR pour les entrailles du moteur. Ils ont modifié la synchronisation et la levée des soupapes pour augmenter le couple et donner au moteur de la CBR500R plus de couple à mi-régime, à hauteur de 4 %, pour une accélération plus rapide.

Le grognement se stabilise à 7 000 tr/min au compteur, et la puissance est également augmentée à bas régime pour atteindre un maximum de 47,6 chevaux à 8 500 tr/min.

C'est un moulin à deux cylindres parallèles presque carré dans sa configuration, avec un alésage de 67 mm et une course de 66,8 mm qui lui confèrent un déplacement total de 471 cm3 et un taux de compression de 10,7 pour 1.

La tête à 8 soupapes est équipée de deux cames en tête, tandis qu'une chemise d'eau et un radiateur traitent la chaleur perdue.

Honda CBR 500r A2 vue de derrière

Une paire de corps de papillon de 34 mm est alimentée par une tubulure d'admission presque droite conçue pour minimiser la résistance au profit de l'efficacité volumétrique du moteur.

Un contrepoids de manivelle permet d'atténuer les vibrations dues au décalage d'allumage de 180 degrés et d'éviter que les pelles à hamburger et à fond plat ne s'engourdissent.

Les pistons sont construits de manière à réduire le claquement de la jupe avec une texture qui retient l'huile pour réduire la friction et l'usure entre les pistons et les cylindres, et l'extrémité inférieure a un carter profond pour un meilleur contrôle de l'huile dans les coins avec des évents généreux pour réduire les pertes par pompage.

CBR 500r virage

Un nouvel embrayage à glissement en amont de la transmission à six vitesses, prévu pour 2019, permet une traction plus légère sur le levier avec une certaine atténuation du contre-couple qui protège la surface de contact arrière lors d'un freinage brusque du moteur.

Cependant, cela et l'ABS sont la seule assurance de traction que vous obtenez car la CBR500R n'a rien à voir avec le fandanglage électronique tel que le contrôle de traction, les modes de puissance, etc.

La date de sortie aux France est en mars 2019, mais il semble que la vitesse de pointe sera d'environ 192 kmh, ce qui est amplement suffisant pour les routes publiques.

Vidéo de présentation CBR 500R (FULL)*

* c'est quasiment la même chose qu' en A2 !

 

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Fiche technique CBR 500 R :

  • Type : bicylindre, 4 Temps, refroidissement eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 471 cm3
  • Puissance : 47,6 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche télescopique, débattement N. C. 
  • Suspension arrière : mono amortisseur, débattement N.C.
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Norme : Euro4
  • Poids TPF : 194 Kg

CBR 500 R Prix :

☞ CBR 500 R occasion : 5.200 € +

☞ CBR 500 R Neuve : 6.699 €

 

 

 


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