XSR 700 A2 une MT-07 avec style

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XSR 700 A2 une MT-07 avec style

Une moto A2 incroyable : la Yamaha XSR 700 A2

XSR 700 A2 dans le champs

Tu es un(e) jeune motard/motarde à la recherche d'une moto qui casse les codes ? La XSR est faite pour toi ! Équipée du moteur mythique mid-size de chez Yamaha le CP2 (celui qui équipe la MT-07), elle saura t'amener ou tu le lui demande, tout en offrant une selle complète très confortable.

Elle profite d'un guidon très large qui lui donne une bonne maniabilité en ville, où dans d'autres zone hostiles. Excellente moto A2, nous avons même eu l'impression qu'elle dépassait la MT-07 sur certains points, en commençant par la fourche avant qui est plus docile.

Nous en avons déjà parlé mais çs selle fait vraiment l'unanimité, c'est un vrai canapé ! Hélas se différencier des autres et toutes ces améliorations revient toujours à coûter plus d'argent.

En France la MT-07 coûte 7100 € d'origine alors que la XSR 700 coûte 7 600 € neuve et 8800 € équipé de toutes les options.

XSR 700 ? Un héritage historique ! 

Avec son look qui reprend les codes du monde néo rétro, la XSR 700 se veut comme un hommage à l'ancienne XT 500. L'XT 500 qui était un vrai petit Trail de compète avec son mono-cylindre de 499 Cm3.

XT 500

Attention la XSR ne reprend que les codes esthétiques de l'XT, si tu te demande où est passé le caractère moteur et son incroyable partie cycle, je te conseille de te tourner vers la Yamaha Tenere 700.

Si il y a bien une chose qui la rapproche de la XT 500 c'est bien sa position de conduite, très naturelle et droite. Tes jambes seront quand à elle un peu repliés ce qui est du à la hauteur des cales pieds.

 Une MT-07 ? Oui et Non

XSR 700 A2 grise

La XSR profite vraiment d'une partie cycle exceptionnelle ! Avec du couple à foison dans les bas tours elle montre aussi une excellente allonge. Parfaitement équilibré que ce soit pour rouler tranquillement ou pour chercher ses limites, la XSR saura satisfaire son jeune conducteur. 

La montée en régime n'est pas fulgurante à partir d'un certain cap, mais en temps que pilote tu ne sentiras pas le bridage. Attention la moto manque de rigueur au moment du passage des vitesses donc restez vigilants. 

Bien qu'il n'en n'ont pas l'air les pneus d'origine et leurs reliefs, collent bien au sol (ce sont des Pirelli MT 60 RS pour ceux qui veulent la référence). Et puis au niveau du style et pour l'identitée de la moto, il faut qu'on se le dise c'est beau ! 

Un tableau de bords optimisé et original 

On retrouve sur la XSR 700 le même compteur que sur la 900, rond et numérique avec un contraste très élevé, ce qui permet la bonne lecture de ce dernier. Au niveau des comodos rien de plus classique mis à part le klaxon qui est positionné un peu plus haut que d'habitude, ce qui le rends moins instinctif.  

La XSR 700 A2 au Quotidien 

Yamaha XSR 700 A2

Au quotidien c'est une bécane idéale ! Elle ne vibre quasiment pas au niveau des reposes pieds, ni même au niveau des poignées. Nous avons aussi pu constater le confort de la selle qui fait entièrement son boulot.

Avec son guidon large typé trail tu n'aura aucun mal à bien effectuer tes manœuvres et à avoir un bon contrôle sur ta machine. 

Du a son confort et sa facilité de conduite la XSR 700 A2 est aussi une excellente routière, idéale pour faire des petits voyages. Les balades seront un vrai bonheur grâce à l'excellent champs de vision qu'elle offre et sa position de conduite plus que confortable. 

Et BEEEM petite vidéo du Puma 😍 

(XSR 700 full) 

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Fiche technique XSR 700 A2 :

  • Type : bicylindre, 4T, refroidissement eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 689 cm3
  • Puissance : 47,5 ch a 9000 tr/min
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche télescopique, débattement 130mm
  • Suspension arrière : mono amortisseur, débattement 130mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 815 mm
  • Norme : euro4
  • Poids TPF : 186 Kg

XSR 700 prix :

☞ Neuve : 7.699 € (200 euros de plus qu'en Espagne) 

☞ Occasion : 6.500 ~ 7.300 €


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