TA MOTO A2 SANS PRENDRE DE RISQUES EN 7 JOURS ? DÉCOUVRES LA MÉTHODE MOTO A2 ICI 🔥
Yamaha 660 XTX

Mono-cylindre A2, Supermotard A2, Top moto A2, Yamaha A2 -

Yamaha 660 XTX

de lecture

Un Supermotard A2 le XTX 660 😍

XTX 660 47,5 ch

Tu es un jeune Permis A2 qui cherche ses premières sensations en supermot sans être gêné par la bride ? Le XTX 660 à beau ne pas être une moto pas très récente, son comportement moteur est incroyable !

Avec son gros mono-cylindre elle est monstrueuse dans les virages. Afin a connaître les points positifs et négatifs nous mettons à ta disposition un tableau qui t'aidera à savoir si le 660 XTX est fait pour toi.

Qualités                             Défauts

+ partie cycle                                              - poids lourd pour un SM

+ confort solo/duo                                     - pas très aérodynamique 

+ couple/accélération                               - V/max des anciennes versions 

+ facilité en courbes 

La XTX 660 au Quotidien 

Xtx 660 sur route

Tu te demandes maintenant si ce petit deux roues est fait pour toi et ton style de vie ? C'est très simple que tu sois en ville ou encore en zone plus rurale la XTX 660 est un pur régal. Que ce soit à bas régime ou encore haut dans les tours tu trouveras toujours de quoi t'amuser. 

Ajoutes à cela une selle très comfortable, chose qui est très rare chez les Supermotards. Une maniabilité, et un angle de braquage plus que respectueux te permettront de te faufiler aussi bien entre les voitures en ville, qu'entre les arbres chez tes grands parents.

gagner 200 euro moto A2

 

Puissance XTX 660 

La puissance délivrée par le XTX 660 est très vive, le couple est plutôt plat et régulier et cela vous encourage à être agressif dans les accélérations en sortie de virage.

En fait, j'ai réussi à faire glisser l'arrière du véhicule hors des virages au bout d'un certain temps (ce que je ne fais pas d'habitude !) en contrôlant parfaitement la situation et je n'ai pas eu peur que M. Highside me rende visite.

Xtx 660 custom />

Cette moto semble s'adapter à tous les types de routes et à tous les types de revêtements, elle est stable sur les routes rapides et s'attaque aux autoroutes sur des distances raisonnables, bien au-delà des limites légales.

De plus, en ce qui concerne les autoroutes, j'ai découvert qu'elle résiste assez bien aux chocs des camions et des bus, ce qui en fait une moto facile à conduire.

Bécane parfaite pour faire la navette. J'ai fait quelques jours de trajet jusqu'à Londres avec ce deux roues et, à titre d'essai, je n'ai utilisé que l'autoroute M40 de l'Oxfordshire pour me rendre en ville, c'était facile et confortable.

Yamaha XTX 660 bleu

Le XT 660 X est vraiment le genre de bécane que vous pouvez utiliser tous les jours, et vous pouvez avoir la moto de vos rêves au garage pour les autres jours spéciaux.

La Yamaha XTX 660 une moto pas cher

Tu es à la recherche d'une moto fiable qui dure longtemps, tout en t'offrant une bonne dose d'adrénaline ? Le XTX est fait pour toi, c'est un gros supermot qui saura te satisfaire en termes d'attente. Tu peux la trouver en occasion et même en concessionnaire pour approximativement 3500 € voir un peu plus.

660 XTX sortie d'échappement

C'est une moto robuste qui est capable d'encaisser pas mal de kilomètres sans avoir à être beaucoup entretenu même si nous le recommandons. Elle pèse peut-être un peu lourd pour un SM, mais son mono-cylindre qui est en full à 47,5 ch te permettra de rouler sans bride en exploitant à fond le moteur.

Son moteur a fait sa réputation dans le milieu du Trail avec la version XTR 660 de la yam. En ligne droite, elle lève dans les 4 premières vitesses. En accélération on, n'en parle même pas, elle fait un carnage.

XTX 660 47,5 ch

Assez haute et imposante, je la déconseille aux personnes qui ont un petit gabarit, sinon vous aurez des problèmes pour atteindre les commandes qui sont assez reculées. Niveau consommation elle est assez économique, tu ne tueras pas ton portefeuille avec ! Compte une consommation à 4 litres au cent. 

Une Moto A2 facile à mettre en virage

Le XTX est une moto vraiment facile à conduire dans la circulation et en ville, et c'est un vrai plaisir de rouler sur des routes de campagne sinueuses. En fait, plus les routes sont étroites, mieux le XT se porte !

Grâce à ses pneus sport super adhérents, qui sont d'ailleurs conçus pour être beaucoup plus puissants, vous pouvez mettre toute la puissance et l'étendre aussi loin que vous le souhaitez.

660 XTX drift

Conduisez la XT dans n'importe quel virage et gardez l'accélérateur ouvert comme vous le feriez sur la terre ferme, elle se dirige rapidement et précisément et accélère à fond, c'est très amusant et je ne connais pas beaucoup d'autres motos avec lesquelles vous pouvez vraiment faire ça !

La suspension absorbe toutes les bosses et les ondulations de façon agréable sans que la moto soit désaxée, et lorsque vous freinez un peu fort, elle ne plonge pas excessivement.

C'est une sensation complètement différente de celle que l'on éprouve en roulant à fond sur une moto de poids moyen, et cela est dû en grande partie à la position assise relativement élevée.

Xtx 660 en courbe

Ne pensez jamais que vous allez trop étirer cette bécane, gardez l'accélérateur ouvert et gardez votre poids au-dessus des barres, si vous pensez que vous allez trop vite ou que vous êtes trop engagé dans un virage, alors reculez un peu, le XT ne vous mordra pas,

puis essayez à nouveau et penchez-le dans le coin autant que vous le souhaitez, il faudra lui faire confiance !

La XTX 660 revue par Lordpuma ✌️

Retrouvez-le sur ses réseaux sociaux 😎

Lordpuma insta Lordpuma Facebook

Fiche technique XTX 660 A2 : 

  • Type : monocylindre, 4T, refroidissement par eau, 1 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 659 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : fourche télescopique, débattement 200mm
  • Suspension arrière : mono-amortisseur et bras oscillant, déb 191mm
  • Type de freinage : ABS chez les versions après 2013
  • Hauteur de selle : 875 mm
  • Norme : Euro3
  • Poids TPF : 173 Kg

XTX 660 Prix :

☞ Neuve : plus commercialisée 

☞ Occasion : 3500 € et 5 600 € selon les années 

 

Les petits conseils pour Améliorer ton 660 XTX :

Il faut savoir que pas toutes les marques de pièces détachées et accessoires moto ne se valent pas et n'auront pas forcément un effet bénéfique sur le châssis de ta bécane.

Découvres toi même quel caractère tu veux donner à ta bécane, que ce soit en partant sur une configuration et des pièces moteur plus Racing, plus dirigé off-road ou juste pour faire du tuning et te distinguer des autres sur la route.

Supermotard A2 Yamaha

Encore une fois pour que tu puisses rouler en toute sécurité, fais attention au choix de pièces, nous t'invitons à te renseigner minutieusement sur l'origine des accessoires que tu choisiras et qu'ils soient adaptables à ton style de conduite.

Nous allons te présenter une liste d'accessoires qui te permettront de changer ta moto visuellement sans pour autant beaucoup modifié les capacités moteur :

- Support de plaque ; repose-pieds ; Rétroviseurs ; Clignotants ; kits déco ; top-case (Bagagerie) ...

gagner 200 euro moto A2

Maintenant nous allons te présenter une liste de ce qui va te permettre d'améliorer les performances de ta moto :

- Silencieux ( sotie d'échappements ou ligne complète ) ; les amortisseurs ; les pneumatiques ; nouveau système d'embrayage ; le levier de freins ; les suspension ; et même les jantes peuvent te permettre de profiter d'une meilleure expérience.

Attention le XTX n'est pas une Motocross à la limite pour le Touring c'est super mais pour le Paris Dakar c'est pas ça 😉 Surtout avec le garde de boue que possède le xtx tu vas surtout abîmer ta bécane.

Xtx 660 akrapovic

Les petites Révisions à faire avant de partir en voyage 

 Penses à vérifier l'état ou a faire vérifier l'état des pièces et accessoires suivants si tu planifies un road trip :

- filtre à air ; filtre à huile ; le fameux carburateur ; durites ; bien sur plaquettes de freins ; ton Embrayage ; l'états global des pneus et l'alignement de ton guidon. 

 

 

 


1 commentaire

  • Soufou ali dayan

    Bonjour je cherche la pièce pour brider ma xtx660 de 2013 qui est à 48 CV

Laissez un commentaire ✌️

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés par un administrateur.