Une sportive A2 la Yamaha R3

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Une sportive A2 la Yamaha R3

Yamaha YZF R3 une moto pour tous

Alors on cherche une sportive pour son Permis A2 ? Voici une des quelques motos sportives disponibles en A2 ! Elle reprend les mythiques lignes de sa grande sœur la Yamaha R6, ce qui lui donne un style très agressif et agréable à l'œil.

Son châssis léger lui permet d'être facilement amenée en virage et offre une bonne maniabilité. 

Yamaha R3 race blue

Avis à tous nos jeunes conducteurs titulaires du permis A2, à la recherche d'une petite sportive ! La YZF R3 est une petite bécane qui te plairas ! Surtout si tu cherches une moto au carénage aérodynamique et au look de Supersport.

Mais attention aux motards/motardes qui cherchent un deux roues, qui vous offrira des sensations incroyables vous êtes mal tombés.

Sensations sur la Yamaha R3 

La R3 a peut être un look de moto gp, mais suite à notre essais sur piste privée, nous avons constaté que la petite Yamaha n'a n'y la partie cycle, n'y l'accélération et encore moins la précision d'une grosse sportive (une fois bien amélioré elle pourrait aller sur circuit mais celle d'origine se ferait manger à chaque sortie de virage). 

Yamaha R3 rouge virage

Côté sensation la YZF R3 est vachement réussie malgré quelques points négatifs. Elle est parfaite pour jouer dans les routes à petites courbes. En ligne droite tu remarqueras sûrement les petits sautillements du train avant. 

Le gros avantage chez ce genre de petites sportives est le fait que tu ne soit pas bridés. Ce qui te permettra d'exploiter son moteur à puissance maximale. De plus chez la R3 le passage de vitesse ne claque pas ce qui est plutôt plaisant lors ce que l'on conduit. 

Moto parfaite pour les personnes de petite taille qui cherchent une moto au look sportif. Elle est facile à prendre en main et ne demande pas énormément d'entretiens. De plus pour ceux qui font de la ville, la position de conduite de la R3 vous offrira un excellent angle de vue. 

Confort et position de conduite 

Position de conduite Yamaha r3

Il ne faut s'attendre à une moto au confort d'un Trail. Mais grâce à sa position de conduite droite il n'est pas très fatiguant de rouler plus de 40 min à son guidon. Par contre la selle d'origine pique, autant que la fourche avant qui vous fait ressentir toutes les aspérités de la route. 

Attention ce n'est pas réellement une sportive ! Vous nous direz "mais si regardez le châssis, ça se voit bla-bla-bla" Non ! Nous sommes désolés mais pour nous une sportive c'est pas ça. La position de conduite se rapproche plus du Roadster qu'autre chose et les freins n'ont rien à voir avec les freins d'une vrai sportive. 

La petite YZF R3 au quotidien 

Nous allons te présenter les caractéristiques de la Yamaha en deux parties une fois pour ceux qui seraient plus amené à l'utiliser en ville et l'autre pour ceux qui en auront un usage plus rural

- En ville :

C'est en somme une bonne moto de ville grâce à sa position de conduite relevée qui offre un excellent champs de vision. Elle profite aussi d'un châssis assez fin et d'un poids très faible ce qui lui permet d'être redoutable en interfile ou juste pour ce faufiler entre les voitures. 

- En campagne :

La petite R3 s'adaptera à son pilote dans les limites du possible. Un peu moins précise que sa rivale la Ninja 400, la Yamaha R3 offre tout de même un caractère moteur, fidèle à sa franchise. Facile à placer en virage, souple et en plus jusqu'à la deuxième vitesse ça part en wheeling assez facilement. 

Accessoires Yamaha R3

Alors si je peut recommander deux choses à faire qui changeront votre expérience de conduite, c'est bien le fait d'aller chercher des pièces détachées plus intéressantes que celles d'origine.

Yamaha R3 modifiée

Premier point à revoir c'est la selle qui est dure comme la pierre, si tu cherches bien tu en trouveras peut être une qui à déjà une selle custom en occasion ou même en concession ! 

Deuxième point tu t'y seras attendu, il faut changer de pot d'échappements par ce que la ça va pas, le pot d'origine est moche et fait un bruit juste horrible ! Tourne toi vers un petit pot akrapovic ou un petit arrow et la ça va chanter👌!

Tu peux trouver pas mal de parties en Carbon sur le marché si tu tiens à lui donner un look qui fait plus "course". Pense aussi à changer le support de plaque, parce que ce gros morceau de plastique est juste horrible. 

Yamaha R3 jaune

Le train à avant qui est amené à sautiller un petit peu est compensé par un train arrière assez rigide. Si l'un de vous à une R3 nous serions ravis de connaître vos petites solutions miracles afin d'éviter cela !

Donc très cher motard reste en conscient que tu aura beau, changer les suspensions, l'échappement, maîtriser l'embrayage et passer les vitesses comme un dieu. Tu restera derrière tes collègues en grosse cylindrée A2. 

Video présentation Yamaha R3 😍

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Fiche technique Yamaha R3 : 

  • Type : bicylindre, 4 Temps, refroidissement eau, 2 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 321 cm3
  • Puissance : 42,0 ch à 10750 tours/min
  • Alimentation : injection
  • Suspension avant : Fourche hydraulique, débattement 130mm
  • Suspension arrière : Mono-amortisseur réglable, déb 125mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 780 mm
  • Norme : Euro3
  • Poids TPF : 169 Kg

Yamaha R3 prix :

☞ Neuve : 5 899 €

☞ Occasion : 3 500 € ~ 4 600 € selon les années 


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