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Z900 A2 : La bête au repos

4 cylindres A2, Kawasaki A2, Roadster A2 -

Z900 A2 : La bête au repos

de lecture

1) Le Z900 A2 de 2018

Plus gros, plus gros, plus gros ! Avec le moteur Z900, Kawasaki affirme avoir la plus grosse moto A2 du marché. Pas tout à fait exact, mais ça n'a pas d'importance. Mais c'est gros. Spécialement pour les motos A2, Kawasaki a modifié la Z900 d'origine de 93kW avec un certain nombre d'autres pièces pour obtenir un moteur de 70kW, qui peut être réduit à 35kW.

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Kawasaki a travaillé dur ces dernières années et ils n'oublient certainement pas les jeunes motards du permis A2. Chaque année, des modèles A2 nouveaux ou améliorés sont présentés et ils savent très bien que tu veux faire naître l'amour de Kawasaki en toi le plus tôt possible.

Il n'y a pas longtemps, la presse moto Française était en Espagne pour tester la Z900 70kW et voir quelle était la différence avec la Z900 normale de 93kW. Elle a montré que même si la Z900 "Full" était bien sûr un peu plus puissante, la Z900 70kW tient toujours la route. Mais la raison principale de l'existence de la version 70kW est qu'elle est autorisée à revenir à 35kW pour le permis A2 et malheureusement, cela n'a pas été testé en Espagne.

Z 900 A2 2018


Raison pour laquelle Moto A2 a voulu voir ce que cette petite bête peut encore faire quand on lui enlève la moitié de sa puissance. Après tout, ne veux-tu pas savoir ce qu'il en reste avant de l'acheter ? Exactement ! Malheureusement, l'importateur n'a pas pu obtenir un Z900 de 35 kW, mais Kawasaki à Montélimar, en a un disponible à la location et un coup de fil a suffi.

Une moto A2 avec le plus grand nombre de cc est-elle aussi la plus rapide ? Et comment la Z900 se compare-t-elle à la Kawasaki Z800E de 35 kW que nous avons pilotée en 2014 ? Si tu poursuis ta lecture, tu obtiendras des réponses à toutes tes questions.

L'aspect design de la Kawasaki Z900 2018

J'étais déjà amoureux de l'apparence de la Z800E en 2014, mais je peux dire sans me tromper que la Z900 a aussi un aspect assez savoureux ! Un peu plus "nue" que la Z800E, mais cela pourrait même la rendre plus belle. Les lignes acérées du design Sugomi donnent à la moto un style légèrement agressif.

Z900 2018 Rouge


Kawasaki a abordé un certain nombre de problèmes de la Z800 avec la Z900, afin de rendre la moto attrayante pour un marché encore plus large. Tu le remarques lorsque tu montes sur la machine ; la hauteur de la selle est passée de 834 mm à 795 mm.

Du moins si tu fais 1m80 comme moi. Alors que la Z800E était plus difficile à monter pour les petits gabarits en raison de sa selle large, la Z900 est désormais également adaptée aux petits gabarits ayant des jambes plus courtes. Le siège est plus bas et moins large.

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Trop bas ? La Z900 utilise le système ERGO-FIT, où la selle, le guidon, les repose-pieds et les poignées peuvent être ajustés par d'autres pièces. La position assise sur la moto est légèrement avancée, mais reste confortable. De plus, la Z900 a été rationnée. Alors que la Z800E pesait 231 kg et qu'on pouvait s'en rendre compte quand on voulait la faire tourner, la Z900 ne pèse que 210 kg et on n'a jamais à s'en soucier. Le cadre en treillis léger de 13,5 kg est l'une des raisons de cette réduction de poids, mais il y a d'autres points également. 

Z900 A2 2018


Le moteur quatre cylindres est gros et attire l'attention. Non seulement le moteur est gros, mais les indicateurs le sont aussi. Le phare a l'air agressif, dommage qu'il n'y ait qu'une seule lumière allumée. La moto a également deux grands patins (120 à l'avant et 180 à l'arrière), ce qui donne l'impression qu'il ne s'agit même pas d'une moto de 35kW.

Le garde-boue arrière n'empêchera pas beaucoup de saletés sur la route d'être projetées. La selle est agréable, ni trop dure ni trop molle, de sorte que tu puisses la supporter longtemps en roulant. Le siège du passager est beaucoup plus dur et plus petit, de sorte que le passager s'en lassera probablement rapidement

Z900 2018 A2


L'espace sous le siège est plus que suffisant pour accueillir une serrure. Ainsi, bien que la Z900 soit assez mince au milieu, le réservoir de 17 litres est assez large, surtout à l'avant. Assez d'espace pour mettre tes jambes le long du réservoir, même si tu es un peu plus grand. Les rétroviseurs sont familiers de l'ER-6N, de la Z650 et par exemple de la Z300 et donnent une bonne vue sur l'arrière.

Le guidon n'a rien d'inhabituel. Il n'y a pas beaucoup de technologie supplémentaire sur le Z900, ce qui permet d'économiser beaucoup de boutons. Ce qui n'est pas là ne peut pas être cassé. Peut-être qu'un contrôle de traction aurait été bien. La finition générale semble être en ordre, je n'ai pas trouvé d'anomalie. Ils ont également pensé aux détails : le feu arrière à LED a la forme d'un " Z ". Très approprié, et bien sûr, nous l'avons vu sur la Z650 qui a été testée l'année dernière.

Comment la Z900 A2 se comporte-t-elle et se dirige-t-elle ?

Z900 A2 maniabilitée


Comme si tu n'avais jamais roulé sur autre chose. Tu montes à son guidon pour la première fois et tu te sents immédiatement familier. La direction est agréable et légère, les virages sont faciles, le moteur répond bien, le freinage est bon. La moto semble assez indulgente, surtout avec 35kW. Pour le motard A2 inexpérimenté, la Z900 n'est vraiment pas un choix trop compliqué à assumer.

Tableau de bords basique et efficace

Le tableau de bors de la Z900 se retrouve également sur la Z650. Le cockpit à écran LCD négatif est clair et épuré, mais le compte-tours analogique me manque. De nombreux fabricants proposent un affichage entièrement numérique et je trouve cela plutôt dommage. Kawasaki utilise une aiguille de tachymètre numérique, mais cela ne me convient pas. Ils auraient dû prendre le tableau de bords de la Ninja 650 et le modifier un peu pour l'adapter à un roadster. On ne peut pas tout avoir, malheureusement.

Écran LCD & compte tour Z900 2018

 
Cependant, le cockpit compact offre tout ce dont tu as besoin à bord ; la section supérieure comporte un tachymètre numérique avec un shiftlight réglable (l'aiguille numérique et la plage de régime déjà atteinte clignotent) et un indicateur de vitesse, la section inférieure comprend le compteur de vitesse, la jauge de carburant, la température du liquide de refroidissement, l'éco-éclairage, les compteurs journaliers, la jauge de carburant et l'horloge.

Malheureusement, l'horloge n'est pas exposée en permanence. Des deux côtés, il y a un certain nombre de voyants lumineux et un bouton poussoir pour appeler des données ou modifier des paramètres. C'est tout ce dont tu as besoin sur la Z900. Sauf pour un vrai compte-tours, mais c'est personnel...

Moteur du Z900 A2 : beaucoup de cm3 pour 35kW

Z900 A2 2018 AKRA

 
Les moteurs à quatre cylindres sont assez rares parmi les motos de 35 kW. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la base de données contient plus de 300 motos de plus de 125 cm3 adaptées au permis A2. Seuls 20 d'entre eux ont un moteur à quatre cylindres. Cela ne représente que 6 %. Ce n'est pas non plus comme si cela augmentait rapidement, donc pour 35kW, un tel moteur est assez unique.

Bien sûr, tu avais déjà le Kawasaki Z800E de 806 cm3, mais Kawasaki ajoute 142 cm3 supplémentaires et tu as le moteur de 948 cm3 du Z900. Alors pourquoi si peu de quatre cylindres (modifiés) pour A2 ? Tout dépend des caractéristiques du moteur. Moins tu as de cylindres à ta disposition, plus le couple (rapidement dit "puissance de traction") est disponible en termes de régime et tu peux donc décoller plus rapidement.

Z900 A2 2018


Kawasaki semble avoir écouté ses clients, car il y a eu un certain nombre d'améliorations par rapport à la Z800E, rendant la moto beaucoup plus facile à conduire. Le moteur fonctionne en douceur, car plus il y a de cylindres, plus tout fonctionne en douceur. Le levier d'embrayage est merveilleusement léger grâce à l'embrayage assisté et à l'embrayage à glissement.

Alors que la Z800E avait un levier assez lourd, celui de la Z900 est très facile à utiliser et est particulièrement souhaitable lorsque tu dois embrayer souvent. J'essaie d'éviter les motos à embrayage lourd, ils me font vraiment mal au poignet et aux muscles après une journée de conduite. Si seulement un embrayage aussi léger pouvait être monté sur toutes les motos !

Z900 A2 2018


L'embrayage à glissement veille à ce que la roue arrière ne se bloque pas si tu le relâches trop brusquement à petite vitesse avec un régime trop élevé. Avec un calculateur de 35 kW, cela n'arrivera pas si vite, mais avec une puissance totale de 70 kW, c'est agréable à avoir. La Z900 fait également un bon travail de changement de vitesse ; à partir de 40 km/h en 6ème vitesse, tu peux passer au sommet sans difficulté.

Contrairement à la Z800E, la poignée des gaz de la Z900 est complètement ouvrable lorsqu'elle est limitée à 35kW (pas de bridage à la poignée). Note d'échappement : la législation Euro 4 a réduit le son de l'échappement. Le moteur reprend gentiment du terrain, mais ne s'anime vraiment qu'à partir de 5 000 tr/min environ.

Z900 A2 2018


Le bridage semble commencer à 7 000 tr/min, mais le compte-tours continue jusqu'à 11 000 tr/min. Cependant, on ressent peu d'accélération après 7 000-8 000 tr/min. C'est l'inconvénient du quatre cylindres : alors qu'en temps normal, la fête commencerait et tu partirais comme une fusée, le calculateur de 35 kW dit que la fête se termine tôt sur ce rapport et que tu peux monter d'un cran.

Découvre le service moto A2

Il ne sert donc à rien de pousser le moteur jusqu'au limiteur, il vaut mieux passer les vitesses plus tôt, à 8 000 tr/min maximum. En dessous, il manque parfois du couple si l'on veut rouler en douceur et il est alors conseillé de saisir brièvement l'embrayage, afin qu'il fasse un saut sur une petite partie de la plage de régime qui est légèrement plus faible et qu'il reprenne immédiatement mieux.

La conduite sur autoroute est excellente sur la Z900. Même si la moto prend beaucoup de vent (plus que la Z650, à mon avis), on est le patron sur la Z900 35kW et on n'a pas à avoir honte de sa puissance limitée. Même à vitesse élevée, le dépassement est un jeu d'enfant et il n'est même pas nécessaire de rétrograder pour le faire.

Z900 A2 2018

 
Avec un régime de 4 000 tr/min à 100km/h et de 5 000 tr/min à 120km/h, le moteur fonctionne assez silencieusement lorsque tu roules avec le reste du trafic. Si tu veux le pousser, tu n'iras probablement pas beaucoup plus vite que 177 km/h. Une bonne vitesse de pointe si tu dois toujours conduire l'A2. 0 à 100km/h en 5,88 secondes, mais une Z650 de 35kW le fait en 5,3 secondes et une Ninja 650 de 35kW même en 5,1 secondes.

C'est la différence, avec deux cylindres et quelques kilos en moins, tu es plus rapide. C'est juste un peu plus rude que le rythme velouté d'un quatre cylindres. Lorsque tu te donnes à fond, tu ne devrais pas être surpris par une consommation de 11 litres au 100. S'amuser coûte de l'argent, n'est-ce pas ?

Comme le moteur est beaucoup plus gros que sur la plupart des motos de 35 kW, j'ai remarqué que, comme tes bottes sont cachées derrière le carter, tu peux sentir la chaleur du moteur passer à travers tes bottes. Agréable en hiver, moins agréable en été. Ce qui est moins susceptible d'arriver aux petits moteurs.

Z900 A2 2018


Très dérangeant ?
Pas du tout, mais par une journée chaude, je préfère avoir les pieds un peu plus frais. Donc, un coup d'accélérateur supplémentaire pour essayer de les refroidir. L'entretien de la Z900 est le même que celui de la Z800E : une vidange tous les 12 000 km et un contrôle du jeu des soupapes tous les 42 000 km. Tu n'as donc pas besoin d'aller chez le concessionnaire aussi souvent.

Suspension arrière réglable, gros pneu arrière et bons freins

La suspension de la Z900 est bien faite pour le motard débutant en A2. À l'avant, tu trouveras une fourche inversée de 41 mm avec un débattement de 120 mm, avec amortisseur réglable. L'arrière est équipé d'un amortisseur arrière horizontal de 140 mm avec amortissement réglable en détente ou en précharge. Le ressort arrière est réglable avec des outils, mais semble un peu difficile à atteindre. 

Z900 A2 2018


Pourrait-elle être meilleure en termes de suspension
? Avec une suspension de remplacement, je suis sûr qu'elle pourrait être meilleure, mais pour le motard novice, ce n'est probablement pas nécessaire. Comme la Z800E, la Z900 a des pneus sérieux pour un moteur de 35kW. À l'avant, un pneu Dunlop Sportmax D214 de 17 pouces 120/70 entoure la jante légère à cinq rayons. À l'arrière, c'est un pneu de 17 pouces 180/55. Pas besoin d'en avoir honte dans la rue.

Bien que je n'aie pas pu essayer les pneus sous la pluie, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand-chose qui cloche avec eux. Ce ne sont pas les pneus IRC bon marché que l'on trouve parfois sur des bécanes moins chers. L'inconvénient des pneus 180 est qu'ils coûtent un peu plus cher que les petits, mais si tu veux avoir la classe, tu dois souvent dépenser plus d'argent. 

Z900 A2 2018


Les pneus ne m'ont jamais surpris sur la route. Les freins de Kawasaki sont toujours bons et c'est donc aussi le cas chez la Z900. À l'avant, deux disques de frein de 300 mm avec des étriers à quatre pistons. À l'arrière, un disque de frein de 250 mm avec un étrier à un piston. En serrant le frein, ça mord un peu, mais avec peu de force dans le levier, on peut déjà freiner fort.

Le frein arrière est également très efficace, de sorte que même lors de balades à vitesse légale, le frein arrière est suffisant. Ce n'est certainement pas le cas sur toutes les motos ! Si tu te surprends à serrer ou à appuyer trop fort sur les freins, l'ABS t'éviteras de t'enfoncer trop facilement et de perdre le controle sur ton freinage.

Conclusion Modèle Z900 2018

L'année dernière, Kawasaki s'est vanté que la Z900 serait une des motos les plus vendue de 2018, et ils avaient probablement raison ! Sans surprise, la Z900 est une moto agréable à conduire et, comparée à son récent prédécesseur, elle s'est améliorée sur de nombreux points. De plus, grâce à la selle plus basse, la moto est accessible à un plus grand nombre de motocyclistes.

Kawasaki Z 900 A2 2018


Malheureusement, en version 35kW, elle a moins de pepps que ses petites sœurs comme la Z650 et surtout la Ninja 650, mais ce que tu as, c'est un gros quatre cylindres qui, une fois que tu as obtenu ton permis A, peut être libéré à 70kW et dépasser ces petites sœurs, même à pleine puissance.

Et si tu veux la vendre après de nombreuses années de plaisir, la Z900 70kW est plus facile à vendre qu'une Z900 normale de 93kW, car tu t'adresses à la fois au marché du permis A "FULL" et au marché A2, car la moto peut toujours être rétrogradée à 35kW après une courte visite chez le concessionnaire. Il n'y a rien à redire sur la moto, elle se dirige très bien et facilement, on s'y sent tout de suite à l'aise quand on la conduit pour la première fois et elle freine bien

Le recommanderiez-vous ? Absolument ! Mais si tu veux vraiment tirer le meilleur parti de ton permis A2, la Ninja 650 reste l'une des motos les plus puissantes et les mieux réglées que j'ai pilotées récemment. La différence entre les deux n'est pas non plus très grande, mais c'est différent si tu abondonnes ton Z900 après avoir obtenu ton permis A - dans ce cas la 650cc a l'avantage.

Petite Vidéo de Présentation Z 900 A2 2018 by Lord Puma

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Fiche technique Z900 A2 2018 : 

  • Type : 4 Cylindres, 4 Temps, refroidissement eau, 2 ACT, 4 soupapes 
  • Cylindrée : 948 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspensions avant : fourche inversée réglable, déb. 120mm
  • Suspension arrière : Mono-amortisseur réglable, débattement 140 mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 795 mm
  • Norme : Euro4
  • Poids TPF : 210 Kg

Z900 A2 2018 prix :

☞ Z900 A2 2018 Neuve : 8 099 € 

☞ Z900 A2 2018 Occasion : 7 000 €  

2) Z900 v2 : La Z900 A2 2020 

Kawasaki a donné à la Z900 une mise à jour pour l'année 2020, ce que Kawasaki fait régulièrement avec ses modèles. La Z900 était déjà bonne, mais selon Kawasaki, elle pourrait être encore meilleure. Maintenant, MotoA2 a également piloté le modèle A2 précédent, et l'importateur nous a demandé si nous voulions essayer le nouveau Z900 35kW.

Z 900 A2 2020


Qui peut dire non à ça ? Surtout lorsqu'il est accompagné d'un kit de performance ! La Z900 a été un des roadster les plus vendue en France récemment et ce n'est pas surprenant. L'apparence de la nouvelle Z900 a légèrement changé, mais de façon moins marquée que celle de la Z650. Qu'est-ce qui a changé sur le nouveau modèle ? tu peux le lire ci-dessous.

Nouvelles fonctionnalités pour le Z900

La Z900 2020 dispose d'un nouveau écran TFT de 4,3 pouces, tout comme la Kawasaki Z650. Je n'aimais pas vraiment l'écran LCD du modèle précédent. Ce n'était pas tout à fait ça. En le remplaçant par un écran TFT confortable à lire et riche en informations, ce défaut disparaît instantanément. L'écran affiche beaucoup d'informations en un coup d'œil et le compte-tours (positif) prend beaucoup de place.

Écran TFT Z900 2020


C'est également une bonne chose que l'horloge soit désormais visible en permanence, ce qui n'était pas le cas de la version LCD du modèle précédent et qui m'avait vraiment manqué. De plus, tout comme la Z650, le tableau de bord dispose d'une connectivité smartphone, permettant de relier ton smartphone au tableau de bords en combinaison avec l'application Kawasaki Rideology.

En outre, le phare avant a été remplacé par un modèle à LED. Les clignotants ont également été remplacés par des variantes à LED. Le cadre a été renforcé et la suspension a également été adaptée au nouveau cadre. Le moteur a été rendu conforme à la norme Euro 5.

Z 900 2020 A2


En outre, certaines de ces modifications qui ont été apportées, rendent le Z900 encore meilleur qu'il ne l'était déjà. Kawasaki l'a également équipé de nouveaux pneus, des Dunlop Sportmax Roadsport 2. Le look de Sugomi a également subi quelques modifications, le design autour du nouveau phare à LED a été rendu un peu plus net, des feux de position (feux de circulation diurne) ont été ajoutés de part et d'autre du phare et le couvercle du réservoir et les bouchons de radiateur ont également été modifiés.

Le KTRC (Kawasaki Traction Control) a également été ajouté. Quelque chose qui n'était pas encore disponible sur le modèle précédent. Il dispose de 3 modes. Outre le contrôle de la traction, un mode puissance a été ajouté. Pour les pilotes A2, ce n'est absolument pas intéressant, mais si tu es autorisé à rouler à pleine puissance, alors tu as la pleine puissance et la faible puissance. 

KAWASAKI Z900 A2


En mode "Low Power", il reste 55% de la puissance. C'est utile les jours de pluie, lorsque l'adhérence est moindre et que tu ne veux pas mettre beaucoup de puissance sur la route. Il existe également des modes de conduite, Sport, Route, Pluie et Rider. Rider te permets de choisir les réglages, les trois autres sont un mélange de niveau de contrôle de la traction et de mode de puissance.

Tous ces modes n'ont pas beaucoup de sens avec la Z900 A2, mais ils en auront quand tu pourras conduire cette moto sans bridage, plus puissante. Pour régler les choses sur le tableau de bords, des boutons ont été ajoutés au guidon gauche, là où se trouvait auparavant le bouton pour les feux de détresse. Il a été déplacé vers le bas, à côté du bouton du klaxon.

Moteur Z900 A2 2020 : couple plus élevé à bas régime

Le moteur quatre cylindres de 948 cm3 est conforme à la norme Euro5 à partir de 2020. Cela signifie des échappements plus propres, mais Kawasaki lui a également donné une réponse plus douce à l'accélérateur. Comme précédemment, tu as une Z900 avec 93kW et une Z900 avec 70kW. Ce dernier convient pour aller jusqu'à 35kW. Le moteur délivre 35 kW (47,5 ch) à 7 900 tr/min. La puissance d'origine est de 70 kW à 8 000 tr/min.

Z900 KAWASAKI A2


Le couple maximal est de 77 Nm et est déjà libéré à 3 300 tr/min. Le couple d'origine est de 91,2 Nm à 6 500 tr/min. La Z900 a des vitesses assez courtes et du coup tu passes les vitesses rapidement. Souvent, tu le feras entre 5 000 ou 6 000 tr/min au feeling.

On peut toujours accélérer, mais quand on force dessus, on n'obtient pas beaucoup plus de sensations, tout a déjà été mis sur la route depuis longtemps. A pleine puissance, tu receverais un coup de pied supplémentaire dans le dos et le moteur décollerait comme une fusée. Tu le sauras lorsque tu pourras supprimer les limites après deux ans.

Cette Z900 est équipée d'un kit Performance d'une valeur de 1199 € (hors frais de montage) comprenant un silencieux Akrapovic (titane) avec déflecteur thermique en carbone, une bulle de protection fumée, une protection de réservoir et une housse de selle. Un prix intéressant, où tu bénéficies de nombreuses réductions sur les produits. 

Z900 A2 2020


Ta Z900 est alors déjà pratiquement prête, bien qu'il existe de nombreux autres accessoires disponibles chez le concessionnaire Kawasaki, tels qu'une prise 12v, une prise USB, divers accessoires pour protéger ton Z900 des dommages causés par les pierres ou les collisions. Comme le modèle précédent, la Z900 2020 dispose également du système ERGO-FIT et tu peux, par exemple, monter une selle plus basse. Il est bon que les motards et motardes de petite taille puissent atteindre le sol plus facilement avec leurs pieds.

Revenons au moteur : en dessous de 4 000 tr/min, il a un son civilisé, mais au-delà, il y a une vraie différence, avec un beau rugissement provenant du silencieux Akrapovic. La puissance élevée du moteur permet de maintenir un régime bas et, bien que j'aie mentionné précédemment que tu auras besoin de changer de vitesse souvent, ce n'est pas nécessairement le cas.

2020 Z900 A2


Le moteur monte également avec aisance dans les tours. tu peux facilement rouler à 50 km/h en 6ème vitesse à seulement 2 000 tr/min. Ce n'est pas beaucoup plus que le ralenti. tu peux atteindre 80 km/h à 3 500 tr/min et 100 km/h à 4 200 tr/min. Tout cela peut être fait dans la dernière vitesse.

Le 0 à 100 km/h se fait en 5,3 secondes et la vitesse maximale de l'A2 est de 170 km/h. C'est 162 km/h sur le GPS. D'ailleurs, par une journée sans vent de face, avec un petit vent arrière, il devrait également être possible d'atteindre 180+ km/h. C'est bien que ce soit possible, mais combien de fois atteindras-tu cela en France 😇 ?

Dans tous les cas, tu as la certitude que tu ne manqueras de rien sur l'autoroute. Le moteur est particulièrement puissant sur les petites portions de routes, ce n'est que sur l'autoroute que l'on remarque que le moteur est limité. Il est possible de doubler sans rétrograder, mais il est toujours préférable de rétrograder de quelques tours et d'appuyer sur l'accélérateur.

Z 900 A2


L'embrayage
à glissement assisté est toujours aussi agréable et léger, comme sur le modèle précédent, et la boîte de vitesses est également toujours aussi souple. La présence du patinage de l'embrayage est perceptible au contact du levier d'embrayage lors des rétrogradations, mais elle n'est jamais gênante. La consommation de carburant d'un moteur à quatre cylindres est plus importante que celle d'un moteur à moins de cylindres.

Avec beaucoup de travail, 1 litre pour 13,5 km n'était pas inhabituel. Avec un style de conduite plus détendu, j'ai réussi à faire 1:14.4. Elle peut sans doute être encore plus économique, mais j'ai du mal à me retenir sur une moto. Les gros quatre cylindres sont plus chers, mais un hobby peut aussi coûter un peu d'argent !

Pourquoi la consommation est-elle légèrement plus élevée que dans le rapport précédent ? C'est probablement parce que j'ai roulé un peu plus vite et que j'ai également pu tester la Z900 2020 plus longtemps que le modèle précédent. Donc, avec le réservoir de 17 litres, tu obtiens quelque chose entre 212 km et 244 km.

Z900 2020 A2


Les intervalles d'entretien pour les vidanges d'huile et les contrôles des soupapes sont restés les mêmes que sur le modèle précédent. Les freins n'ont pas été changés et ne sont certainement pas nécessaires. Le freinage est vraiment largement satisfaisant sur la Kawasaki Z900. Sur toutes les motos Kawasaki A1 et A2 récentes que j'ai conduites, il n'y a jamais eu de plainte concernant les freins. Les freins sont importants ! Encore plus important que les performances du moteur, si tu veux mon avis.

Conclusion Z900 2020

Le modèle précédent était déjà très bon pour le permis A2, mais la Z900 2020 mise à jour montre qu'elle peut être encore meilleure, ou plus complète, pour seulement 200 euros de plus que le modèle précédent. L'accès au véhicule est toujours aussi familier et la maniabilité est toujours aussi bonne.

Z900 A2 maniabilité


Elle est facile à diriger, on n'a pas l'impression que la moto te contrôles, elle dispose d'un contrôle de traction, d'un embrayage à glissement, de bons freins et d'un moteur puissant. Tous les ingrédients nécessaires pour être en sécurité sur la route en tant que motard A2. 210 kg en ordre de marche, cela semble beaucoup, mais tu ne le remarqueras pas en roulant.

Bien sûr, le prix de 10 199 € (hors kit de performance) semble être une somme importante pour une "simple" moto A2 pour un débutant, mais tu achètes cette moto pour le présent et pour l'avenir. Pas seulement pendant les deux années où tu dois rouler sur l'A2, mais aussi pendant les années suivantes, lorsque tu pourras faire débrider la moto chez ton concessionnaire Kawasaki.

Tu connais déjà la moto, mais tu obtiens beaucoup de puissance et de couple, sans avoir à chercher une autre moto. Le Z900 te dureras de nombreuses années avant que tu n'ais besoin de le changer

Présentation Z900 A2 2021 Lord Puma

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Fiche technique Z900 A2 2020 : 

  • Type : 4 Cylindres, 4 Temps, refroidissement eau, 2 ACT, 4 soupapes 
  • Cylindrée : 948 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspensions avant : fourche inversée réglable, déb. 120mm
  • Suspension arrière : Mono-amortisseur réglable, débattement 140 mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 820 mm
  • Norme : Euro4
  • Poids TPF : 212 Kg

Z900 A2 2020 prix :

☞ Z900 A2 2020 Neuve : 9 499 € 

☞ Z900 A2 2020 Occasion : 8 000 €  

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