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La Monstrueuse Duke 690 A2

KTM A2, Mono-cylindre A2, Top Roadster A2 -

La Monstrueuse Duke 690 A2

de lecture

La 690 Duke un Mono-cylindre unique ! 

Une des meilleures motos de sa catégorie, la 690 Duke est un excellent choix pour les jeunes conducteurs à la recherche de sensations fortes et d'originalité. 

Photo 690 Duke A2

Alliant les avantages du Roadster et ceux du Supermotard, la KTM 690 Duke est difficilement catégorisable. Nous avons décidés qu'elle sera plutôt un Roadster, ce qui est surtout du à son confort, et son carénage.

Quoi qu'il en soit c'est une moto mythique, qui te permettra de pousser ton bridage dans ses retranchements. C'est pour nous la meilleure rivale Roadster en A2 de la MT-07.

Grâce à son Mono-cylindre de 690 Cm3 bridé crois moi que tu va ressentir sa puissance de Supermot et équipée de la bonne sortie d'échappement elle fait un vrai bruit de démon. Et si par mégarde tu avais l'idée d'enlever la chicane, prépare tes boules kies ! Parce que la ça arrache les timpants 😜. 

Wheeling en A2 ? Oui la Duke 690 A2 ! 👌

Wheeling 690 Duke A2

Tu cherches une machine à wheeling qui n'a pas les inconvénients du Supermotard et qui ne ressemble pas à la MT-07 ? Tu as trouvé ce qu'il te faut, elle wheel à l'accélération jusqu'en 3 sans problème. Elle profite d'un ABS désactivable ce qui te permettra d'adapter ton style de conduite.

Que ce soit en ligne droite ou en sortie de virage ce gros mono-cylindre, se lève facilement, de plus tu peut l'équiper de crash bars qui sont un plus si tu veux apprendre la maîtrise du wheeling, sans mettre en danger ta bécane. 

Grâce à son système de freins Brembo et son moteur d'une puissance de 47,5 ch, le passage de vitesses se fait avec beaucoup de facilité. Ce qui te permettra de maîtriser le passage de vitesses en roue arrière avec un peu de pratique. 

Héritage du Supermotard 

Sa reprise incroyable dans les virages te permettra même suivre tes copains en grosse sportive dans les petites routes à virages. Avec son poids plume de 148,5 Kg cette bécane te permettra de changer d'angle rapidement et d'entrer en courbe avec une bonne précision.

690 duke en courbe

Avis au jeunes motards/motardes même si la Duke 690 est bridée en A2 sur la route elle roule très fort ce qui est en partie du à sa partie cycle.

Le guidon large de la petite Duke 690 est un rappel au monde du Supermotard, ce qui lui permet d'avoir un angle de braquage très appréciable, tout en offrant une maniabilité folle en ville.

En ville comme en campagne c'est une moto qui rempli toutes les attentes que l'on puisse avoir d'elle. Si tu as besoins de rouler avec un passager, nous préconisons la vigilance, vu le caractère de la bête.

Après en ville si tu ne joue pas trop avec l'accélération en conservant une allure lente tu ne risques rien et tu peux rouler en toute sécurité.  

Une KTM A2 modifiable Facilement 

Les pièces détachées d'origine chez la KTM, manquent ma fois de finition, les rétroviseurs sont encore les mêmes gros machins en plastiques, les clignotants c'est la même chose, et la selle comme toutes les selles d'origines manque de confort au bout d'un moment, pour ce qui est du pot et de son catalyseur on en parle même pas.

690 Duke A2 modifiée

Attention ce n'est pas un grand inconvénient, touts ces accessoires motos sont tous modifiables, et une fois remplacé tu auras une moto qui sera déjà plus unique sans t'être ruiné 😉. Que ce soit sur un site d'occasion ou en concession tu trouveras facilement des occasions qui seront déjà modifiées ! 

Voyages, Longs trajets ? Oui mais en s'amusant ! 

Pour ce qui est des longs trajets, selon ta manière de conduire ce sera plus ou moins sportif, cela étant dit la Duke est assez polyvalente. Avec une position de conduite qui se rapproche de celle que l'on retrouve sur un SM (assez droite).

Passé les 200 kilomètres nous conseillons vraiment de passer sur une selle confort sinon ça risque de piquer un peu.

Pour les infatigables qui ne font que s'amuser sur toutes la longueur du trajet, je ne peut que vous la conseiller. Pensez à faire des pause quand vous roulez beaucoup et longtemps ! 

La Duke 690 A2 par le copain Puma 😍

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Fiche technique Duke 690 A2 : 

  • Type : mono-cylindre, 4 Temps, 1 ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 690 cm3
  • Puissance : 47,5 ch
  • Alimentation : injection
  • Suspensions avant : Fourche telehydraulique inversée 43 mm, débat. 135 mm
  • Suspension arrière : Mono-amortisseur, débattement 135 mm
  • Type de freinage : ABS
  • Hauteur de selle : 835 mm
  • Norme : Euro3 et Euro4
  • Poids TPF : 162,5 Kg

KTM Duke 690 prix :

☞  Neuve : plus commercialisée 

☞  Occasion : 5000 à 8500 € selon l'année 


1 commentaire

  • Alkane

    salut, en tant de possesseur d’une Duke 690, je me permet d’ajouté mon expérience que j’ai ave cette meule.

    il est important voir même crucial de précisé que les 2 Duke 690 les plus connus (Duke IV de 2012 a 2015 et Duke V de 2016 a 2019) on des moteur très différent, le 690cc et le 693cc.
    le 693cc qui équipe les Duke V est un moteur plus typé sportif que Supermot/Trail, il prend plus de régime (rupteur reculé de 1000tr/min) et a le couple max 1000tr/min plus tard par rapport a la Duke IV.
    En plus d’avoir beacoup moins de vibration (les vibration de la IV n’étant pas désagréable car forte et a basse fréquence)
    En claire le 693cc, c’est un CP2 plus coupleur et plus léger.

    Pour parlé ensuit des défaut que je trouve a ma Duke V (car aucune moto n’est parfaite).
    Les suspension, les système de frein et d’embrayage d’origine sont de mauvais qualité, le frein Bembo manque de mordant, et d’endurance (mais a un bon feeling), le system d’embrayage Magura est réputé comme étant biodégradable et les suspension d’origine manque de débattement, sont trop souple et la fourche plonge sur les gros freinage.

    C’est pourquoi sur la mienne j’ai installé des suspension de SM 690 R de 2008 (qui a le même châssis), entièrement réglable, 210mm de débattement a l’avent et a l’arrière.
    Le système Magura a été remplacé par un maitre cylindre Brembo 14 RCS et un récepteur d’embrayage Oberon.
    et le frein avant par un Brembo 15 RCS Corsa Corta avec un étrier M50

    et sur le moteur : lune boite a aire ouverte avec un filtre Twin Air et DNA, un échappement performant (Akra ou Competition Werkes) et l’arbre a came AGAP, elle sort 88ch et 86Nm pour 136kg a sec

    Cette brèle a surtout un très gros intérêt une fois en permis A et surtout une fois débridé des Norme Euro.
    le bridage A2 la bride après les 6000tr/min, et les norme Euro la bride avant les 6000tr/min

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